Installaiton de linux sur portable
Fermé
Dali
-
19 déc. 2005 à 11:49
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 19 déc. 2005 à 18:45
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 19 déc. 2005 à 18:45
A voir également:
- Installaiton de linux sur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Écran noir pc portable - Guide
4 réponses
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
19 déc. 2005 à 12:09
19 déc. 2005 à 12:09
Ne prend surtout pas Redhat 8.0 qui a plus de 3 ans pour un portable tres recent. Elle risque de ne pas reconnaitre ton hardware, notamment si c'est un disque sata ou similaire. Il faut prendre la Fedora 4 (ou meme 5 si elle est deja disponible en version finale) ou le dernier Mandriva 2006 (ou Suse, dernier Debian, ...).
Regarde ici pour telecharger les images iso de Mandriva ou Fedora:
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux
Tu trouveras de tres nombreux sujets sur ce forum, pour les details comment bien gravers les iso, faire attention aux sommes md5 pour verifier l'integrite des images iso, comment demarrer l'installtion etc. Cherche ces sujets, soit avec le moteur de recherche ou soit simplement en remontant dans le passe. Tot ou tard tu tomberas sur un bon sujet, aussi pour les portables (avec de liens vers de sites speciaux pour d'astuces pour les portables!).
Regarde ici pour telecharger les images iso de Mandriva ou Fedora:
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux
Tu trouveras de tres nombreux sujets sur ce forum, pour les details comment bien gravers les iso, faire attention aux sommes md5 pour verifier l'integrite des images iso, comment demarrer l'installtion etc. Cherche ces sujets, soit avec le moteur de recherche ou soit simplement en remontant dans le passe. Tot ou tard tu tomberas sur un bon sujet, aussi pour les portables (avec de liens vers de sites speciaux pour d'astuces pour les portables!).
Sur le lien il y a 4 images (disc.iso) je télécharge les images seulement ou bien le tout? et le DVD ça sert à quoi?
merci
merci
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
19 déc. 2005 à 13:51
19 déc. 2005 à 13:51
Je crois le dvd est equivalent aux 4 images iso pour de cds. Tu prends l'un ou l'autre et tu les graves soit sur un dvd (si tu peux) ou soit sur 4 cds. Tu fais ce qui est plus commode pour toi.
Tu n'as pas besoin de telecharger autre chose (dans les autres repertoires). Les autres repertoires servent a l'installation par ftp ou pour faire de mise a jours etc.
Apres il faut demarrer avec le 1er cd ou le dvd pour commencer l'installation. Si tu fais avec les cds il te dira au bon moment de changer au cd 2, 3, 4 etc. pendant l'installation, donc avec le dvd qui contient tout c'est un peu plus commode mais bien sur tu dois avoir un graveur dvd.
Pour le KDE tu peux essayer de ne pas installer le KDE de Fedora et installer le KDE sur Redhat 8.0 avec les paquets rpm mais je pense ca doit etre delicat pour la dependance des bibliotheques. En theorie, il suffit (apres l'installation de Fedora) de copier tous les paquets rpm de KDE depuis les cds Redhat 8.0 sur ton DD et faire dans le bon repertoire:
ou meme:
pour vraiement forcer mais ce n'est peut-etre pas bien de faire ca. C'est tres delicat. Si ca foire, il ne faut pas hesiter a reinstaller.
Essaie d'abord si le KDE de Fedora n'est pas bon pour toi, normalement il y a eu beaucoup d'ameliorations notamment pour l'environment de developpement, je crois.
Tu n'as pas besoin de telecharger autre chose (dans les autres repertoires). Les autres repertoires servent a l'installation par ftp ou pour faire de mise a jours etc.
Apres il faut demarrer avec le 1er cd ou le dvd pour commencer l'installation. Si tu fais avec les cds il te dira au bon moment de changer au cd 2, 3, 4 etc. pendant l'installation, donc avec le dvd qui contient tout c'est un peu plus commode mais bien sur tu dois avoir un graveur dvd.
Pour le KDE tu peux essayer de ne pas installer le KDE de Fedora et installer le KDE sur Redhat 8.0 avec les paquets rpm mais je pense ca doit etre delicat pour la dependance des bibliotheques. En theorie, il suffit (apres l'installation de Fedora) de copier tous les paquets rpm de KDE depuis les cds Redhat 8.0 sur ton DD et faire dans le bon repertoire:
rpm -Uvh *.rpm
ou meme:
rpm -Uvh --force --nodeps*.rpm
pour vraiement forcer mais ce n'est peut-etre pas bien de faire ca. C'est tres delicat. Si ca foire, il ne faut pas hesiter a reinstaller.
Essaie d'abord si le KDE de Fedora n'est pas bon pour toi, normalement il y a eu beaucoup d'ameliorations notamment pour l'environment de developpement, je crois.
salut,
j'ai telechargé fedora, gravé les 4 CDs
j'ai booté sur le premier CD mais ça marche pas.
j'ai appuyé sur "entréeé pour démarrer l'installation mais l'ordi se plante sur "Loading initrd.img"
j'ai telechargé fedora, gravé les 4 CDs
j'ai booté sur le premier CD mais ça marche pas.
j'ai appuyé sur "entréeé pour démarrer l'installation mais l'ordi se plante sur "Loading initrd.img"
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
19 déc. 2005 à 18:45
19 déc. 2005 à 18:45
salut
je sais pas si ça va marcher mais bon qui tente rien n à rien .....
reboot à nouveau sur le 1 cd de fedora au prompt tu tapes pas sur enter mais tu tapes une suite de lettres n importe les quelles .....
puis deux foix apres sur enter
si le meme problem persiste alors :
au prompt tu tapes : linux noprobe ( desactive la detection du materielle ) utilisateur fournie les informations sur le materiel posseder
ou alors : linux nofb ( problem graphique )
ou alors : linux apm=off desactive APM gestion d alimentation
advanced power management
si ca fonctionne toujours pas alors il faut faire un tour ici
il y a pas mal de monde qui racontes leurs aventures
sur un denomer nix et laptop
http://www.linux-laptop.net/
http://tuxmobil.org/mylaptops.html
je sais pas si ça va marcher mais bon qui tente rien n à rien .....
reboot à nouveau sur le 1 cd de fedora au prompt tu tapes pas sur enter mais tu tapes une suite de lettres n importe les quelles .....
puis deux foix apres sur enter
si le meme problem persiste alors :
au prompt tu tapes : linux noprobe ( desactive la detection du materielle ) utilisateur fournie les informations sur le materiel posseder
ou alors : linux nofb ( problem graphique )
ou alors : linux apm=off desactive APM gestion d alimentation
advanced power management
si ca fonctionne toujours pas alors il faut faire un tour ici
il y a pas mal de monde qui racontes leurs aventures
sur un denomer nix et laptop
http://www.linux-laptop.net/
http://tuxmobil.org/mylaptops.html
19 déc. 2005 à 12:13
En fait je tiens à red hat 8.0 car je programme sur kdevelop et le problème c'est que mes programes ne peuvent pas etre exécutés sur une autre version (j'ai essayé notament red hat 7 et 9)
Pour fedora je le connais pas est ce que peux le telecharger sur le net?
merci