[Aide] Code PHP.
EddyArt
-
vincebzh Messages postés 137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vincebzh Messages postés 137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je ne comprend pas une erreur de php qui dit :
" Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in /home/eddyartg/public_html/minichat.php on line 65 "
La ligne 65 de mon code est : while ($donnees = $reponse->fetch())
Bien à vous .
" Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in /home/eddyartg/public_html/minichat.php on line 65 "
La ligne 65 de mon code est : while ($donnees = $reponse->fetch())
Bien à vous .
A voir également:
- [Aide] Code PHP.
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
6 réponses
Généralement, quand PHP t'indique une erreur (c'est surtout vrai pour les Parse Error), celle-ci se trouve généralement à la ligne du haut ou du bas.
Donc dans ton cas, il faudrait que tu postes aussi les lignes 64 et 66. Mais je crois me souvenir que cette erreur est due à un petit quiproquo de la part du développeur dans les objets, voire un oubli de faire la requête.
Sache enfin qu'il y a des forums sur le Site du Zéro (et oui, je suis devin) : Forum PHP du Sdz...
Désolé si tu as déjà posté là-bas.
Donc dans ton cas, il faudrait que tu postes aussi les lignes 64 et 66. Mais je crois me souvenir que cette erreur est due à un petit quiproquo de la part du développeur dans les objets, voire un oubli de faire la requête.
Sache enfin qu'il y a des forums sur le Site du Zéro (et oui, je suis devin) : Forum PHP du Sdz...
Désolé si tu as déjà posté là-bas.
Salut. C'est juste que tu essaye d'appeler une méthode sur un objet qui n'est pas instancié.
Il faut que dans ton code, tu initialise la variable "$reponse".
Exemple :
Dans cet exemple, si la ligne "$response = new PDO( $params );" manque, tu auras le droit a l'erreur " ... function fetch() on a non-object ... ".
C'est vrai qu'avec un peu plus de code, ce serais plus facile de t'aider.
Il faut que dans ton code, tu initialise la variable "$reponse".
Exemple :
<?php $response = new PDO( $params ); while( $data = $response->fetch() ) { ... } ?>
Dans cet exemple, si la ligne "$response = new PDO( $params );" manque, tu auras le droit a l'erreur " ... function fetch() on a non-object ... ".
C'est vrai qu'avec un peu plus de code, ce serais plus facile de t'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question