OCS NG INVENTORY + GLPI

Résolu/Fermé
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 17 nov. 2010 à 14:19
 develop14 - 4 déc. 2014 à 15:41
Bonjour à tous concitoyens du monde informatique,

j'ai un problème lors de l'installation de OCS, j'expose mon problème :
- j'ai installer OCS comme il le fallait en suivant les instructions wiki
- j'ai fais appel au logiciel OCS ng Agent Deployment tool
- seulement j'ai un problème je n'arrive pas à faire l'inventaire des postes de travail de la société où je fais mon stage.

Dans un premier temps je cherche à savoir quel est le login à entrer ? avant de lancer le déploiement automatique, ensuite je voudrais savoir que signifie le message d'erreur suivant : remote host does not accept connections .

Pour information j'ai fais un test pour découvrir mon poste de travail par nom d'hôte.

Ps : je suis stagiaire et l'objet de mon projet est l'installation d'un logiciel de gestion de parc informatique.

Merci de l'attention que vous porterez à mon problème.

A voir également:

7 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
17 nov. 2010 à 22:39
Bonjour,

a) remote host does not accept connections . ton pc/serveur distant n'accepte pas les connexions entrantes ( pour OCS c'est embêtant) il faut ouvrir le port dédié à l'inventaire sur le poste distant.

b) A la création/installation de ton OCS tu peux créer des logins/pass qui auront le droit d'inventaire , ce sont ces logins qu'il faut ajouter . Ou alors plus bêtement le login administrateur ;) (évite ^^ ceci dit)

c) OCS comme 90% des logiciels d'inventaire utilise un système client-server , c'est à dire que tu as un logiciel client qui tournera sur la machine de l'entreprise et qui fera l'inventaire de la machine ( ram/cpu,hdd,logiciel...) et qui ensuite enverra ces informations au serveur.
le OCS déployement tool marche avec AD il me semble, donc à mettre dans une GPO à l'ouverture de sessions pour l'installation et à l'autoconfigurer au départ (cibler le serveur et le bon login/pass)

Je te conseille de faire un test avec ta propre machine. Tu fais ton install OCS server , tu crées un login/pass genre inventaire/toto , tu installes à la main OCS client sur ton poste et tu le configures pour pointer sur ton serveur.

Ca sera déjà ta première étape et tu auras déjà une bonne idée de ce qui peut ou pas fonctionner.(Généralement c'est un soucis d'ouverture de port ou d'installation point barre)

Après dans GLPI tu auras l'import avec OCS donc pas de réelles soucis c'est tout automatique ;)
6
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
21 nov. 2010 à 23:16
Bon on va faire simple :

1/ Est ce que sur ta machine test tu as bien installé OCS Agent ?
2/ Est ce que le fichier de paramètres .ini de OCS agent pointe bien sur ton serveur :

[OCS_SERVICE]
NoProxy=1
Server=tonserveurocs.toto.com
Pnum=80
Miscellaneous=/DEBUG /NP /server: tonserveurocs.toto.com /pnum:80
PROLOG_FREQ=10
OLD_PROLOG_FREQ=10
TTO_WAIT=1505


3/ Est ce que le serveur autorise le port 80 en entrant ?

Normalement si tu as fait simplement ces 3 points tu as déjà un bon départ :)
1
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
17 nov. 2010 à 23:56
Merci de ta réponse assez complète, c'est très clair en tout cas. Seulement je l'ai déjà testé j'ai réussi a trouver l'inventaire de ma machine (poste où j'ai installé OCS), donc je sais à peu près à quoi m'attendre lorsque j'aurais l'inventaire de toutes les machines du parc.
Cela dit que dois je dire à mon tuteur pour que je puisse accéder aux machines du réseau de l'entreprise, car je ne sais pas trop comment lui demander? car j'utilise une machine où j'ai les droits admin mais seulement sur mon poste.
Et à propos de Ocs ng agent Delpoyment Tool il m'a été confirmé qu'il fonctionnait bien sans AD :S
0
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
18 nov. 2010 à 00:26
Pour ton tuteur tu lui expliques que pour installer ocs client il te faut obligatoirement un accès admin ou poweruser( temporaire ou contrôlé par lui).

Pour Ocs DT , je parlais plutôt du fait de pouvoir le faire fonctionner avec AD et non obligatoirement avec ( je me suis mal exprimé j'avoue).
0
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
18 nov. 2010 à 09:37
Bonjour evilcairn,

Je te remercie de toute l'attention que tu as porté à mon problème, c'est très bien expliqué pour ma part j'espère que ce post servira à d'autre personne.
Je te préviendrai de mon avancement, j'en parle à mon tuteur dans la journée.
A propos de OCS DT il n'y a pas de soucis je te disais ça juste comme ça lol, il ne veut pas utiliser AD. :S

Merci et à bien vite en espérant que cela résoudra mon problème :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
19 nov. 2010 à 13:31
ça ne fonctionne toujours pas !!! je comprend pas je me trouve sur le même Vlan que ma machine Test, j'ai les droits Admin sur ma machine, j'ai ouvert le port 80 ( celui d'OCS ). je ne vois pas d'où ça peut venir?? de moi ou bien du côté de l'admin ?
0
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
22 nov. 2010 à 11:39
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

J'ai donc suivi ce que tu m'as conseillé de faire simplement.

1/ l'agent s'est bien installé automatiquement via le logiciel OCS agent deployment tool;

2/ le fichier de paramètre est configuré comme ce qui suit :

[OCS_SERVICE]
Server=19x.xx.1xx.1xx
Pnum=80
NoProxy=1
Miscellaneous=/TAG:... /SERVER:19x.xx.1xx.1xx /PNUM:80 /NP /DEBUG
PROLOG_FREQ=10
OLD_PROLOG_FREQ=10
TTO_WAIT=1505

3/ le serveur autorise le port 80 entrant : oui

4/ lors du déploiement automatique : 1 succes, 0 failed; mais je ne vois pas les informations de la machine test sur mon serveur... nouveau problème rencontré :D. Cela peut être dû à quoi ?

PS : Je sais comment le faire manuellement, mais ce qui m'intéresse ici c'est de le faire automatiquement.

Une fois de plus merci de l'aide que tu m'apportes :D.
0
ou escekon trouve le fichier de parametre ocs service ?
0