Problème virus et internet (résolu)

Résolu/Fermé
theodel - Modifié par theodel le 19/11/2010 à 15:15
 theodel - 19 nov. 2010 à 15:14
Bonjour,

Suite à un virus j'ai fais un rapport hijackthis (apres avoir fait une analyse avec Antivir en mode sans echec), et en l'analysant j'ai trouvé quelques problemes :
un fichier shell.exe rangé dans Application Data/Microsoft/windows ; un fichier svchost situé lui aussi dans application data/microsoft, et enfin un fichier dwm.exe situé dans Local Settings/temp.

Pour y remedier j'ai essayé de les fixer avec hijackthis mais en vain.
J'y suis ensuite allé un peu de façon barbare, en les desactivant dans le gestionnaire de tache et en les supprimant... mais maintenant je n'ai plus internet (ma connexion internet marche très bien mais si je lance un navigateur, il me dit que la page est introuvable...)
Donc voilà je sais plus trop quoi faire, quand je fais un rapport hijack tout a l'air de bien fonctionner ! j'ai du supprimer des fichiers qu'il ne fallait pas, mais pourtant ils avaient l'air assez nocifs, et de plus ils étaient placés dans Apllication data, donc je ne pensais pas que ce serait dangereux...

Merci d'avance pour votre aide !

ps : pour info je suis sur windows xp SP3
et aussi, quand je lance google chrome, si je demande des detail sur l'absence de connexion, le message d'erreur me dit que c'est une erreur 102 !

J'ai fais qq recherches pensant que c'était la faute à svchost : contrairement à la plupart des post concernant la supression de ce fichier, j'ai juste perdu la connexion au net : le son, le bureau et tout sont intacts.

Et ensuite je rajoute que apres avoir supprimé ces 3 fichiers, lorsque j'ai redemarré il y a eu un message d'erreur concernant l'impossibilité de trouver le fichier dwm.exe (car il était censé se lancer au demarage, donc finalement je l'ai decoché dans msconfig)

1 réponse

Ah et bien en fait j'ai trouvé une reponse ! Il fallait que je desactive l'utilisation du proxy... c'était tout con mais bon !
0