3B SOFTWARE : Arnaque ?

Fermé
gvincent Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 - 18 déc. 2005 à 17:17
 NADELLIE - 29 août 2007 à 15:45
Bonjour Messieurs,
Je viens également témoigner d'une "arnaque" dont j'ai été victime le 08.11. dernier après avoir constaté que j'étais loin d'être le seul ...
Le 8 novembre dernier chechant sur le Net un logiciel de dépannage je suis tombé sur Registry Repair Pro de 3B SOFTWARE.
Procédé de cette société qui propose des téléchargements payants :
1 - intéressé par le description du logiciel offert au prix de 24,97 USD je décide l'achat et clique sur télécharger.

2 - Enchaînement par paiement ? je clique sur le mode CB et donne les infos nécessaires au réglement du téléchargement attendu..

3- Dès que j'ai eu cliqué sur confirmer paiement : plus rien et je reste sans téléchargement ni ,° de transaction ni facture ... sans rien d'autre que l'heure, le nom de la "société " 3B SOFTWARE et le nom et n° du produit Registry Repair Pro + download et update 2 ans !!!

Ausitôt j'emets plusieurs mels à cette adresse pour signaler le fait, sans réponses...
Je pense (naïvement) qu'il y eu coupure du site et que cette transaction va être annulée ou bien que la société va reprendre contact pour me donner les éléments de téléchargement...
Rien... mais fin novemenbre je constate sur mon rélévé de CCP que le débit (lui) a bien été effectué !!! la somme de 22,25 EURO encaissée par cette société apparamment fantôme...
J'ai adressé à nouveau plusieurs mels circonstanciés à cette société ("escrocs ?") pour lui demander soit le téléchargement (livraison contractuelle) soit le remboursement...
Le 18 décembre je suis topujours sans réponse ...
Il serait bon qu'une police financière veille sur Internet et traque les "voyous" avant qur les internautes écoeurés s'en détournent ???
N.B. je ne suis pas un débutant sur internet, il y a plus de dix ans que j'y fais des achats divers et parfois importants, jusqu'ici je n'avais jamais rencontré de PB (il est vrai que je n'ai guère quittté les sites bien établis)
J'ajoute donc mon témoignage à celui de Thierry sur le m^me motis (même logiciel et m^me "société") et aux nombreux autres relevés...
Merci de l'insérer et bonnes fêtes de fin d'année quand même.

Gérard
A voir également:

11 réponses

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
18 déc. 2005 à 17:21
Guêtre?
0
hansuyin Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 2
18 déc. 2005 à 17:44
plutôt inquiétant ton histoire...

en général, " les instances" chargées de de surveiller les paiements cartes sont assez pointilleux. ( pointilleuses devrais je dire)

qu'en penses ton banquier ?

de toutes les façons un signalement semble absolument néssecaire.

tiens nous au courant de la suite que tu compte donner , je pense que ca va interrésser pas mal de monde .

bonne chance .


0
novice 55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007
24 févr. 2007 à 06:46
Salut hansuyin,
je ne sais pas,si c'est suite à mes mails de réclamations ou à un delai trés longs du fait que 3B software soit au Texas, mais j'ai fini par recevoir le cd d'installation compris dans le forfait que j'avais choisi.
Malgré mes énormes lacunes en informatique,j'ai installé grace au cd les logiciels et ca marche !!! Les interfaces sont en anglais c'est pas toujours évident ... Conclusions 3B software existe bien, la société semble sérieuse, mais la communication est difficile ,leur relais en France doit manquer de structure ou de personnel pour faire le lien......
J'ai beaucoup aimé le proverbe chinois ,vu ton pseudo je n'ai pas de doute sur tes origines,pour lesquelles j'ai un respect immense.La sagesse et la rigueur de cette culture sont un exemple pour le genre Humain ......

Que la paix soit ta compagne durant la marche qui fera ton chemin (proverbe perso)
0
je suis exactement dans le même cas que Vincent avec 3 B SOFTWARE. Paiement par carte, puis plus rien de concret malgré mes mails. Il s'agit donc soit d'une arnaque, soit d'un manque de compétence notoire, ce qui ne change pas grand chose !!! Mon petit problème est que contrairement à Vincent je suis une "bulle" en informatique, et ne sais pas quoi faire ? Je ne sais même pas si ce que j'écris va être lu , ou reçu. Pour le cas ou ce serai reçu, je suis avec vous pour dénoncer ce disfonctionnement inadmissible !!!!

Salutations à tous .
0
Renault Claude
20 févr. 2007 à 16:02
je viens de commander Registry repair pro et je me trouve moi aussi dans la même situation: pas d'accusé de réception, pas de mot de passe ou de procédure pour télécharger; j'ai envoyé un mail et j'attends; j'aimerais savoir comment s'en sont sortis mes prédecesseurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 08:05
----> CCleaner

----> 20secondes d'attente pour le téléchargement.

----> 0€

xD
0
Bonjour,
Idem pour moi.
J'ai d'abord donné n'importe quel numéro de carte pour savoir 'il y avait un système de contrôle. Après détection d'erreur normale, j'ai donné mon vrai numéro. Même détection d'erreur (mauvais numéro!). Là, c'est moins normal. Pas d'email de confrmation. Pas de téléchargement.
J'ai sauvé ma page de paiement pour la montrer au banquier en cas de débit carte. Je patiente ...
0
bonsoir moi j'ai commander registry repair pro et je n'est eut aucun probleme pour avoir les instructions de telechargement et les mots de passe . mais juste une question pour les achat sur internet peut ton prelevee sur mon compte plus que ma commande car c'est la premiere fois que je commande sur le net et j'expere ne pas avoir de mauvaise surprise
0
denise palmieri
6 avril 2007 à 14:43
ne dites pas arnac ...vous envoyez un amail a support3b@3bsoftware.com.vous recevrez le mot de passe pour telecharger.c'est tout.....
0
Bonjour Gérard,

Voici mon témoignage concernant 3B Software:

J'ai commandé par Internet à 3B Software un logiciel de nettoyage et de réparation de registre et je l'ai payé comme toi par CB. Quelques jours plus tard j'ai reçu le CD par la poste.

J'utilise ce nettoyeur depuis octobre 2005 avec entière satisfaction sur mon système XP seconde edition.

J'espère que tes problèmes ont été résolus entretemps
Jean-Pierre
0
j'ai moi-même commandé ce logiciel le 20 février; j'ai du réclamer pour pouvoir télécharger et je n'ai jamais reçu le CD; faut-il à nouveau réclamer ou engager un procès ? j'en ai le ras-le-bol et je continue à estimer que c'est une arnaque
0
J'ai ce logiciel et j'en suis content. Pour moi tout à été impéccable et rapide (facture, codes et mise en place). pas d'embrouille pour ma part.
0
je sais pas! .... 3b software,inc. P.O. box 181989 arlington,TX 76096-1989 cachet poste houston
recus en date du 22/03/2007 sotfware payer 9.99$
0
Cela fait plus d'un mois que j'ai acheté ce logiciel et si j'avais su, j'aurai lu ce forum auparavant ! J'ai tout à fait l'impression d'une arnaque totale et d'avoir infiltré un espion dans mon PC qui a déjà eu assez de problèmes depuis le début de l'année! Je vais le désinstaller sur l'heure tout en sachant qu'il laissera des miasmes et que je ne m'en débarrasserais jamais complètement comme de tous les autres que j'ai testés et qui ont considérablement alourdi son fonctionnement : voir, MSN! Se méfier aussi des freeware qui ne sont gratuits que pendant un mois et qui vous bloquent ensuite en plein travail!
Bon courage à tous dans toutes vos difficultés!
Nadellie, mercredi 29 aout 2007 et<gras> MERDE A REGISTRY REPAIR PRO !
0