Remplacement RAM

DarkFire65 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je souhaite augmenter la RAM de mon PC portable. J'ai vu une barrette qui me parait convenable, et à un prix abordable.
Mais il y a une petite différence entre celle que je souhaite acheter, et celle dont mon PC est déjà équipé.

Celle d'origine tourne à 667Mhz, et celle que je souhaite acquérir tourne à 800Mhz. Sur ce point là, je ne pense pas qu'il y est de problème. Mais j'ai peut-être tort ?!
Par contre, le CAS est de 5-5-5-15, et celle que je voudrai, c'est du 5-5-5-18 !

Est-ce que je peux donc remplacer une barrette d'1Go de 667Mhz CAS 5-5-5-15, par une barrette de 800Mhz de 2Go de 800Mhz CAS 5-5-5-18 ?

Je vous remercie d'avance de vos réponse !

Bonne soirée.

Jerem'

A voir également:

7 réponses

fouffouf Messages postés 20 Statut Membre 6
 
Attention à la compatibilité de la RAM, surtout sur PC portable.
Mon magasin habituel (stegpc.com) teste la RAM directement sur le PC pour être sûr de la compatibilité !
Donc de préférence aller directement en magasin avec le PC portable pour mettre sa RAM !
Autrement concernant la vitesse, si la RAM est plus rapide ça ne pose pas de problème.
0
Profil bloqué
 
Slt,

Donne nous la réf de ton PC.
0
DarkFire65 Messages postés 8 Statut Membre
 
Salut.

Si je ne veux pas aller en magasin, c'est parce que les mêmes barrettes mémoires coutent le double !! :/

Mon PC est un MSI GX600 (Pc portable)
Tu veux également la config ? Ou le modèle te suffit ?
0
fouffouf Messages postés 20 Statut Membre 6
 
Change de magasin !
Et en même temps si ça marche direct en magasin, ça t'évite beaucoup de problèmes de commandes, à double par exemple.
0
Profil bloqué
 
Ok déjà pas de problème pour 2 x 2 Go en DDR2 667 MHz, mais maintenant pourrais tu me donner la ref de ta CM pour voir si tu peut monter en fréquence.

http://www.pcworld.fr/2007/10/03/materiel/msi-gx600-extreme-edition/287541/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DarkFire65 Messages postés 8 Statut Membre
 
Bien sur !

C'est une MS-163A !
0
Profil bloqué
 
Désolé, mais je ne trouve rien sur la fréquence, mais bon tu peut toujours essayé d'en remplacé une avec la 800 MHz, sa risque rien, de toute façon elle sera bridé par la 667 restante, elle tournera donc qu'a 667 MHz.
0
DarkFire65 Messages postés 8 Statut Membre
 
Ok !
Bah merci pour l'info :)
Bonne soirée ;)
0
Profil bloqué
 
Pas de quoi.
0