Aidez moi à diagnostiquer ce souci graphique

basdatch -  
knifethrowr Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un Asus x55sv depuis deux ans maintenant, il a une carte graphique NVIDIA Geforce 9500M GS.

Seulement il y'a quelques temps, pendant que je jouais ( à CoD MW2 donc ça chauffait pas mal ) mon écran a figé et est resté bloqué à moitié gris et blanc. Aucune action possible, je redémarre, l'écran bug pareil et Windows ne veut pas démarrer.

J'ai formaté le PC, au cas où le problème viendrait d'un virus ou autre chose ( je pensais le formater quand même depuis un moment. J'ai ensuite réinstallé ( en en profitant pour passer de Vista à 7 )

Seulement l'écran affiche toujours des barres étranges. Des espèces de barres fines dans la largeur comme ça :

http://img138.imageshack.us/img138/2964/dsc0002ex.jpg
il repasse parfois à moitié blanc/gris ( ce qui m'intrigue c'est que des fois ça ressemble au fond du menu de Call of Duty MW 2 >< )

Maintenant Windows 7 ne reconnait plus ma nvidia, donc je me demande si le problème vient de la carte ou alors si c'est un probleme matériel :/

j'ai branché un moniteur externe avant de formater et l'image s'affichait aussi avec le bug. Du coup le pc tourne sur le VGA integré ou je sais pas trop quoi..

J'apprécierais beaucoup si quelqu'un a une idée d'où provient le problème.

Merci d'avance

13 réponses

knifethrowr Messages postés 140 Statut Membre 31

C'est ta carte graphique mon ptit père !
Désactive la 3D ou met tes lunnettes. xD
C'est dommage, tu n'as plus de garantie.
Achètes en une autre.
0
orb42 Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

salut,
disons que si lors du boot tu as un ecran noir, tu peux etre certain que c'est un pb hardware et dans ton cas il y a de fortes chances pour que celà provienne de la carte graphique! Fais un essai avec une autre carte.
0
basdatch

Pardonnez mon inexpérience mais est ce que ça peut venir de la CG quand le problème persiste alors que l'ordi ne reconnait aucune trace de celle ci ?

Sinon bah j'ai plus qu'à mettre Avatar et mes lunettes x)
0
orb42 Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

Si l'ordi ne reconnait aucune trace de celle ci , çaveut dire qu'elle est hs, point.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
basdatch

Certes mais ce que je demande c'est justement est ce qu'un affichage tout pourri peut venir d'une CG HS ?
0

"affichage tout pourri" ça veut rien dire en soi: si le cable de ton ecran est endommagé par ex tu auras une image "pourrie" mais ton pc demarrera le systeme d'exploit, par contre si ta cg est dead le systeme demarre pas . Tu dois pouvoir le voir ça , non? allez bye.
0

pas forcé ce que dit orb42.
Ta cg n'est peut-être pas entièrement compatible avec ta carte mère (peu probable).
=> Elle est HS
0

si elle n'etait pas compatible , il n'aurait pas pu la faire fonctionner auparavant ;-)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Bonsoir.

Eh bien voilà ce que c'est de prendre un ordinateur portable pour une tour faite pour le jeu... Là, c'est carrément une machine à racheter malheureusement, on ne peut pas faire tout ce qu'on ferait avec une 9500 GS (qui soit dit en passant ne passerait que difficilement CoD MWII) avec sa version portable.

A force de chauffer, elle a soit endommagée l'écran soit elle même et là, c'est irréparable.

Essaie en branchant un écran externe, tu seras fixé...

Bonne soirée.

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
basdatch

"j'ai branché un moniteur externe avant de formater et l'image s'affichait aussi avec le bug"
0

Carte Graphique, donc portable, HS... Désolé
0

Pour info: Changer la carte graphique d'un portable recent est désormais possible. Et bim !

Les formats sont MxMI MxMII MxMIII et IV, il te suffit de trouver le format de la tienne sur notebookcheck.com et d'en acheter une sur ebay !

bonnes recherches !
0

... les nouvelles normes (monopole etc...)
0

Tout à fait d'accord avec toi "lanceur de couteaux" ;) mais après, il faut quand même pas mal de connaissances pour effectuer cette opération. il y a par moment de la découpe au niveau du système de refroidissement, voire, même au niveau du PCB lui même. C'est pour ça que à moins de connaitre un super pro, il n'y a pas grande solution....
0

justement ça se simplifie de plus en plus !
(ton pseudo entier ne serait il pas par hasard soldierDjo?)
0

Non non, j'ai le même pseudo depuis 2006 :)
Après je suis choqué qu'on m'ai piqué ma façon d'écrire Djo lol.

C'est vrai que ça se simplifie mais j'ai fait l'amère expérience de me lancer dans le changement d'une 9600M GS, et j'ai galéré mais après tout était rentré dans l'ordre il est vrai et pour pas si cher que ça.
0
basdatch

Bah justement le truc c'est que j'ai déjà réussi à démonter le PC et à trouver la carte graphique qui est exactement comme ça:
https://www.micropuces.com/image.php?img=images/DSC05903.JPG

donc à partir de là est ce que c'est pas simple de trouver une nouvelle et que je la mette à la place ?
0
basdatch

Bon, première nouvelle je crois que ma carte est de type MxM donc remplaçable. donc de ce type :
http://www.mxm-upgrade.com/Tech_13.html

à priori je serai en type 2, les dimensions correspondent mais le sens des broches est inversé t_t je sais pas si ça joue
0
basdatch

Deuxieme nouvelle :

J'ai remarqué que parfois quand j'appuie sur la touche qui sert d'habitude à changer le mode d'affichage (j'utilisais souvent un moniteur externe avec bureau etendu), ça passe de l'écran "blanc" à l'écran strié que j'ai montré en haut. Apparemment ça ne marche plus depuis que j'ai fait les mises à jour de Windows 7 :/

ça m'embete de ne pas pouvoir isoler le problème
0

As-tu les derniers pilotes?

Sinon va sur le site

www.touslesdrivers.com

Tu fais la recherches dans la section "mes drivers" et tu verras si ça change
0
basdatch

Ce n'est pas un probleme de pilotes, tout était à jour.
c'est vraiment bizarre que ça change quand je fais" Fn + F8" ( basculage d'affichage)
0
basdatch

quelqu'un aurait il une nouvelle solution ?
0

Franchement pour le prix que coute une cg sur eBay par rapport au prix qu'elles coutent dans le pc il faut se permettre !
Tu achètes de la pâte thermique (je te conseille la Noctua Nt H1) et voilou ! (oublie pas de nettoyer le bout de tissus qu'il ya sur ta cg).
ne prend pas de nVidia Quad sa bug.
0