Mise a jour mandrake
Fermé
Kurgadon
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2006
-
18 déc. 2005 à 09:39
ciboulette.bis Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 29 déc. 2005 à 18:55
ciboulette.bis Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 29 déc. 2005 à 18:55
bonjour, j'ai une mandrake 10.0 que j'aimerai mettre a jour. l'assistant qui s'appelle mandrake update ne trouve pas de mirroir et me propose d'utiliser le gestionnaire de media logiciel....
alors deux question:
-ou trouve t-on ce gestionnaire
-comment s'en sertt-on (je demande tout de suite afin de ne mettre qu'un seul sujet dans le forum lol)
merci a tout ceux qui voudrons m'aider
alors deux question:
-ou trouve t-on ce gestionnaire
-comment s'en sertt-on (je demande tout de suite afin de ne mettre qu'un seul sujet dans le forum lol)
merci a tout ceux qui voudrons m'aider
A voir également:
- Mise a jour mandrake
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
7 réponses
kabitos02
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2007
21
18 déc. 2005 à 13:57
18 déc. 2005 à 13:57
Salut Kurgadon,
Pour mandrake 10.0, tout a été changé à cause du passage au nom de Mandriva.
Voici la marche à suivre:
1 - aller dans le centre de contrôle.
2 - gestionnaire de logiciels.
3 - gestionnaire des médias.
4 - cliquer sur ajouter.
5 - serveur ftp:URL, taper: ftp://ftp.ens-cachan.fr/pub/Mandrakelinux/official/updates/10.0/
RPMS
6: chemin relatif vers hdlist/synthesis, taper:
../base/synthesis.hdlist.cz
Après, tu fais ta mise à jour.
J'espère que ça va coller.
Salut.
K02
Pour mandrake 10.0, tout a été changé à cause du passage au nom de Mandriva.
Voici la marche à suivre:
1 - aller dans le centre de contrôle.
2 - gestionnaire de logiciels.
3 - gestionnaire des médias.
4 - cliquer sur ajouter.
5 - serveur ftp:URL, taper: ftp://ftp.ens-cachan.fr/pub/Mandrakelinux/official/updates/10.0/
RPMS
6: chemin relatif vers hdlist/synthesis, taper:
Après, tu fais ta mise à jour.
J'espère que ça va coller.
Salut.
K02
kabitos02
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2007
21
18 déc. 2005 à 16:39
18 déc. 2005 à 16:39
Pour la 10.1, ça doit être la même démarche. Suffit de remplacer 10.0 par 10.1 dans l'URL.
Salut
K02
Salut
K02
caliann
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2006
14
21 déc. 2005 à 16:30
21 déc. 2005 à 16:30
Heu, j'avais une Mandrake et rien à changé au passage de la Mandriva. On peut toujours faire les mises à jour en passant par urpmi et http://easyurpmi.zarb.org/ comme avant (ou utiliser rpmdrake qui est moins cool je trouve)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ciboulette.bis
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
4
29 déc. 2005 à 18:07
29 déc. 2005 à 18:07
Bonsoir,
Je tente de mettre à jour une mandrake 10.0 official que j'avais délaissé depuis quelques mois, outre le fait que j'ai quasiment oublié tout ce que j'avais appris -:( , je ne parvient pas à la mettre à jour ni par http://easyurpmi.zarb.org/ où il n'y a plus de source update pour cette distribution ni par le gestionnaire de média en profitant des infos de kabitos.
serveur : ftp
nom : updates
URL : ftp://ftp.ens-cachan.fr/pub/Mandrakelinux/official/updates/10.0/
RPMS
chemin relatif vers hdlist/synthesis :
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !
Je tente de mettre à jour une mandrake 10.0 official que j'avais délaissé depuis quelques mois, outre le fait que j'ai quasiment oublié tout ce que j'avais appris -:( , je ne parvient pas à la mettre à jour ni par http://easyurpmi.zarb.org/ où il n'y a plus de source update pour cette distribution ni par le gestionnaire de média en profitant des infos de kabitos.
serveur : ftp
nom : updates
URL : ftp://ftp.ens-cachan.fr/pub/Mandrakelinux/official/updates/10.0/
RPMS
chemin relatif vers hdlist/synthesis :
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
29 déc. 2005 à 18:31
29 déc. 2005 à 18:31
salut ....
pourquoi tu fais pas une mise à jour vers là 10.1 avec les cd ou dvd ou alors via easyurpmi actuellement c est la 2006 qui tourne ...
t auras peut-etre plus de chance ...... de trouver tes sources update
pourquoi tu fais pas une mise à jour vers là 10.1 avec les cd ou dvd ou alors via easyurpmi actuellement c est la 2006 qui tourne ...
t auras peut-etre plus de chance ...... de trouver tes sources update
ciboulette.bis
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
4
29 déc. 2005 à 18:55
29 déc. 2005 à 18:55
Bonsoir,
une mise à jour vers la 10.1 ? non je voulais faire un truc simple pour m'y remettre ! je ne veux pas recommencer à passer des heures et des jours la dessus puis saturer et laisser tomber à nouveau pendant des mois !
Je voudrais juste que quelqu'un me dise s'il existe encore quelque part des sources de mise à jour de la 10.0 et comment s'en servir.
Maintenant s'il n'y en a plus et que tu connais un moyen simple de passer à 10.1 sans risquer de tout planter, je veux bien que tu me l'indiques. Je ne vois rien de cet ordre sur easyurpmi mais peut-être n'ai je pas su trouver.
En tout cas merci quand même de ta réponse.
une mise à jour vers la 10.1 ? non je voulais faire un truc simple pour m'y remettre ! je ne veux pas recommencer à passer des heures et des jours la dessus puis saturer et laisser tomber à nouveau pendant des mois !
Je voudrais juste que quelqu'un me dise s'il existe encore quelque part des sources de mise à jour de la 10.0 et comment s'en servir.
Maintenant s'il n'y en a plus et que tu connais un moyen simple de passer à 10.1 sans risquer de tout planter, je veux bien que tu me l'indiques. Je ne vois rien de cet ordre sur easyurpmi mais peut-être n'ai je pas su trouver.
En tout cas merci quand même de ta réponse.