Crée son site wed

Fermé
didi54 - 20 nov. 2010 à 13:33
 didi54 - 20 nov. 2010 à 21:26
Bonjour,

J'aimerai savoir comment crée un site wed mais que l'herbergeur si il doit y avoir, n'utilise pas de domaine du style : www.Votresite.overblog... ou d'autre domaine. J'aimerai que ce soit directement le nom que j'ai choisi avec .fr ou .com
Il faudrai aussi que ce moyen soit gratuit.
Crée mon serveur serai possible mais je n'y connais pas beaucoup en informatique, sa ne sera donc pas des solutions des plus faciles.

Merci d'avance pour vous réponce.
A voir également:

3 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 755
20 nov. 2010 à 16:44
Bonjour
Pour reserver un domaine en .fr ou en .com, tu peux aller voir sur le site d'OVH. En revanche tu ne trouveras rien de gratuit, mais avec l'herbergement tu peux t'en tirer pour pas grand chose, 2€/mois par exemple...
Sinon tu trouve quelqu'un qui a un espace, et tu lui demande gentiment de t'héberger gratos....
0
merci beaucou =)

Je vais essayez de cogiter tout sa et je vais voir.
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 20/11/2010 à 17:20
Un vrai nom de domaine est payant et monter son propre serveur n'est pas à la portée d'un débutant.

Pour 30 euros par an (soit pour une année le montant d'un mois d'abonnement internet), on peut avoir un ndd et un hébergement mutualisé correct.
Exemple : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

PS : c'est un site web, pas wed... ;)
<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>
0
Oui désoler faute d'inatention et l'ortographe est pas mon fort comme tu le remarque. Merci de ton aide
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 313
20 nov. 2010 à 16:48
si tu héberge ton site chez un hébergeur gratuit et que tu achète un nom de domaine, la facture ne montera pas plus haut que 5 à 10 ttc par an mais tu aura TOUJOURS une adresse vers ton site avec le nom de ton hébergeur, seulement avec un nom de domaine, les moteurs de recherche montreront le nom de domaine et nom l'adresse avec le nom de ton hébergeur
-2