Remplacement RAM
DarkFire65
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je souhaite augmenter la RAM de mon PC portable. J'ai vu une barrette qui me parait convenable, et à un prix abordable.
Mais il y a une petite différence entre celle que je souhaite acheter, et celle dont mon PC est déjà équipé.
Celle d'origine tourne à 667Mhz, et celle que je souhaite acquérir tourne à 800Mhz. Sur ce point là, je ne pense pas qu'il y est de problème. Mais j'ai peut-être tort ?!
Par contre, le CAS est de 5-5-5-15, et celle que je voudrai, c'est du 5-5-5-18 !
Est-ce que je peux donc remplacer une barrette d'1Go de 667Mhz CAS 5-5-5-15, par une barrette de 800Mhz de 2Go de 800Mhz CAS 5-5-5-18 ?
Je vous remercie d'avance de vos réponse !
Bonne soirée.
Jerem'
Je souhaite augmenter la RAM de mon PC portable. J'ai vu une barrette qui me parait convenable, et à un prix abordable.
Mais il y a une petite différence entre celle que je souhaite acheter, et celle dont mon PC est déjà équipé.
Celle d'origine tourne à 667Mhz, et celle que je souhaite acquérir tourne à 800Mhz. Sur ce point là, je ne pense pas qu'il y est de problème. Mais j'ai peut-être tort ?!
Par contre, le CAS est de 5-5-5-15, et celle que je voudrai, c'est du 5-5-5-18 !
Est-ce que je peux donc remplacer une barrette d'1Go de 667Mhz CAS 5-5-5-15, par une barrette de 800Mhz de 2Go de 800Mhz CAS 5-5-5-18 ?
Je vous remercie d'avance de vos réponse !
Bonne soirée.
Jerem'
A voir également:
- Remplacement RAM
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Cocoland remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Memoire ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Vivastreet rencontre remplacement ✓ - Forum Réseaux sociaux
7 réponses
Attention à la compatibilité de la RAM, surtout sur PC portable.
Mon magasin habituel (stegpc.com) teste la RAM directement sur le PC pour être sûr de la compatibilité !
Donc de préférence aller directement en magasin avec le PC portable pour mettre sa RAM !
Autrement concernant la vitesse, si la RAM est plus rapide ça ne pose pas de problème.
Mon magasin habituel (stegpc.com) teste la RAM directement sur le PC pour être sûr de la compatibilité !
Donc de préférence aller directement en magasin avec le PC portable pour mettre sa RAM !
Autrement concernant la vitesse, si la RAM est plus rapide ça ne pose pas de problème.
Salut.
Si je ne veux pas aller en magasin, c'est parce que les mêmes barrettes mémoires coutent le double !! :/
Mon PC est un MSI GX600 (Pc portable)
Tu veux également la config ? Ou le modèle te suffit ?
Si je ne veux pas aller en magasin, c'est parce que les mêmes barrettes mémoires coutent le double !! :/
Mon PC est un MSI GX600 (Pc portable)
Tu veux également la config ? Ou le modèle te suffit ?
Ok déjà pas de problème pour 2 x 2 Go en DDR2 667 MHz, mais maintenant pourrais tu me donner la ref de ta CM pour voir si tu peut monter en fréquence.
http://www.pcworld.fr/2007/10/03/materiel/msi-gx600-extreme-edition/287541/
http://www.pcworld.fr/2007/10/03/materiel/msi-gx600-extreme-edition/287541/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question