Info d'un fichier distant en PHP

Fermé
prodel - 20 nov. 2010 à 13:34
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 - 20 nov. 2010 à 18:13
Bonjour,
J'ai un fichier sur un serveur distant ne m'appartenant pas. Ce fichier est assez lourd 1Go.
Comment puis-je faire en PHP pour connaitre les infos de ce fichier (taille exact, nom fichier)

Le mieux serait de récupéré les header de ce fichier mais je n'y arrive pas.
J'ai essayer pas mal de méthode mais toute charge le fichier donc mon serveur n'a pas assez de mémoire tampon pour chargé le fichier entier.

Merci
A voir également:

3 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
20 nov. 2010 à 14:11
La fonction stat() de php devrait le faire.

https://www.php.net/manual/fr/function.stat.php
0
Merci mais je ne peux faire "stat()" sur un fichier distant :
Warning: stat() [function.stat]: stat failed for

J'ai essayer avec "cURL" et les options suivantes :
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_NOBODY, true);

mais les headers ont l'air d'être dans le "body" donc ces lignes ne fonctionne pas.
Si j'enlève CURLOPT_NOBODY j'ai bien les header mais le fichier commence a ce chargé -> 1Go c'est long

J'ai essayer un "timeout" en option mais cela varie en fonction de la connexion, des fois je n'optient pas de réponse et des fois une partie du corps du fichier :(
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
20 nov. 2010 à 18:13
Salut.
Peut-être que ça fonctionnera en écrivant manuellement la requête HTTP, en utilisant la méthode HEAD, via les sockets.
0