Problème photoshop ouverture jpeg pivoté

Fermé
Mélisandre25 - 16 nov. 2010 à 23:01
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2010 à 11:38
Bonjour,

C'est très urgent!!!
Dans le cadre de ma profession, je réalise un catalogue d'images. Après avoir pris les photos, j'ouvre celles ci dans photoshop, je transforme le fichier rvb en cmjn puis je modifie le format et pour finir j'enregistre.
Puis je souhaite mettre mes photos dans le bon sens, donc je décide de faire pivoter mes images (mais pas dans photoshop).

Maintenant photoshop refuse d'ouvrir ces images qui ont été pivoté, il note "Impossible d'effectuer cette opération en raison d'un problème d'analyse des données jpeg"!!!!!!!!!!
Pourquoi pourquoi pourquoi???
S'il vous plait aidez moi à trouver une explication et une solution.
Je vous remercie d'avance;;

Marie
A voir également:

2 réponses

bonjour



avec quoi as tu fait pivoter ? Avec la visionneuse windows (mais ca n'est jamais arrivé) il y a un message disant que pivoter un gros fichier peut provoquer une dégradation
s'ouvrent elles avec un autre log d'images style gimp ou photofiltre ?

Pourrais tu poster une de ces images que l'on se rende compte ?
http://www.cijoint.fr/

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que c'est pas drôle, c'est des insultes.
[Coluche]
0
Mélisandre
18 nov. 2010 à 17:32
Bonjour,
je te remercie de m'avoir répondu si rapidement, je ne m'y attendais pas.
J'ai pivoté les image avec l'aperçu windows. Je ne parviens pas à ouvrir l'image quelque soit le logiciel! Les photos qui n'ont pas été pivoté ont une taille d'environ 700ko, tandis que les pivotés ont désormais une taille d'environ 125ko!
Je peux tenter d'envoyer un fichier mais je ne suis pas sûr que ca va fonctionner.

En attendant j'ai dû faire un impr. écran et le coller dans photoshop, pas super. Mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il s'est passé.

Merci encore et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 11:38
as tu essayé de voir si tes photos sont affichées dans bridge
si c'est un photoshop récent tu verras adobe bridge dans tes programmes
il est installé avec photoshop

et dans l'apercu windows vois tu tes images en taille normale ?

envoie toujours une photo par ci joint on verra bien

si ton problème est récent fais une restauration du système
(tous les programmes accessoires outils systèmes restauration du système, restaurer mon ordinateur à une date antérieure
choisi bien sur une date d'avant ton problème
tu ne perdras aucun document juste les programmes installés depuis cette date seront à réinstaller au cas où
0