Transformer type de document

Résolu
mathhardy Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-
Bonjour,

Comme je le dis dans le titre, je cherche a transformer le type de document (exemple, dll=>bat).

Je sais déjà que en mettant .dll ou .bat ou .txt, cela modifie le type de document.

Malheureusement, cela n'a pas l'ai de marcher avec windows XP édition familiale version 2002 :'(

Je me suis renseigner sur cela et la personne m'a dit de faire clique droit sur explorateur Windows => propriété, mais après, je ne sais plus. aidez-moi svp

cordialement, Mathieu alias mathhardy

8 réponses

explorateur windows => outils=> options des dossiers => affichage => tu décoches "masquer l'extention des fichiers dont le type est connu" ....

mais ca n'a aucun interet, c'est pas parce que tu transforme une DLL en BAT que ton fichier deviendra un BAT ! Pire: il ne sera plus utilisable....

Idem avec les photos: renomer un .bmp en .jpeg ne compressera pas le fichier en .jpeg ! (encore que dans ce cas, certains logiciels arriveront à lire le contenu).

c'est pas parce que tu marque porche sur ta R5 que tu la transformera en porche :p
2
mathhardy Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Ouais mais dll en bat, c'est un exemple. Je perds le dll, je fais copier coller depuis le dossier sur internet car sa ramme pr télécharger. le met juste ce ke j'ai copier dans un doc dll, car j'ai réussi a le transformer en dll. Et pr le télécharger sur internet, c'est galère avec mon ordi :'(
0
Utilisateur anonyme

clic droit ->renommer
mais où est l'intérêt ??
0
mathhardy Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

où est l'intérêt ?

Je créer régulièrement des fichier MS-DOS, car j'ai pas un superbe P.C et 3 heures pour démarrer poste de travail. Alors je mets le fichier texte sur le bureau et je clique directement ici. Et un pote me demande de faire des programmes, c'est ma passion le langage codé en MS-DOS. Après, c'est des raisons qui ne regardent que moi, désolé.

MERCI POUR VOS POSTES !!!
0

P.S, quand tu créer un fichier texte du genre bloc note et que tu modifie .txt en .bat, ça le transforme en MS-DOS, ce qui me permet, en le mettant dans autoexec.bat, d'exécuter directement le programme au démarrage. regarde des tuto sur le langage batch et t'en verra la GRANDE utilité. maitrise le batch et tu maitrise tout l'ordi. Et j'ai des blue screen of death et quad je regarde la solution sur internet, avec des documents batch, je peux résoudre le probmême. Ne me demande pas pourquoi je sé pas xd

tchô a+ et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si c'est pour créer des BAT, au lieu de faire "nouveau document texte", tu démares notepad, et tu fais enregistrer sous ...
ou sous DOS, qui est ta grande passion, ca, ca devrait passer:
echo .>monfichier.bat

ou encore, une fois ton doc texte généré, ren *.txt *.bat
0

dac' merci pour le poste ^^
0

je tenais à féliciter la pertinence des posteurs pour répondre en un temps record ^^
0

Si tu as eu la réponse que tu attendais, merci de passer le post en résolu
0

ok, je suis nouveau sur le forum, je savais pas qu'on pouvait faire ça désolé.
0