Pour les experts

triv113 Messages postés 142 Statut Membre -  
triv113 Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon pc considère ma partition D comme system et ma partition C comme partition étendue (disque logique). Je voudrais dire au pc que C = system + démarrage et D = partition étendue. J'ai vu qu'avec partition magique je peux le faire mais le soft est payant et je n'ai pas envi de débourser pour un soft que je vais ma servir qu'une fois. J'ai tester Easeus partition master mais il refuse de toucher à une partition de boot ou system.

Cette inversion est arrivé après un formatage du C. J'ai également voulu faire une réparation et lors de la procédure j'ai eu q'une partition que je pouvais réparer et j'ai été trop vite j'ai validé et en fait il ma réinstaller windows sur la partition D et lorsque je boot sur D il m'inverse les lettres des lecteurs.

J'ai également constaté que les fichiers nécessaires au démarrage comme ntldr se trouvais sur le D et que si je les supprimais (alors qu'ils se trouvais sur C) ba le pc ne démarrais plus.

C'est pourquoi je souhaite savoir s'il existe une méthode pour indiquer à windows que le C est mon disque system et de boot pour pouvoir ensuite formater la partition D.

Je remercie d'avance les experts qui se pencheront sur mon problème!!

4 réponses

Foufi

J'avais aussi eu ce problème.
Après lecture sur le web je n'avais pas trouvé de solution, à savoir que la lettre de lecteur où se trouve Windows ne peut pas être changée (sans avoir des problèmes futurs avec Windows...)

Donc j'avais réinstallé Windows.

Désolé...
0
triv113 Messages postés 142 Statut Membre 3

Slt, je ne veux pas changer la lettre du lecteur je sais bien que si je la change ca fout le bazard partout mais une solution pour indiquer à windows que le D ne sert que de stockage et non de system.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Poste de travail > Clique droit > Gérer > Gestion des disques.

Par la dedans tu devrais trouver ton bonheur avec un peu de chance !
0

slt, Déjà tester et on ne peut pas.
0
Utilisateur anonyme

Alors formate et réinstalle, désolé
0

Trop facile, il y a forcément une solution mais pour les experts ^^
0
Utilisateur anonyme

Demande a Ekim55 :)
0

JE connais pas Ekim55, comment est ce que je peux le contacter stp?
0
Utilisateur anonyme

ekim55

a+ ;)
0