OCS NG INVENTORY + GLPI

Résolu/Fermé
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 17 nov. 2010 à 14:19
 develop14 - 4 déc. 2014 à 15:41
Bonjour à tous concitoyens du monde informatique,

j'ai un problème lors de l'installation de OCS, j'expose mon problème :
- j'ai installer OCS comme il le fallait en suivant les instructions wiki
- j'ai fais appel au logiciel OCS ng Agent Deployment tool
- seulement j'ai un problème je n'arrive pas à faire l'inventaire des postes de travail de la société où je fais mon stage.

Dans un premier temps je cherche à savoir quel est le login à entrer ? avant de lancer le déploiement automatique, ensuite je voudrais savoir que signifie le message d'erreur suivant : remote host does not accept connections .

Pour information j'ai fais un test pour découvrir mon poste de travail par nom d'hôte.

Ps : je suis stagiaire et l'objet de mon projet est l'installation d'un logiciel de gestion de parc informatique.

Merci de l'attention que vous porterez à mon problème.

A voir également:

7 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
17 nov. 2010 à 22:39
Bonjour,

a) remote host does not accept connections . ton pc/serveur distant n'accepte pas les connexions entrantes ( pour OCS c'est embêtant) il faut ouvrir le port dédié à l'inventaire sur le poste distant.

b) A la création/installation de ton OCS tu peux créer des logins/pass qui auront le droit d'inventaire , ce sont ces logins qu'il faut ajouter . Ou alors plus bêtement le login administrateur ;) (évite ^^ ceci dit)

c) OCS comme 90% des logiciels d'inventaire utilise un système client-server , c'est à dire que tu as un logiciel client qui tournera sur la machine de l'entreprise et qui fera l'inventaire de la machine ( ram/cpu,hdd,logiciel...) et qui ensuite enverra ces informations au serveur.