Activer le cache d'écrituresur ddur formatage
garfunkel
Messages postés
667
Membre
Dernière intervention
-
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, sur windows xp sp2, il m'arrive parfois d'avoir des problémes de disque dur:
en cas de transfert de jpeg d'un hdd vers un autre hdd, j'ai parfois eu des jpegs endommagées avec des bruits toc-toc dans des disques durs.
là j'ai échangé contre un disque dur neuf de 400 Go.
j'hésite maintenant pour une option au formatage NTFS: l'activation du cache d'écriture.
Il est écrit : "Ce périphérique active la cache d'écriture afin d'améliorer les performances du disque, mais une défaillance de l'alimentation ou une défaillance du matériel peut résulter en une perte ou l'endommagement des données."
justement, j'ai déja eu des hdd plus jalmais reconnu avec alim kaput sans raison apparente aprés un simple reboot...
j'ai une super alim (520 watts)
un hdd avait rendu l'ame sans raison apparente à un reboot..
que conseil me donnez vous ?
quel ralentissement réél si je désactive cette option (case que je décoche dans la statégie du volume /gestion des disques)?
merci , c'est urgent ! par défaut, c'est coché.
en cas de transfert de jpeg d'un hdd vers un autre hdd, j'ai parfois eu des jpegs endommagées avec des bruits toc-toc dans des disques durs.
là j'ai échangé contre un disque dur neuf de 400 Go.
j'hésite maintenant pour une option au formatage NTFS: l'activation du cache d'écriture.
Il est écrit : "Ce périphérique active la cache d'écriture afin d'améliorer les performances du disque, mais une défaillance de l'alimentation ou une défaillance du matériel peut résulter en une perte ou l'endommagement des données."
justement, j'ai déja eu des hdd plus jalmais reconnu avec alim kaput sans raison apparente aprés un simple reboot...
j'ai une super alim (520 watts)
un hdd avait rendu l'ame sans raison apparente à un reboot..
que conseil me donnez vous ?
quel ralentissement réél si je désactive cette option (case que je décoche dans la statégie du volume /gestion des disques)?
merci , c'est urgent ! par défaut, c'est coché.
A voir également:
- Activer le cache d'écrituresur ddur formatage
- Activer chromecast - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Formatage pc - Guide