Tuneup 2011 vraiment performant ??

Résolu
jean67 -  
GAMA33 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelque temps j'ai tuneup 2011.
Ma question est ce qu'il est vraiment performant ??
Car je compte peut etre l'acheter

merci beaucoups pour vos reponses

a bientôt
bye

A voir également:

7 réponses

Zaz27

Certains en sont satisfaits d'autres non.
Mieux vaut l'essayer auparavant, d'autant que l'éditeur propose la version complète valable un moment (me souviens plus temps exact, probablement 1 mois).
J'ai installé la version 2011. Peu satisfait je l'ai désinstallée avec beaucoup de difficultés (pas de désinstall de prévu !), obligé de passer par le DOS en ligne de commande et un bon nettoyage de la BDR avec RegSeeker et RegCleaner pour terminer.
En revanche, la version 2009 est très satisfaisante à mon sens.
2
Marshall

Bonjour,

Mais est-ce que la version 2009 est assez "performante" au niveau du nettoyage que la version 2011 ? Les mises à jours sont-elles identiques pour toutes les versions ?

Merci
0
Zaz27

Bonjour "Marshall". Puisque tu écris que tu as TuneUp depuis la version 2009, et que tu as acheté la version 2011, ce serait peut-être à toi de nous dire ce qu'il en est des performances !

Je trouve la version 2009 très efficace sur un XP pro.
Glary Utilities est aussi un bon choix et gratuit...
Personnellement j'utilise alternativement plusieurs "nettoyeurs", ce que l'un ne fait pas l'autre le fait.

L'éditeur de TuneUp fournit un produit "fini" chaque année, aucune mise à jour n'est nécessaire.

Cordialement
0
babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour,
Zaz27 pour ce qui est de desinstaler tune up il te suffit d'aller sur demarer panneau de configuration puis desinstaler un programe ensuite tu choisis tune up utilites ;) C'est pas si compliqué Oké un Delette Dos ça marche et les fichiers de la base de registre tu en fais quoi ? :O

Moi j'ai la version 2011 et elle est très très bien :) Je la conseille vivement à tout ceux qui hesitent
Bonne soirée
Philipe
1
xavier

Moi j'ai la version 2011 et elle est très très bien :) Je la conseille vivement à tout ceux qui hesitent
Bonne soirée
Prudence
1
Pirate_93 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai tuneup 2011, et j'ai aucun ralentissement de celui ci. Il est à conseiller, très très bon logiciel pour la stabilité, l'amélioration, la performance de votre PC. Le meilleur que j'ai pu trouver pour le moment sur le marché. Bien sur j'utilise plusieur nettoyeur et tuneup reste le plus performant......
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 48480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour ;
J'utilise TuneUp Utilities depuis plus de 3 ans et je trouve cette trousse à outils pas mal du tout , amélioré dans sa version 2011
seule la défragmentation du registre est à éviter , mais elle n'est jamais proposée , sinon rien à redire
https://www.avg.com/fr-fr/avg-pctuneup
Il existe toutefois un autre logiciel qui a un peu les mêmes fonctions existant en version gratuite ou payante
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/

Pour info , sujet déjà abordé et toujours ouvert
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19857827-tuneup-2011
Ou
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19884813-tuneup-2011-vs-glary-utlities#p19890029
Salutations
0
Zaz27

Une grosse difficulté cependant :
Aucun désinstall n'est prévu pour ce log.
Ni Ccleaner ni Glary ne sont capables de le désinstaller (Ccleaner ne le voit même pas).
Un delette comme au bon vieux temps du DOs va arranger ça vite fait.
Il semblerait que l'éditeur accepte que l'on puisse tripatouiller tous les programmes, la base de registre et tutti quanti mais surtout pas son log !
La version 2010 était déjà catastrophique, elle plantait le PC.
Je reviens à la version 2009, stable, conviviale et somme toute performante. Pour la petite histoire, le mode turbo de la V 2011 fait gagner un peu de capacité processeur, un peu de mémoire, mais pour cela il en utilise quasi le double !!!!!!!!
0
Marshall

Bonjour à tous,

J'ai tuneUp depuis le 2009, il fait très bien son travail, en revanche j'ai acheté le 2011 et il est très lent !! Il fait ramer mon pc... Même après une réinstallation de l'OS.

C'est le cas de tout le monde ?

Bonne journée.
-1
ben

il ne faut pas passer en mode turbo avec ce log cela ralenti le surf autrement il est pas mal , par contre il y a aussi gratos registry life en anglais et il est simple d utilisation a plus.
0
GAMA33 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

-Bonjour,
j'ai essayé TuneUp que beaucoup complimentent et beaucoup aussi critiquent ,moi je l'ai essayé car j'avais des soucis sur le pc ,j'ai donc fait une analyse avec et configuré la maintenance ,celui ci m'a donc trouvé quelque problème j'ai donc accepter la réparation ,entre temps TuneUp me propose une remise fête des père ,coût 24,95€ donc j'ai pas hésité croyant a l'aubaine.
Par contre j'ai préféré faire une analyse de ma configuration "sur tous les drivers",pour être sûr des problème sur les pilotes
Cela a était confirmé ,pour réparé les pilote j'ai dut faire appel a l'aide de bénévole compétent sur des site excellent ,j'ai put remettre en état ces pilotes .
Quand a la résolution des autre problème ;elle a était faite avec tuneup et ce dernier me le confirme donc pas de soucis .
Bizarre! ce dernier me retrouve les même problème après les avoir réparer ,pourtant ne m'étant pas servit du pc .
Quand a la défragmentation trop rapide pour être honnête ,30min avec !!
1H30 a 3 H avec le pc ,je la préfère ,pas de risque avec !
Avec TuneUp un pc ralentis ,je ne me suis pas servit du mode turbos pas confiance !faut pas trop croire au Père Noël! Que dire d'un programme qui trifouille dans les disque dur ,propose de supprimée des clés ,défragmente a votre place .
A la finale mes problème on était réparés grâce a l'aide de bénévole sur des site sérieux ,au final je préfère réparer ,défragmenter ,libérer de l'espace ,avec Windows , avec ou sans aide extérieure ,tout ce que promet TuneUp peut se faire sans ce dernier donc sans dépenser d'argent ,en plus on apprend a se démerder ,mon pc fonctionne depuis très bien," sans TuneUp" ,j'ai put le virés assez facilement avec Revo Uninstaller déjà installer .
Par contre j'ai demandé le remboursement en donnant les raison ,le lendemain j'ai eu la confirmation du remboursement par email ,là plutôt sérieux .?
Dorénavant je ne prendrais plus ce type de logiciel faisant la maintenance a votre place ,je la ferait moi même avec ou sans aide même si j'en sue ,là au moins je serait me démerdé et j'apprendrais .
Que chacun prennent ses responsabilité ,mais attention !vouloir tout faire faire par un programme par facilités ou par flemme a coûtés chers a certain et pourrais coûté cher a d'autre ,donc prudence !!
Ce n'est que mon avis ,mais il y a n'a marre de ces utilitaire qui ne son que des inutilitaire ,piège a con d'ailleurs j'en fait partie .
Bonne journée a tous ,prudence .
0