Ecran noir..
Résolu
tetra
-
tetra -
tetra -
Bonjour,
J'ai un petit soucis, il m'arrive, environ une fois par jour, que lorsque je joue un jeu vidéo sur mon PC, mon l'écran de mon ordinateur devient noir, et le ventilateur tourne a fond ( même bruit qu'au démarrage ). La chose étrange est que je viens de me rendre compte que mon ordinateur ne s' éteint pas lors de ce problème car un ami en conversation sur skype m'entend toujours alors que moi je ne peut rien faire.
PS : j'ai bien essayé d'appuyer sur les touches mais sans résultat.
J'ai un petit soucis, il m'arrive, environ une fois par jour, que lorsque je joue un jeu vidéo sur mon PC, mon l'écran de mon ordinateur devient noir, et le ventilateur tourne a fond ( même bruit qu'au démarrage ). La chose étrange est que je viens de me rendre compte que mon ordinateur ne s' éteint pas lors de ce problème car un ami en conversation sur skype m'entend toujours alors que moi je ne peut rien faire.
PS : j'ai bien essayé d'appuyer sur les touches mais sans résultat.
A voir également:
- Ecran noir..
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
15 réponses
Ouverte oui et non car apres la poussiere !!! mais je t dis ca ne chauffe pas tellement c'est normal ....
par contre un coup de compresseur sur le radiateur du CPu et de la CG est bien de temps en temps pour la poussiere mais le mieu c'est de le laisser fermer et d'avoir une bonne ventillation !!!
par contre un coup de compresseur sur le radiateur du CPu et de la CG est bien de temps en temps pour la poussiere mais le mieu c'est de le laisser fermer et d'avoir une bonne ventillation !!!
salut a toi,
Je ne suis pas sur de mon coup mais on dirait bien que c'es ta carte graphique qui chauffe et sui se met en sécu... peux tu donner un rapport de température ? avec systheme info for windows qui es trés bien !
Je ne suis pas sur de mon coup mais on dirait bien que c'es ta carte graphique qui chauffe et sui se met en sécu... peux tu donner un rapport de température ? avec systheme info for windows qui es trés bien !
probleme de refroidissement ?
le jeux fait chauffer certain composants de ton pc par la demande de puissance de sa part :
CPU donc processeur
GPU donc carte graphique
et cela enmene a demander de la puissance en WATTS et donc faire chauffer l'alimentation
Alors souvent la premiere chose c'est le CPU a partir d'une certaine temperature il bloque et donc ce qui peut donner cela !!!!
autre hypothese est ton GPU mais souvent dans ce cas l'ecran devien bisard au debut du genre mauvaise image bug dans l'image ETC... donc ce n'est surement par cela !!!
et apres Alimentation mais je pense pas :)
donc verifie la temperature de ton CPU grace au programme "everest"
dans ordinateur puis sonde !
et dis nous des nouvelles :)
le jeux fait chauffer certain composants de ton pc par la demande de puissance de sa part :
CPU donc processeur
GPU donc carte graphique
et cela enmene a demander de la puissance en WATTS et donc faire chauffer l'alimentation
Alors souvent la premiere chose c'est le CPU a partir d'une certaine temperature il bloque et donc ce qui peut donner cela !!!!
autre hypothese est ton GPU mais souvent dans ce cas l'ecran devien bisard au debut du genre mauvaise image bug dans l'image ETC... donc ce n'est surement par cela !!!
et apres Alimentation mais je pense pas :)
donc verifie la temperature de ton CPU grace au programme "everest"
dans ordinateur puis sonde !
et dis nous des nouvelles :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sans jouer, ma carte graphique est à 53°, mon CPU à 42°, bizarrement en jouant la température ne change pas !
Si tu as pris la température avec evrest faut que tu actualise le logiciel..je le connais pas bien mais tu le ferme et tu le relance ca marche aussi ^^
Si ta pris avec SIW ya un bug...
Sion pour t'es température ca l'air d'aller..fin la carte graphique es un peux chaude quand meme ! qu'est ce que c'est comme CG ? une ancienne résiste moin a la temperature que les recentes donc peut etre...
Si ta pris avec SIW ya un bug...
Sion pour t'es température ca l'air d'aller..fin la carte graphique es un peux chaude quand meme ! qu'est ce que c'est comme CG ? une ancienne résiste moin a la temperature que les recentes donc peut etre...
bisard car enfin avec everest c'est constament a jour c'est du direct mais euh c'est des temperatures normal
tu es sous vista alors ce que tu peux faire c'est :
faire une evaluation des performances systeme !
et en meme temps surveiller les temperatures !!!
DEMARER>clic droit sur ORDINATEUR>PROPRIETES>evalution (indice de performance windows
et normalement en bas a droite il y a rééxcuter l'evalution et là ca fait pas mal chauffer ton PC ....
tu es sous vista alors ce que tu peux faire c'est :
faire une evaluation des performances systeme !
et en meme temps surveiller les temperatures !!!
DEMARER>clic droit sur ORDINATEUR>PROPRIETES>evalution (indice de performance windows
et normalement en bas a droite il y a rééxcuter l'evalution et là ca fait pas mal chauffer ton PC ....
@logique29 c'est une 9600GT
@Mathieu68 Lors de l'actualisation, la température de la Carte graphique monte à 65°max...
Que faire pour diminuer cette température ? :)
@Mathieu68 Lors de l'actualisation, la température de la Carte graphique monte à 65°max...
Que faire pour diminuer cette température ? :)
Je met donc à jours mes températures en forte activité :
Carte graphique : 65° C max
CPU : 55° C max
Carte graphique : 65° C max
CPU : 55° C max
Personnelement je ne pense pas que se sois le CPU si c'était cela le pc redemarrerai il n'orais pas juste un ecran noir et le reste qu'il fonctionne normalement...enfin a mon humble avis.
effectivement c'es plutot normal la temp de la cg.
Désolé pour toi mais la dans le coup je passe la main.
Peut etre as tu juste besoin de mettre ta cg a jour.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Puis une ptite mise a jour coute rien =)
effectivement c'es plutot normal la temp de la cg.
Désolé pour toi mais la dans le coup je passe la main.
Peut etre as tu juste besoin de mettre ta cg a jour.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Puis une ptite mise a jour coute rien =)
donc des temps tout a fait normal :/
je crois que le probleme est plus grave alors
essaye d'aller sur le site de NVIDIA pour mettre ton pilote a jour de ta carte graphique ....
sinon ca peut etre un probleme du CPU qui bloque probleme de fabrication souvent
ou idem pour la CG du genre memoire cache qui se bouche !!!
je crois que le probleme est plus grave alors
essaye d'aller sur le site de NVIDIA pour mettre ton pilote a jour de ta carte graphique ....
sinon ca peut etre un probleme du CPU qui bloque probleme de fabrication souvent
ou idem pour la CG du genre memoire cache qui se bouche !!!
Je viens de la mettre jour, je vous tiendrai au courant. Y a t-il un moyen d'augmenter la vitesse de rotation des ventilateur ? Est-il conseillé dans mon cas de jouer avec l'unité centrale ouverte ?
Merci en tout cas !
Merci en tout cas !
Tu peux toujours utiliser des logiciels genre Speedfan etc ou utiliser le bios pour le CPU mais en vu des resultats de température ca ne changerais pas grand chose , juste du bruit en plus =)
Tu peux ouvrir ton boitier pc aussi mais pareil ca ne serviras a rien sauf du bruit en plus ^^
Le mieux a faire es d'éteindre ton ordi et de le nettoyer de fond en comble peut etre une poussier au mauvaise endroit...j'en doute mais quand meme ca ne lui feras surment pas de mal.
Bon courage
Tu peux ouvrir ton boitier pc aussi mais pareil ca ne serviras a rien sauf du bruit en plus ^^
Le mieux a faire es d'éteindre ton ordi et de le nettoyer de fond en comble peut etre une poussier au mauvaise endroit...j'en doute mais quand meme ca ne lui feras surment pas de mal.
Bon courage