Message ressource système

Fermé
didier.techno Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 12 janv. 2003 à 14:36
didier.techno Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 12 janv. 2003 à 21:59
Salut,

Depuis hier, cette saloperie de windows 98SE ne veut plus aller sous DOS!
Lorsque je clique sur commande MS-DOS ou que je veux lancer une petite application, j'ai le message suivant:

"Les ressources système sont insuffisantes pour executer ce programme.
Quittez un ou plusieurs programmes et essayez à nouveau."

Ressources insuffisantes, c'est çà ! Au vu de ma config (Athlon 1 Ghz, 256 Mo Ram), c'est vraiment Windows qui est insuffisant pour ne pas être capable de lancer un prg DOS de 150 Ko!

En attendant, j'ai besoin de cette me... de Windows. Qui peut m'aider ?
A voir également:

2 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
12 janv. 2003 à 19:43
Bonsoir didier.techno,

La fréquence de ton processeur et la quantité de RAM n'ont rien à voir avec ce que Ws98 appelle Ressources !
Il s'agit d'une table dans laquelle tu n'as plus de poste libre compte tenu des taches qui sont déjà en cours sur ta machine !

Redémarre ton ordinateur
Lorsque tu es sur le bureau : Démarrer/Exécuter/tape RSRCMTR et clique sur OK/valide la fenêtre qui s'est ouverte
Dans la zone système (en bas à droite à côté de l'horloge), tu as une nouvelle icône... passe la souris dessus : une bulle t'indique les ressources restantes "Système xx% Utilisateurs xx% GDI xx%"
Lorsque tu approches les 10%, tu es foutu !
Au démarrage de Windows (comme tu viens de le faire), tu dois avoir environ 87% 87% 97% !
Si tu optimises en te privant un peu du confort, tu devrais être vers 92% 92% 99%

@12C4
Ipl
0
didier.techno Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 2
12 janv. 2003 à 21:59
Salut ipl

Merci pour le tuyau mais j'ai continué à chercher entre temps.

J'ai lancé sfc et j'ai trouvé que le fichier PIFMGR.DLL à été modifié pour une raison qui m'échappe totalement... mais c'est les joies de Windows et c'est quand même génial de dépanner Windows pendant les longues soirées d'hiver...de printemps, d'été...

A+
0