XP et 4Go de RAM

Lyash -  
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai lu quelque part que XP gérait 4Go de mémoire, concernant RAM et mémoire de la CG.
Actuellement ma CG à 1Go de mémoire et j'ai 2Go de RAM (2x1Go). Je voudrais passer a 2x2Go de RAM.
Dois-je impérativement changer de système d'exploitation pour que le changement soit efficace ? Et est-ce que l'on m'a dit plus tôt est vrai, au passage ? :p

Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

overcloak

salut

2 Go pour XP devraient suffire...

mais si tu veux absolument profiter de 4 Go , il te faut passer en 64 bits ( XP, Vista ou SEVEN... au choix )
0
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

Préférence pour Seven et essaye d'éviter (en faite évite tout court ^^) Windows Vista !! ;)
0

Ce qu'on t'as dit est très confu voir faux (plutôt faux) xD --> seul Windows Xp 64bits gère les 4 go de ram (donc le 32bits non) !! Et la ram dédié de ta carte graphique n'a rien à voir ^^
0
overcloak

https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
0
Lyash

Daaaaaccord !
Merci de vos réponses !
Effectivement je veux vraiment monter ma config, étant un joueur féru de MMORPG il me faut un config, comment dire... plus confortable ! ^^
Sinon une dernière pour la route ! :p
Le 64 bits ne risque en rien de gêner les applications en 32 bits ?
0

écoute j'ai windows 7 64bits et les appli 32bits tourne dessus ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
overcloak

la plupart fonctionnent, mais il y a quelques exceptions quand même

certains softs sont même gratuits en 32 bits et payant en 64 bits ( par exemple Easus partition master de tête... )
0
Lyash

Ok ! Merci pour tout ! ^^
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

si c'est un nouveau pc, prends windows 7 64 bits. Xp 64 n'est pas géniale, et a parfois des problemes de compatibilité. De plus, seven est beaucoup plus récent que xp, et saura mieux gérer les ressources que xp qui date un peu quand meme.
0