CPU fan failed au demarrage

Sigmundfred -  
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre -
Bonjour à tous, voilà, j'ai fait monter un PC, enfin en partie, et au demarrage du systeme, j'ai le message Warning CPU fan failed (ou votre radiateur ne tourne pas assez vite) qui s'affiche, je peux le zapper avec F1 et après tout marche normalement...
Mais tout ça m'inquiète, que puis-je vérifier pour voir si tout est bien branché et configuré ?
D'avance merci pour vos réponses PS : le radiateur du Processeur à l'air de marcher normalement
A voir également:

5 réponses

wiwimagique Messages postés 481 Statut Membre 108

Ouvre le boitier de ton PC (éteint). Puis repère le proc et le bloc ventirad (tu peux pas le louper, il est ENORME ;) )

Puis allume le PC et vérifie que le ventilateur tourne bien.

S'il ne tourne pas, éteint vite ton PC et essaie de trouver le connecteur qui part du bloc ventirad, il doit être connecté sur la carte mère.

Le ventirad ressemble à ça :
http://www.barbones.com/Images/ecube2/Verrouilage-ventirad.jpg
1
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

bonjour Sigmundfred, vérifie que le ventilateur processeur est bien branché sur le connecteur CPU FAN de la carte-mère.

>>>
0
sigmundfred

merci pour ta réponse rapide
mais euh, j'suis pas un dieu en informatique, peux-tu préciser un peu ?
0
sigmundfred

merci, je viens de regarder, effectivement il tourne bien, donc ce n'est pas ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonsoir
As-tu vérifié comme l'a dit SurfAdCom que le ventilateur du CPU est bien branché sur la prise CPU FAN et non sur une autre comme CHASSIS FAN?
A+
0