Lecture de mes fichier sur mon disque dure ne

hercul39 -  
 hercul39 -
bonjour a tous

tout d'abord merci a ceux qui me répondront pour m'aidé.

voila mon problème ; j'ai un disque dur de 80 giga IDE que je me serve pour stocké mes photos musique et vidéo.
ce disque dure a toujours bien fonctionner jusqu'à aujourd'hui.
je vient de le rebrancher en externe pour le lire et y ajouté des photos
mais des que je le branche en externe ou meme interne .

windows 7 me dit:
vous devez formaté le disque du lecteur K: avant de l'utiliser .

mais mois je ne veux pas le formaté sinon je vais perdre toutes mes donné
que je veux gardé, comment faire pour pouvoir relire ce qu'ils y a dessus et qu'il fonctionne comme auparavant ??

merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

défectueux ou plus simplement pb de détection de systeme de fichiers (FAT ou NTFS)

essaye de voir avec Testdisk si une erreur est trouvée et rétablir le systeme de fichiers si mauvais

Attention : bien lire la notice, le logiciel est très puissant et on peut facilement faire pire que mieux
1
hercul39

merci pour l'info .

en faite je voie le disque dur s'afficher sur mon bureau mes des que je clique dessus pour le lire windows 7 me met le message ci dessus et mais sur mon pc portable qui est un xp sa fait la meme chose.

pour ce qui est du disque il tourne normal pas de claquement n'y autres bruit suspecte.

ou je peu trouver le logiciel dont tu parle ??
est 'il gratuit ??
0
Utilisateur anonyme

ou je peu trouver le logiciel dont tu parle
super complique (LOL) suffit de clique sur le lien en bleu dans le message
0
hercul39

non je les acheter dans le commerce en 2007 sans boîtier sans rein ci non il a toujours été dans des boîtier externe sauf l'autre fois pour le teste en inter voir pourquoi je ne pouvait plus le lire ci je ne formate pas .
0
era@tik

essaie de modifier la position de la nappe ide , je pense que l'une des soudures sur le connecteur à lâcher, faut voir si en maintenant une pression sur la nappe le disk est opérationnel ,si c'est cela un bon fer à souder pour raviver la soudure sur le connecteur sur le disque si c'est du type coller sur le circuit imprimer cas le plus courant . C'est fragile et la résistance mécanique n'est pas très fiable , avec une bonne loupe tu peux vérifier l'état d'une soudure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hercul39

nape sont tout oki les connectique tout est bon le truc est pas qui est flinguer c'est que sous xp au windows 7 me demande le formaté pour le lire et moi j'ai pas envie de perdre mes donner .

donc je pense qu'il doit y avoir un fichier casser qui me bloque ma lecture .
0
era@tik

il était déjà sur ce pc sous seven ou dans le boitier externe , tu viens de le mettre ? D'ou vient il ? d'un ancien pc ?
-1