Windows 7 quel config?

Utilisateur anonyme -  
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,j'utilise un PC avec la config suivante : Intel Pentium 4 2.80Ghz,je vais mettre 2 GO de RAM,une carte vidéo en AGP 8X 512 MO ou 1 Ghz,la version de Windows 7 en OEM sera la Familiale Premium avec disque dur de 250 GO +graveur DVD.Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous voulez savoir si Windows 7 tournera correctement sur une telle configuration ? Pour vous donner un ordre d'idée, il a tourné chez moi sans trop de ralentissements sur une configuration d'ordinateur portable équipé d'un Pentium 4 à 2,6 GHz, ainsi que de 768Mo de RAM (et un vieux chipset Intel 82852 en guise de carte graphique). Seven étant plus gourmand en ressources que XP, mais toujours moins que Vista.

Cordialement,
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   240

j'confirme que seven ne bouffe pas du tt contrairement à vista, en fait j'suis meme sur que xp et seven, c'est un peu le meme, la preuve moi aussi, j'ai installé seven ultimate sur mon vieu ordi portable, celeron 1.5ghz,1Go ram, ati xpress 200m, il tourne niquel
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   240

si t'as windows seven en version 32bit, ne prend pas plus de 3Go de ram, car les versions 32bit ne reconnait que 3go maxi,en ce qui concerne ta question de carte vidéo, voir mon precedent post
0
Utilisateur anonyme

Salut

C'est un peu inutile de mettre Windows 7 avec un vieux Pentium 4... Mais bon, ça fonctionne.

Tu ferais mieux de garder Xp et 3Go de RAM maxi, et de prendre un Windows 7 OEM avec une nouvelle config plus tard. Si tu changes de Pc ou de carte-mère, tu ne peux pas réutiliser un Windows OEM qui a déjà été activé sur un autre matériel.
0
Utilisateur anonyme

Quel est la version de votre Windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 256

Salut

Oui cela peut fonctionné en autant qu'il soit configuré convenablement soit les services, ce qui démarre lors du démarrage et optimisé.

Moi j'ai un Lenovo P4 630, Processeur 3.6 GHZ 32/64 bits Head Treathing carte mère IBM avec 3 Gigs de Ram et ca fonctionne rapidement (+ que certains core duo ça oui!) et correctement mais c'est pas un PC pour Gamers.

En autant que tu joue pas à des gros jeux tu n'auras aucun problème!
0
Utilisateur anonyme

pour info j'ai eu un xp oem que j'ai pu activer sur un autre pc sans problème lol
0
Utilisateur anonyme

Xp ce n'est pas le même système d'activation que Vista ou Windows 7.

De toutes façons, avec un vieux matériel comme ça, je trouve que Xp est bien mieux.
0

xp çà existe encore çà?
0
Utilisateur anonyme

Eh oui ça existe encore. Et pour les vieilles config y a pas mieux.

Windows 7 pour les Pc récents, Xp pour les plus anciens, surtout avec un processeur simple-core.
0

autant pr moi, j'voulai dire vista, compte tenu du bourde qu'il a causé, vivement que seven était apparu pr corriger
0
Utilisateur anonyme

Je sens qu'un troll s'instaure =D
Et si je mentionne Linux, il y en a un qui va forcément me taper dessus x)
Je ne peux pas trancher pour XP ou Seven sur une vieille config, sachant que Seven tourne assez bien, mais XP reste un poil plus performant. J'ai finalement laissé XP sur la machine que je mentionnais, d'une part parce que c'est son OS d'origine (OEM), d'autre part parce que je ne voyais pas l'intérêt d'avoir deux Seven sur mon bureau. =D
0
Utilisateur anonyme

Meci pour c'est commentaires,j'avais testé a l'époque la RC de 7 est cela tourné quand même même avec 512 Mo de ram vive
0
Utilisateur anonyme

Oui, ça tourne, mais lance une application un tout petit peu gourmande et regarde comme ça va ramer... Il faut 1Go minimum pour dire de pouvoir faire tourner autre chose que Windows 7, parce que faire tourner un OS oui, mais sans applications ça ne sert pas à grand chose.

De plus, avec un vieux P4, Xp est bien plus adapté.
0
Utilisateur anonyme

Par contre, juste une remarque, Seven est "intelligent" sur le fait qu'il occupe de la RAM suivant la quantité totale disponible. Sur ma machine actuelle équipée de 6Go de RAM, il en prend d'office presque 2.
0

au moin pr toi il sert a quelque chose tes ram restant lol, sachant qu'actuellement, en dehors des log bouffeurs de resource en ram et cpu, quasiment tous n'ont besoin que 2 ou 3go ram pr vivre
0

moi j'ai 4go, bien que j'joue ts les jours,j'encode,image video, etc, j'ai l'impression de n'utiliser qu'un tiers de la puissance de ma config lol
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est ce qui a fait peur aux utilisateurs de Vista puis de Windows 7, ces 2 OS (bâtis sur le même noyau, Windows 7 n'a plus rein à voir avec Xp contrairement à ce qu'on a dit plus haut)
remplissent la mémoire avec les composants des logiciels utilisés le plus souvent et font de la place au besoin, Xp lui chargeait en RAM au fur et à mesure de la demande.
0