Un ami a un souci de formatage

fabrice11901 Messages postés 787 Statut Membre -  
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur -
--
C'est bizarre, on en apprend tous les jours même quand on ne s'informe pas !!!!
Bonjour,
J'ai un amis qui à un ordinateur compac==une grosse merde...
Son ordi bug telement que je suis aller chez lui lui regarder je vous dit même pas le bordel il lui faudrai un bon formatage mais sur compac vous savez un ordinateur de grande surface il n'y a aucun logiciel cependant ils mettent une partition ou il y aurait windows (réinstallation du systeme...) cette partition est nomé "d" et quand on clique dessus une image apparait disant qu'il faut faire attention il ne faut pas supprimer les fichiers quelle contient(normal !) car c'est une partition de restoration et réinstallation du systeme...
Si on fait clik droit/explorer on voit plein de fichier (les fichiers de réinstallation windows surement...) mais comment exécuter cette partition au démarrage du pc? Il n'y a aucune information pour expliquer...
J'aurai formater son pc avec mon cd windows xp à moi comme ça fini les logiciel compac qu'ils fournissent mais après si il na pas de son... et comme il n'a aucun drivers si peut-être sur cette partition !
Pouvez-vous m'aider? Sa serai sympat pour lui !
Fabrice
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

effectivement il faut être très prudend avec les pc de marque.

Sur certains pc de marque lorsque tu appuie sur la touche F10 ou F12 lors du démarrage du poste tu obtiens un menu qui donne un choix d'utilitaires ainsi que pour faire une restauration.

Reste à savoir maintenant qu'elle est la touche sur un Compac ? ...
0
baby 87

Bonsoir,
Fabrice 11901, pour réparer ta grosse m...,tu vas faire un tour ici:
-http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?lc=fr&cc=fr&dest_page=useCategory&tool=useCategory&product=1147934&dlc=fr&
sinon en cherchant un peu plus ....tu devrais trouver.
Je te file ce que j'ai sous la main,désolé si ça ne convient pas.
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bsr

pauvre compac..............livré sans mode d'emploi, bien sur.........rires
j'aurais tendance à penser que c'est l'utilisateur qui est le m....

info d'aide ? pas sur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2316-%5BWindows-XP%5D-Se-passer-du-CD-d%27installation
0
fabrice11901 Messages postés 787 Statut Membre 64

Bonjour, merci pour toutes ces réponses
Pour formater le pc à mon amis c'est bon reste à voir si après y a les drivers de la carte son, carte videos... Sa serai mon ordi il serai formater depuis longtemps mais là ce n'est pas le mien... Je regarderai ça quand j'irrai chez lui...
merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

pour les drivers tu as internet pour les recuperés il faut juste connaitre les references de chaques pieces
0

Bonjour,
Oui j'avais pensé à récupérer les drivers sur le net mais je faisais juste passé le coup de guelle... En fait on achète un ordinateur en grande surface on a aucun logiciel sur cd-rom ! Heureusement que j'ai monté mon pc, c'est vrai c'est beaucoup mieu !
merci pour lui je vous tiens au couran
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bjr
peu importe si acheté en grde surface
il suffit de lire le mode d'emploi qui donne la façon d'enregistrer les masters
cqfd
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

et oui le probleme des ordinateurs en grande surface

moi j'ai entendu mieux un ordi a la fnac impossible de changer les pieces a l'interieur elle était soudé a la carte mère

c de la marque mais sur la tour mais a l'interieur c de la merde
0

Rebonjour,
Oui en plus mon amis envisage de changer sa carte son comme je lui ai dit ben... conte pas trop sur moi pour changer du mathos comme ça !
0