Remise état d'usine windows xp pro

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Amalia10 le 18/11/2010 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 15:31
Bonjour,
J'ai lue beaucoup de sujets sur la remise à zéro de windows xp pro mais voilà, avec tous ses sujets je n'arrive rien à faire.

J'ai cet ordinateur depuis plus d'un an, je l'ai eu en ordinateur de prêt suite au dépot de mon ordinateur en réparation. Je n'ais jamais eu de nouvelle.... J'ai donc gardé cet ordinateur qui n'est pas le mien à la base.
Bref, tout ça pour dire que j'en ai marre que ça ne soit pas moi qui est installé tout ce qu'il y a dessus, je ne le connais pas parfaitement, je sais juste qu'il y a une étiquette sur l'ordi qui indique qu'il y avait windows vista avant dessus. Je trouve que windows xp pro est bien, mais lourd au démarrage...

Ma question est donc la suivante:
1/ Comment faire pour le remettre en "sortie d'usine"?
Je n'ai pas les cd d'installation, et de toute façon, c'est quoi qu'il faut que j'installe: xp pro ou vista?
2/ J'ai réussit à aller dans le menu bios mais je ne trouve pas "remise à zéro sortie d'usine" comme j'avais déjà fait de nombreuses fois sur mon ordi d'avant en windows xp. pourquoi ça n'existe pas sur windows xp pro et que ça existe sur windows xp?
3/ J'ai déjà ouvert le "recovery" mais rien n'y fait, il écrit un message d'erreur et une croix rouge, un truc comme quoi il ne trouve rien ou qu'il n'arrive pas à l'ouvrir.

Merci de vos réponses clair et précise car je ne suis pas une experte en informatique!


PS: j'ai déménager depuis, je suis à 1000 km de mon réparateur!
A voir également:

4 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
18 nov. 2010 à 14:58
Salut,
Drôle d'histoire que cet accord qui te lie avec le "réparateur" du PC que tu devrais pouvoir récupérer !
Au mieux, tu devrais faire une restauration du PC [que tu possèdes mais dont tu n'es pas propriétaire] à une date la plus proche possible de celle où il t'a été laissé : faire autre chose serait bien hasardeux !
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 15:22
bien sur que je m'en suis soucié!!! J'ai tellement pété les plombs qu'ils ont accepter de me prêter un ordi au bout de deux mois. J'ai essayé pendant plus de six mois aprés de récupéré mon ordi mais ils avaient une bonne raison à chaques fois... J'ai donc abandonné!
Mais la question c'est pas ça! Comment je le remet en état d'usine??

merci de vos réponses si vite en tout cas!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
Modifié par Chris 94 le 18/11/2010 à 15:29
Bonjour,

Tu aurais dû t'inquiéter plus tôt des moyens pour récupérer ton PC en t'intéressant aux aspects légaux, obligations du réparateur etc... sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ Il n'est peut-être pas trop tard.

Je vois assez bien un "réparateur" qui bousille la bécane et te refile un vieux truc pour te faire avaler la pilule :-\

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 15:11
alors, quand j'ai signé le devis , il y avait écrit en petit (bien sur) que au bout d'un an, mon ordi leur appartient! Donc j'en ai fait de même du leur!

J'ai bien essayé la restauration mais je n'arrive pas à aller plus dans le temps que le mois en court: celui de novembre 2010. J'ai cet ordi depuis le mois d'aout 2009. Comment aller au mois de juillet 2009???
-1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 15:31
je m'en fiche de mon vieux pc, j'ai gagné un super pc neuf (celui de prêt)!
il y avait encore le plastic sur l'écran! Celui que j'avais été vieux .
-2