Impossibilité de lecture dvd enregistrés
arvayheer
-
arvayheer -
arvayheer -
Bonjour,
J'ai gravé il y a quelques années tout un tas de dvd directement du camescope au lecteur graveur dvd relié à ma tv. Ce graveur étant tombé en panne, j'ai fini par acheter plusieurs mois plus tard un lecteur dvd simple.
Hasard ou pas, je ne peux plus lire un seul de ces dvd. Que ce soit sur ce nouveau lecteur dvd ou sur pc (vista).
Est-il possible que ces dvd ne puissent être lus que par le lecteur graveur dvd (Sony RDR-GX210) ???
Si c'est le cas, existe t-il une solution pour récupérer tous ces dvd et les enregistrer sur un autre support ? Ce sont des dvd des premières années de mes enfants.... Beaucoup, beaucoup d'importance pour moi...!
Merci beaucoup pour vos conseils !!!
J'ai gravé il y a quelques années tout un tas de dvd directement du camescope au lecteur graveur dvd relié à ma tv. Ce graveur étant tombé en panne, j'ai fini par acheter plusieurs mois plus tard un lecteur dvd simple.
Hasard ou pas, je ne peux plus lire un seul de ces dvd. Que ce soit sur ce nouveau lecteur dvd ou sur pc (vista).
Est-il possible que ces dvd ne puissent être lus que par le lecteur graveur dvd (Sony RDR-GX210) ???
Si c'est le cas, existe t-il une solution pour récupérer tous ces dvd et les enregistrer sur un autre support ? Ce sont des dvd des premières années de mes enfants.... Beaucoup, beaucoup d'importance pour moi...!
Merci beaucoup pour vos conseils !!!
A voir également:
- Impossibilité de lecture dvd enregistrés
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
6 réponses
ces dvd ont été finalisés lors de la gravure ?? c'est pas forcement automatique avec certains enregistreurs
J'ai essayé dans plusieurs endroits (2 pc, 2 lecteurs dvd). A chaque fois, on entend le disque se lancer mais s'arrêter au bout d'une vingtaine de secondes sans aucun résultat. Quand j'ouvre le fichier "lecteur dvd" de mon pc pour voir les propriétés du dvd, rien n'est affiché, comme si je n'avais pas de dvd dans le lecteur...
bonjour
si c est des -RW et qui n ont pas ete finalisé par le GX210 ca sera impossible de les lirent et finalisé sur un autre support,essayer de les mètrent dans un graveur de salon et s il vous demande de formater c est qu ils n ont pas ete finaliser
si c est des -RW et qui n ont pas ete finalisé par le GX210 ca sera impossible de les lirent et finalisé sur un autre support,essayer de les mètrent dans un graveur de salon et s il vous demande de formater c est qu ils n ont pas ete finaliser
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour tous ces conseils...
J'ai donc essayé avec Néro. J'ai eu l'agréable surprise de voir que Néro a gravé mon dvd importé. Je ne peux malheureusement toujours pas le voir (su le pc). Quand j'ouvre ce nouveau dvd avec diverses applications de Néro, je peux juste voir mes vidéos sous forme de chapitres.
ps : je n'ai trouvé à aucun endroit la possibilité de finaliser.
J'ai donc essayé avec Néro. J'ai eu l'agréable surprise de voir que Néro a gravé mon dvd importé. Je ne peux malheureusement toujours pas le voir (su le pc). Quand j'ouvre ce nouveau dvd avec diverses applications de Néro, je peux juste voir mes vidéos sous forme de chapitres.
ps : je n'ai trouvé à aucun endroit la possibilité de finaliser.
sur le pc d'où je poste j'ai une ancienne version de Néro, donc l'organisation des menus est différente, mais quand je démarre un nouveau cd, j'ai une page avec plusieurs onglet ou on définit les optons de gravure (multisessions ou pas, label, et un onglet graver ou on peut cocher une simulation, graver, définir la vitesse de gravure et la fameuse case à cocher "finaliser" ..........
Donc décocher "écrire" et cocher "finaliser" et valider
Donc décocher "écrire" et cocher "finaliser" et valider
Bonsoir et merci pour ces conseils qui m'ont été bien utiles puisque j'ai réussi à extraire mes fichiers vidéos avec Néro. Pour le moment, impossible de finaliser. Quand je créé un nouveau projet de gravure et que je veux finaliser, on me répond que le support ne le permet pas (avec 3 dvd différents). Mais bon, maintenant que je peux visionner mes vidéos enregistrées sur le disque dur, je sais que je vais finir par trouver...!
Encore merci tes conseils !!!
Encore merci tes conseils !!!