Probleme lancement de jeu

Fermé
LimX - Modifié par irongege le 17/11/2010 à 14:58
 LimX - 17 nov. 2010 à 16:49
Bonjour,

Voila je vient de mettre Linux sur mon pc j'ai teste est je le trouve super mais mon problème c'est quand je lance un fichier exe plus précisément Mt2ValMondial sa me fait sa :
Archive: /home/cody/Bureau/MT2ValMondial/MT2ValMondial.exe
/home/cody/Bureau/MT2ValMondial/MT2ValMondial.exe
End-of-central-directory signature not found. Either this file is not
a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive. In the
latter case the central directory and zipfile comment will be found on
the last disk(s) of this archive.
zipinfo: cannot find zipfile directory in one of /home/cody/Bureau/MT2ValMondial/MT2ValMondial.exe or
/home/cody/Bureau/MT2ValMondial/MT2ValMondial.exe.zip, and cannot find /home/cody/Bureau/MT2ValMondial/MT2ValMondial.exe.ZIP, period.

-Si vous pouvez me dire qu'est ce qu'il faut faire car je suis débutant sur pc ^^ merci et bonne journée
A voir également:

7 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
17 nov. 2010 à 15:02
Quelle distribution ?
les fichier exe ne sont pas exécutable nativement par les OS linux ... pour que ça marche tu peux installer wine .

http://doc.ubuntu-fr.org/wine
1
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
17 nov. 2010 à 16:05
Pour installer wine facilement il suffit d'aller dans le terminal ensuite de taper :
apt-get install wine , ensuite il faut faire quelques reglage pour que wine soit optimal :
http://doc.ubuntu-fr.org/wine

et pour executer les exe il suffira de faire un double clique comme sur windows .
1
voila naruto j'ai fait comme tu a dit wine est bien installer quand je lance mon jeu j'arrive dans le menu du lancement est après rien ne se passe que faire ?
1
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
17 nov. 2010 à 16:34
Bonjour,

essayes avec PlayonLinux, un logiciel qui permet de faire fonctionner des jeux facilement.
Pour l'installer, même principe que pour wine:
apt-get install playonlinux
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai installer PlayonLinux mais toujours rien j'ai bien le menu qui permet de lancer le jeu mais il ne se lancent pas
1
Je suis sur linux unbutu je c'est pas si c'est sa que tu veux mais je vais essaye de telecharger ton logiciel merci de m'avoir repondu
0
Je vient de télécharger wine je fait quoi maintenant ? je les extrait sur mon bureau j'ai bien le dossier wine quand je l'ouvre j'ai plein de dossier dedans dite moi quoi ?
Merci
0