Conseils ordinateur portable

tetris89 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un ordinateur portable car le mien vient de me lacher.

J'en ai reperé 2 et je voulais avoir vos avis, voir des propositions pour d'autre ordis.
Je souhaite un ordinateur portable ou je puisse jouer a FM 2011 et PES 2011 principalement+bureautique et navigation internet bien sur.

Le 1er que j'ai vu:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3023917-Ordinateur-Portable-Asus-N61JV-JX509V-Intel-Core-i5-460M-2-53-GHz-2-8-GHz-Turbo-Ecran-16.htm

Le 2ème:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00099568.html

6 réponses

Jonas18 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Bonjour tetris89,

Moi aussi, j'aurai penché pour le choix du portable d'Asus, car sa configuration est suffisante pour que tu puisses jouer à « PES 2011 ». D'ailleurs, celui-ci ne recommande qu'un processeur de 2,0 GHz à deux coeur et une carte graphique « NVIDIA GeForce 7900 » compatible « DirectX 9.0c » de 512MB comme référence. Sinon, pour 50 euros de plus que le MSI, tu pourras t'offrir le « ASUS 7BJF-TY025V » sur le site de grosbill.com. Celui-ci est doté d'un écran de 17 pouces et d'une carte vidéo plus puissante pour que tu puisses mieux apprécier les graphismes de tes jeux.

Bonne journée !
1
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Très bon choix ;)
0
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Bonjour , d'un coté tu as un processeur plus puissant que l'autre (asus>msi) et de l'autre coté tu as une carte graphique plus puissante que l'autre ,
(ati HD5730>GF GT325M)

Apres , on un disque dur de 750Go sur asus et 320 sur msi : asus>msi

Deux windows 64bit , ce qui veut dire que tu peux up ta rame au cas ou.
Meme taille d'ecran

Moi je pencherai vers l'asus personnellement :)

See you !
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

Bonjour Tetris
ASUS bien entendu
0
tetris89 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La carte graphique ATI HD5730 est supérieur a la GF GT325M c'est ça?
Et pour jouer au jeu style PES 2011 ça ira quand même?
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

avec cette machine tu peux tout affronter
mais n'oublie pas quand même que çà reste un pc portable , c'est à dire risque de surchauffe en cas d'utilisation intensive , à toi de voir pour qu'il soit toujours bien aéré et si besoin lui faire cadeau d'une tablette de refroidissement ( cest bientôt Noël )
0

Oui cette ati>à cette geforce

Apres dany a raison , attention au surchauffe éventuelles ... j'ai une tablette de refroidissement sous mon pc : cela marche à merveille ! mise à part qu'on a le bruit des ventilots en dessous en plus ;p
0

je viens de m'amuser
je suis allé sur les sites AMD et NVIDIA pour comparer les deux puces graphiques
si on s'en tient aux caractéristiques techniques décrites , elles font jeu égal
0

A bon ? je croyais que c'etait la GTX260 qui fesait jeu égal avec cette ati :s
0
tetris89 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et donc pour vous le mieux c'est le Asus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour Alexandre
ici on parle de puce graphique pour portable
c'est à dire la puce graphique originale des marques
ici pour ati
http://www.amd.com/fr/products/notebook/graphics/ati-mobility-hd-5700/Pages/hd-5730-specs.aspx
et ici pour nvidia
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/gaming-laptops/
la seule différence la puce ATI prend en charge le direct x11
0

Ok merci danny311.
Par contre tu connais des bons sites pour l'acheter car sur rue du commerce il ne font qu'une garantie 1an alors que normalement ASUS met une garantie 2ans(enfin il me semble).
0

re
j'ai beau chercher , les références des pc en question , je ne retrouve nulle part ailleurs.
par contre , il semblerait que la garantie ASUS soit maintenant de 1 an et non plus 2 ans
( tous les pc ASUS que j'ai pu trouver ont une garantie de 1 an )
éventuellement acheter MSI si pour toi la garantie est primordiale
0