Windows messenger (désinstallation)

Pensum -  
jmarion3 Messages postés 49472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai désinstaller windows messenger de mon ordinateur pour faire «de la place» dans ce dernier. Par contre j'utilise quand même Windows Live messenger avec MSN +. Mais j'ai un problème pour lancer les programmes comme «webcam» tout seul sans lancer une conversation à 2.
Je ne peux également pas lancer d'autres programmes comme «assistance à distance» etc...
Je sais que c'est à cause de windows messenger...En fait, j'en suis certain.

J'ai essayé de le retrouver sur google mais rien ne me propose «windows messenger». C'est toujours Windows live messenger ou Msn messenger (avec toutes les versions possibles...).

J'aimerais soit réinstaller windows messenger (celui par défaut) ou si vous avez assez des connaissances en informatique pour savoir qu'il me faut seulement certains logiciels ou dossiers..

Bref, j'attend de vos nouvelles. Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me répondre. En esperant que ce soit le cas ! :)

A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 49472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

Bonjour ;
Regarde ce lien qui a permis de résoudre un problème identique
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19136447-probleme-windows-live-messenger#p19137389
Merci de rester sur ton message pour savoir si résolu ou non
0
Pensum

J'ai suivi le processus, à date tout semble fonctionner. Il me reste à attendre pour tester tout ça sur un esclave messenger. ;) Je marquerai le sujet comme résolu une fois la chose faite. Merci de ton aide ^^
0
Pensum

Ça ne fonctionne pas ! Je ne peux toujours pas mettre une cam toute seule ou mettre l'assistance à distance ! :(

J'ai trouvé le problème: Si MSN Messenger est remplacé par Windows Live Messenger, ce n'est pas le cas de Windows Messenger, qui semble figé dans sa version 5.1, mais qui, contrairement à Windows Live Messenger, est compatible avec Microsoft Exchange et les Services de communication SIP.

Ça prouve donc qu'il me faut ABSOLUMENT windows messenger ! Aucune autre solution m'aidera à réparer tout ça... :S Mais comme je ne le trouve pas sur google, c'est dur de le trouver tout seul.
0
jmarion3 Messages postés 49472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

Regarde ce lien pour voir si tu trouves une ancienne version à télécharger avant de faire une désinstallation de la version existante sur ton poste
http://www.oldversion.com/windows/msn-messenger/
Que veux-tu installer exactement car MSN Messenger s'appelle désormais Windows Live Mesenger
0
Pensum

Oui mais ça c'est msn messenger :s
0

Que veux-tu installer exactement car MSN Messenger s'appelle désormais Windows Live Mesenger
0
Pensum

Windows messenger est un logiciel par défaut de XP. Donc il possède certains atouts que les versions plus récentes (et non «par défaut») comme Windows Live messenger n'ont pas. Contrairement à ce que les gens disent, windows messenger est indispensable pour le bon fonctionnement de msn. J'ai désinstaller Windows messenger avant d'apprendre ça, et du coup depuis ce temps, je n'arrive plus à lancer la webcam sans lancer la conversation à 2. Ou pour Msn +, il y a un onglet "activités" qui permettent d'échanger des trucs à 2. Ce qui n'est pas possible depuis que j'ai supprimé Windows messenger.

J'aimerais donc le retrouver (ce que j'ai fais), je dois peut-être redémarrer mon ordinateur pour savoir si ça fonctionne. Mais si ça ne fonctionne pas, n'y aurait-il pas un moyen de retrouver ce logiciel sans avoir à carrément réinstaller la version XP dans mon ordinateur (dans le fond, le reformater)?
0

Regarde cette image pour essayer de remettre MSN Messenger , il se peut que tu sois invité à insérer ton CD Windows ?
https://imageshack.com/
Regarde ce lien si utile pour toi
https://1map.com/fr/astwindscom
0