Formater son PC sans CD

n0made -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon ordinateur a été infesté par pas mal de virus et redémarre une fois sur deux, je pense donc qu'il serait utile de le reformater afin d'éliminer tous les virus et de réparer le system. Le problème c'est que je n'ai pas retrouvé mes CD d'instalation... Y aurais il un moyen de le reformater sans ces fameux CD ?
Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

Salut,

suivant la marque il doit bien y avoir une possibilité, exemple pour restaurer au démarrage :

pc de bureau ACER touches ALT+F10, portable ACER F10, HP touche F11
0
n0made

ça tombe bien j'ai un PC de bureau Acer ! Les raccourcis que tu m'a donné permettent de le formater ? autre question : le formatage effacera toutes mes donnée et je repartirais sur un PC complètement vierge c'est ça ?

En tout cas merci de ta réponse si rapide ! =)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

la restauration format la partition système avant de remettre le système en place, par contre si tu as une partition DATA elle restera intacte.
0
n0made

A daccord ! Ouai c'est bon j'ai bien une partie data !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
n0made

Mais tu est sur qu'il n'y a pas besoin de cd hein ?
0

lors de la procédure, il te sera proposé de graver un cd ou dvd où alors restaurer directement

le druide sans la potion.
0