Transparence sur une Image en Quadri
lionels
-
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit ennui, je cherche par tous les moyens à insérer une image avec des zone de transparences sur illustrator (CS3). Je m'explique, prenons une photo tout à fait normal, style JPEG, je la travaille sur photoshop, je détermine une zone de transparence, mais le problème est qu'il s'agit d'une image en quadri. Pour conserver une image avec de la transparence, c'est possible avec du GIF ou du PNG, mais seulement en RVB, quel est la nature de l'image que je dois générer sur photoshop pour conserver la transparence en quadri et ainsi pouvoir insérer l'image dans Illustrator.
Merci de votre aide.
J'ai un petit ennui, je cherche par tous les moyens à insérer une image avec des zone de transparences sur illustrator (CS3). Je m'explique, prenons une photo tout à fait normal, style JPEG, je la travaille sur photoshop, je détermine une zone de transparence, mais le problème est qu'il s'agit d'une image en quadri. Pour conserver une image avec de la transparence, c'est possible avec du GIF ou du PNG, mais seulement en RVB, quel est la nature de l'image que je dois générer sur photoshop pour conserver la transparence en quadri et ainsi pouvoir insérer l'image dans Illustrator.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Transparence sur une Image en Quadri
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
- Mettre une image en filigrane sur word - Guide
- Comment rechercher une image sur google - Guide
4 réponses
Normalement le format PSD (le format natif de Photoshop) ne devrait pas poser de probleme... Il gere tres bien les transparences et le CMJN.
Cependant, attention aux transparences si le fichier est destinee a etre imprimer en separation de couleur.. Il peut y avoir des problemes.. Demandez conseil au prestataire.
Cependant, attention aux transparences si le fichier est destinee a etre imprimer en separation de couleur.. Il peut y avoir des problemes.. Demandez conseil au prestataire.
Autre solution, enregistrer ton image au format TIFF (sans compression) qui gère la transparence, ou le format EPS de photoshop (perso je fais du .tif dans ce genre de cas).
Essayez aussi le PDF de Photoshop. Mais il faut toujours l'avis du prestataire si c'est destiné à l'impression.
Attention, le .pdf n'a rien à voir avec le format d'image à utiliser pour l'import dans un logiciel comme illustrator, indesign ou Xpress.
Voir ce qu'est le .pdf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Document_Format
Voir ce qu'est le .pdf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Document_Format