Rapport ZHPDIAG à vérifier

Résolu
ccmvigean Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai édité le rapport Zhpdiag d'un portable qui me semble infecté.
Il n'y avait pas de mises à jour des logiciels Windows et Malwarebytes depuis plusieurs mois.
Quelques lignes en rouge sont visibles.
Voici le rapport.
Merci pour votre attention.
Cordialement.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijsjqLltM.txt

A voir également:

44 réponses

ccmvigean Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonsoir benurrr,
A la suite de l'intervention du 22 nov 2010 à 19:00 au moyen de ZhpFix, je n'ai plus de réseau sur le portable et ne peux plus me connecter sur internet.
La résolution de problèmes m'indique : "Windows n'a pas pu détecter automatiquement les paramètres de proxy de ce réseau."
Que faut-il faire maintenant ?
Merci.
A tout de suite.

P.S. DelFix et Ccleaner n'ont pas été lancés.
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   107

Clique sur le bouton Démarrer.
Clique sur l'option de menu Paramètres.
Clique sur l'option Panneau de configuration.
Après l'ouverture du Panneau de configuration, fais un double clic sur l'icône Connexions réseau. Si ton Panneau de configuration est paramétré pour un affichage en catégories, fais un double clic sur Connexions réseau et Internet puis clique sur Connexions réseau tout en bas.
Tu verras alors une liste de toutes les connexions réseau disponibles. Repère la connexion Réseau local (ou Sans fil si tu es en Wifi) et fais un clic droit dessus.
Clique simplement sur l'option de menu Réparer.
0
ccmvigean Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Le Portable est sous Windows 7.
Dans Panneau de configuration, Centre Réseau et partage il m'est indiqué : "Inconnu" et "Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer. Si je clique sur Connexion à un réseau, j'obtiens une nouvelle fenêtre "Non connecté et, dessous, Aucune connexion n'est disponible".
Je ne suis pas en mesure de tenter une Réparation comme sous Windows XP.
Est-ce que je tente une Restauration (s'il y en a une possible) ?
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   107

avant de restaurer essaye sa

Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.

-Au prompt, tu tapes netsh winsock reset et tu appuies sur[Entrer]

Si cela ne résout pas tu recommences avec cette ligne

-Au prompt, tu tapes netsh int ip reset et tu appuies sur[Entrer]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour benurrr,

J'ai essayé tes deux propositions :

Avec netsh winsock reset, j'obtiens "Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement. Redémarrer.
Après Redémarrage, aucun changement. Toujours pas de réseau.

Avec netsh int ip reset, j'obtiens "Il n'y a aucun paramètre spécifié par l'utilisateur à réinitialiser".
Après Redémarrage, aucun changement. Toujours pas de réseau.

Comment poursuivre ?
Merci.
A+
0

1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci ou un copier coller:
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP
Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que ­tu es libre...Merci a australe13
0

J'ai lancé : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
La réponse est la suivante :
"Echec de la commande Set global sur IPv4. Le fichier spécifié est introuvable.
A te lire.
0

dans le gestionnaire de tache a tu un point d'exclamation jaune ?

a tu activer l'internet ?
0

Pas très performant pour répondre à ta question. Dans le Gestionnaire des tâches, Onglet Applications, il n'y a pas iexplore.exe.
Sous l'onglet Services, les Services suivants (entre autres) sont arrêtés :
DHCP
Connexions réseau
service liste des réseaux

Que faut-il regarder plus particulièrement ?
0

j'ai trouvé cette solution :
1.. Cliquer droit sur favoris réseau puis propriétés

2.. Cliquer droit sur Connexion réseau local puis propriétés.

3.. Sélectionner Protocole Internet (TCP/IP), et cliquer Propriétés.

4.. Sélectionner enfin "Obtenir une adresse IP automatiquement."

----------------------------

si sa marche pas içi un tuto pour reconfigurer la connection

http://translate.google.fr/...
0

Bonjour benurrr,
Réponse à tes questions :
Question : dans le gestionnaire de taches a tu un point d'exclamation jaune ?
Réponse : NON
Question : a tu activer l'internet ?
Réponse : Je ne sais comment procéder

J'ai tenté une opération :
Panneau de configuration/Outils d'administration/Services/Connexion réseau/Démarrer le service
Réponse : Windows n'a pas démarré le Service Connexion réseau
Erreu 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer
0

erreur 1068 - Suite à infection virale de votre ordinateur avec un virus du type "bagle" ou "beagle" ...

Vous n'arrivez plus a vous connecter avec votre wifi. Si vous allez dans les outils administration sur la page "services" pour activer "configuration automatique sans fil" vous avez l'erreur 1068.

Si c'est votre cas et que vous vous etes arraché les cheveux, voici la solution:

Vous devez aller dans la base de registre avec regedit ou autre.

1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok

2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.

Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme que vous avez.

Reboutez ensuite votre PC et tout devrait rentrer dans l'ordre.
0

La donnée de valeur dans Start de Ndisuio était déjà à 3 . Je n'ai donc rien modifié..
0

Question : a tu activer l'internet ? c'est un portable tu doit avoir un petit bouton devant ou sur le coter on ou off
0

Le bouton Wifi est activé.
En options internet, il m'est indiqué : Windows n'a détecté aucun matériel réseau.
A+
0

Démarrer, puis Exécuter. Saisis la commande "services.msc".
Dans la liste, recherche le service correspondant : "Service liste de réseau". Une fois cette ligne repérée, fais un clic droit puis Propriétés. Vérifie ici deux choses :
Type de démarrage : sur "Automatique", sinon indique "Automatique".
Statut du service : il doit indiquer "Démarré", si ce n'est pas le cas clique sur le bouton "Démarrer" juste en dessous.
Valide par OK et ferme les fenêtres
0

Après OK, j'ai cette réponse :
Réponse : Windows n'a pas démarré le Service Connexion réseau
Erreu 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer
0

débranche et rebranche ton modem internet
0

J'ai débranché puis rebranché mon modem internet sans résultat positif.
0

une restauration
0

Bonsoir benurrr,
J'ai réussi la restauration du système au 21/11/2010 21 heures (je pense que la situation correspond à celle qui était présente avant le lancement de ZhpFix) et je dispose, de nouveau, d'Internet sur le portable en Windows 7. OUFFFFFFFFFF !
Merci pour tes nombreuses interventions pour tenter de solutionner le problème autrement.
Et maintenant, faut-il reprendre l'étude commencée ?
Au plaisir de te lire.
Cordialement.
0

met a jour malwarbyte ey lance un scan complet pour voir s'il reste quelque résidu car on a déjà fait le plus gros
0