Port 80 bloqué (no skype/IIS)

Résolu/Fermé
Calli - 18 nov. 2010 à 17:15
 Calli - 18 nov. 2010 à 17:30
Bonjour,



J'utilise XAMPP pour développer une application en php. Du jour au lendemain, le port 80 s'est bloqué. En faisant un port-check, il apparait que le port 80 est utilisé par un system process. J'ai donc téléchargé CurrPorts et la seule information que j'ai pu récupérer sur ce processus est son id (à savoir 4).

En googlisant tout ça, j'ai trouvé que le problème viendrait d'un serveur IIS qui écouterait également le port 80. Sauf que je n'ai jamais installé de serveur IIS... Je n'ai aucun service en rapport avec un IIS dans ma liste de services. Je n'ai jamais installé skype non plus.

J'ai donc configuré xampp pour qu'apache écoute le port 81, et ça marche. Néanmoins, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait correspondre à ce processus, car même si ça marche, ça m'agace profondément...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bon et bien pour ceux qui auraient le même problème (évidemment je trouve service incriminé 10 minutes après avoir posté, alors que je cherche depuis un bon moment...):

il s'agit d'un service SQL server qui utilise le port 80 : Microsoft SQL Reporting Services.

++!
0