HELP : PC s'éteint après qq sec. et redémarre
Homme_Montpellier
Messages postés
8
Statut
Membre
-
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je suis vraiment perdu.
Alors que tout fonctionnait correctement, mon PC ne reste désormais allumé que quelques 10aines de secondes, puis redémarre. Et ce en boucle si je fait rien.
PISTE : la dernière modification que j'ai faite est la mise à jour de l'antivirus AVG 2009 Free. J'ai installé la version AVG 2011 Free qu'une alerte m'a proposé de télécharger.
Après téléchargement et installation, il m'a été demandé de rebooter l'ordi pour terminer l'installation.
Depuis, mon PC reste quelques instants allumé, windows se lance, jusqu'au choix d'ouverture d'une session utilisateur, puis s'éteint brusquement et redémarre.
Autant dire que je ne peux absolument RIEN faire. :-(
Aidez moi s'il vous plait !! Je suis vraiment dans l'embarras.
Merci d'avance.
Je me permets de poster ici car je suis vraiment perdu.
Alors que tout fonctionnait correctement, mon PC ne reste désormais allumé que quelques 10aines de secondes, puis redémarre. Et ce en boucle si je fait rien.
PISTE : la dernière modification que j'ai faite est la mise à jour de l'antivirus AVG 2009 Free. J'ai installé la version AVG 2011 Free qu'une alerte m'a proposé de télécharger.
Après téléchargement et installation, il m'a été demandé de rebooter l'ordi pour terminer l'installation.
Depuis, mon PC reste quelques instants allumé, windows se lance, jusqu'au choix d'ouverture d'une session utilisateur, puis s'éteint brusquement et redémarre.
Autant dire que je ne peux absolument RIEN faire. :-(
Aidez moi s'il vous plait !! Je suis vraiment dans l'embarras.
Merci d'avance.
1 réponse
Bonjour,
Essaye d'accéder à ton ordi en mode sans échec puis essaye de faire ceci pour analyser le pc et voir si cela ne viens pas d'un virus :
* Redémarrer ton PC en mode sans échec manuellement
* Tapez sur la touche F8 avant de voir apparaître la barre de progression, avant l'écran de logo Windows
* Sélectionnez alors le mode sans échec avec prise en charge réseau et appuyez sur la touche entrée de votre clavier.
Puis :
==> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
==> si ça ne marche pas, essaye de la télécharger ici
==> Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,
==> Lance ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.
==> Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.
==> Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse,
==> Clique sur l'appareil photo où disquette et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
==> Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt
==> Clique sur Ouvrir.
==> Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
==> Copie ce lien dans ta réponse.
Essaye d'accéder à ton ordi en mode sans échec puis essaye de faire ceci pour analyser le pc et voir si cela ne viens pas d'un virus :
* Redémarrer ton PC en mode sans échec manuellement
* Tapez sur la touche F8 avant de voir apparaître la barre de progression, avant l'écran de logo Windows
* Sélectionnez alors le mode sans échec avec prise en charge réseau et appuyez sur la touche entrée de votre clavier.
Puis :
==> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
==> si ça ne marche pas, essaye de la télécharger ici
==> Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,
==> Lance ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.
==> Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.
==> Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse,
==> Clique sur l'appareil photo où disquette et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
==> Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt
==> Clique sur Ouvrir.
==> Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
==> Copie ce lien dans ta réponse.