Une configuration intéressante ? Pas sur...!

NeutronX -  
 NeutronX -
Bonjour à tous,

Voilà, je me lance dans l'achat d'une nouvelle tour ( en kit ) pour remplacé mon ancien PC délabré. Elle aura pour principale utilité le jeux, ainsi que du montage video à l'occasion.
J'ai fait beaucoup de repérage, et je suis à peu près certain de choisir entre deux modèles, tous deux présent sur le site Topachat.fr ( prix VRAIMENT concurrentiel... )

C'est là le problème je n'arrive pas à me décider entre deux modèle :

Le premier: 519€
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10046891

Il s'agit d'une bonne configuration avec radeon 5770 et un i3 double core. Le boitier est de qualité( antec artica 3 ! ), ainsi que la mémoire corsaire.

Le deuxième : 539€
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10046653

La configuration peut paraître bien plus intéressante avec un phenom 6 cores très puissant et une radeon 6850 avec Display port. Cependant, le boitier semble minable, la mémoire est générique, et la carte mère ( trouvé à 40€ sur RDC ! ) parait vraiment vieille, mais pourtant supporte le X6 puisque s'agit tout de même d'un socket AM3 ( alors que le phenom n'existait même pas quand elle est sortie... )

Voilà, d'après vous lequel convient mieux ? N'y a t-il pas de problème de qualité à craindre avec le second modèle malgré un proc et une carte graphique plus intéressante ?

Merci !

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Il reste une solution, faire une config qui lui convient pièce par pièce... Mais c'est tout de suite beaucoup plus cher... Un X6 c'est pas donné, il faut bien qu'ils se rattrapent avec d'autres composants 540€ c'est vraiment pas cher.

@zelegant38: riche idée de désactiver 2 coeurs du X6, tu peux nous dire à quoi ça servirait?
1
Utilisateur anonyme

P.s: j'arrive à 658.60€ avec un Phenom II X4 955BE, un boitier CoolerMaster à 40€, une carte-mère Asus à 75€ et une alimentation Fortron 500W 85+

Lien: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Je n'ai pas l'impression qu'il veuille monter le pc lui-même.
0
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre 52

pour repondre a scaface.

c'est le but d'oc les 4autres coeurs sans que le processeur ne surchauffe avec le ventilo d'origine.
0
NeutronX

Ok merci pour vos réponses mais je crois que je vais faire piece par piece.
J'arrive a un résultat assez fantastique pour moins de 600€...!
Regardez :
i5 760 4 coeur, le plus puissant des i5
Bonne carte mere asusrock qui supporte lUSB3
2x2 G de corsair
GTX 460 1Go ( golden sample ) bien supérieur au radéon proposé
Spin point 1TO de samsung

ET enfin le probème : Boitié advance 8002B 480W ---> probablement l'élément ou le plus de concession est faite, malgré un aficheur led a l'avant, l'alim doit être minable à 50 € l'ensemble.

Mais avoué que pour ce prix, globalement c'est que du bon !

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
1
Utilisateur anonyme

C'est bien pour ça que je t'avais pris un boitier sans alimentation et une alimentation à part.

Advance pour les alims c'est pratiquement ce qu'on trouve de pire ^^

Heu... Sur ton lien c'est unX6 avec une M4A Asus, et il n'y a pas de boitier...

De plus, avec un i5 à 180€ + une carte-graphique à 160€... Il n'y plus grand chose pour le reste de la config, sachant qu'une bonne carte-mère 1156 c'est minimum 90€, la RAM 70€...
0
NeutronX

69 +39 € ... autant que jprenne un antec sonata 3 avec alim inclu à 100 € ! Ce boitier semble de tres bonne facture !
0
Utilisateur anonyme

C'est pas le boitier le plus important, c'est l'alimentation. Et je doute que les alimentations Antec fournies avec leurs boitiers soient certifiées 80+ et d'aussi bonne qualité que leur alimentations séparées. En gros, il vaut mieux un boitier Advance sans alimentation et une bonne alim qu'un boitier bien cher avec une alimentation mer***ue dedans.
0
NeutronX

D'accord !
Alors voilà ma config ( désolé pour l'ancien lien..! ) sans boitier.
Il me reste 60€ pour trouver une alim et un boitier, est ce possible ?https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
NeutronX

Et il faut faire rentrer la GTX 460 dedans...!
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Salut,

En effet, la première semble plus cohérente en ce qui concerne les pièces.

A+
0
Profil bloqué

Oui la première est beaucoup mieux pour les jeux, mais en revanche c'est vrais que le phenom 6 cores serrait préférable pour le montage vidéo, mais la CG de cette config risque d'être plus vite dépassé pour les jeux, il faudrait un intermédiaire (le phenom 6 cores avec une HD 5770 voir plus).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

En intermédiaire :

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
0

le seul avantage du arcane c'est le proc

le deuxieme pc est nettement mieu?

ok les 6coeurs ne sont pas exploiter en jeu mais rien ne t'empeche dans desactiver 2 et d'oc les 4autre a 3,2ghz

en plus la 6850 est superieur a la 5770

je te conseil le deuxieme pc de topachat
-2
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Même lui-même a vu les défauts de la deuxième configuration:
-Mauvais boîtier, avec, sans doute, une alimentation noname de mauvaise qualité;

-Carte mère vraiment basique.

On ne peut pas lui conseiller la 2ème même si elle a une CG plus puissante.
0
Profil bloqué

Oui les alim vendu directement dans des boitier son très souvent des nonam, et vaux mieux pas que tu essai de faire des économie la dessus, c'est un peut le coeur de ta config, alors si tu choisis mal tu risque de cramé une des autre élément de ta tour.
0

en attendant sur 11 alim les deux seul que j'ai vue cramer etait des modxstream (donc pas noname) et je voie des pc de 10 ans qui on toujours la meme alim.

la carte mere est une msi ce qui bien

tout le monde ne veut pas monter un pc soit meme.

sans compter que le arkane c'est 700euro avec windows
0
NeutronX

Ah pas de problème pour l'OS je n'en ai pas besoin. Bon et bien mon problème semble réglé, enfin partiellement, maintenant il me faut trouver un boitier et une alim pour 60€ ou me résoudre à augmenter mon prix de basse de 600€ à 650€...!
0