VBA jcomprends pas ce code

Fermé
ines009 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - Modifié par ines009 le 16/11/2010 à 23:29
 Ines009 - 17 nov. 2010 à 13:49
Bonjour,

Coucou tout le monde jsuis nouvelle sur le site et jvois quvous etes super sympa et que vous allez m'aider.

Jbosse dans un cabinet pediatrique sur des dossiers clients sur excel donc vba jsuis pas une génie!!!!!!!

J'ai trouvé ce code sur le site et j'en ai besoin jdois lmodifier mais j'y comprends rien, c le suivant:

Range("_FilterDataBase").Offset(1, 0).Resize(Range("_FilterDataBase"). _
Rows.Count - 1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).ClearContents
Range("H19").AutoFilter

J'aurais juste besoin de commentaires à chaque ligne pour traduire le code
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

A voir également:

4 réponses

cousinhub29 Messages postés 969 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 345
17 nov. 2010 à 06:36
Bonjour,

Je pense que tu fais référence à ce fil :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19796996-fonction-vba

Dans ce code, tu effaces toutes les lignes visibles à l'issue d'un filtre....(sans supprimer ces lignes)

Et la ligne suivante supprime le filtre automatique, et par conséquence, ré-affiche toutes les données

Bonne journée
0
Merci, si jpeux mpermettre moi dans mes dossiers clients j'ai rien de la ligne 43 à 100, et le code il marche pas dans mon cas mais c le meme cas de figure.
Quand je supprime les lignes vides le code il marche très bien, mais le reponsable de cabinet il veut pas ca comme ca donc comme j'arrive pas à voir pourquoi ton code il marche pas avec ces lignes vide jveux intégrer
ce code(ci-dessous) pour copier le range A1:A6(sur chaque nouveille feuille client) à partir de la ligne 100 mais j'ai le code erreur '''Next sans For''' alors que le For je l'ai bien?????
Ce code moi j'lai mis en dernier c peut etre ca la problème???

For Each Feuille In Sheets
If Feuille.Name <> "clients_confidentielle" Then
Rows("43:100").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("A1:AC6").Select
Selection.Copy
Range("A100").Select
ActiveSheet.Paste

Next Feuille
0
Bonjour,

"Next sans For" implique que dans votre code, le programme n'atteint pas le "Next".

Normal :

À l'Intérieur du [ For .. Next ], il y a un IF sans Enf IF

For Each Feuille In Sheets   

If Feuille.Name <> "clients_confidentielle" Then   

Rows("43:100").Select   
        Selection.Insert Shift:=xlDown   
        Range("A1:AC6").Select   
        Selection.Copy   
        Range("A100").Select   
        ActiveSheet.Paste   

End If  

Next Feuille  

Lupin
0
J'ai mis le End If Ca marche pas quand meme

mon adresse c'est ines0091@hotmail.fr si quelqu'un veut bien m'aider jpeux envoyer le fichier par mail
SVPPPPPPPPPPPPPPP
0