[Carte Graphique] Sapphire Radeon 9600XT

Titoine17 Messages postés 48 Statut Membre -  
Titoine17 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour !
J'ai acheté récemment une nouvelle ordinateur. J'ai passé de la configuration que jai en ci-dessosu à un athlon 64 3000+ 1gig de ddr et une minable geforce4 ti4200... J'avais convenu d'échanger les cartes parce que ma radeon était meilleur. Je fais l'échange ... je désintalle les drivers ... je change mes cartes pis je les réinstalle. Jusque la tout va bien. Apres ça ben je joue à Star wars battlefront et à un moment donné j'entre dans une nouvel map et l'écran devient noir .. comme si j'aurais débranché l'écran de l'ordinateur mais le jeux continue à rouler .. l'ordi à pas planté ... Après je reboot et ca le refait même dans Windows. Ça la fait plusieurs fois aussi un problème de couleurs. Je crois que ça la commencé à faire ça quand jai changé la vitesse du port agp pour 8X. Et aussi .. j'utilisais les drivers fourni avec ma carte avant que j'essaye Hl² pis qu'ils me disent d'updater mes drivers car ils étaient trop vieux. Donc j'essaye ca ... et en ouvrant CS SOURCE .. jai même pas le temps de créer une game que VPU recover me dit qu'il a été obliger de réinitialiser l'accélération graphique et que je passe en logiciel maintenant et il faut que reboot pour le ravoir ... La ouf j'avais peur. Je remet mon port en 4X. Je reessaye battlefront et tout va bien donc je crois que le problème est réglé mais non ... les couleurs replante dans windows ... je ne peux pas bouger la souris .. seulement dans un petit rectagne .. les couleurs sont fucké .. donc RESET ... et la plus rien à l'écran de démarrage .. ca boot jusqu'a ce que l'on voit l'écran de chargement de win xp pis apres ca deviens noir pis ca reste noir. Tk .. j'ai lu partout sur les forums .. tlm avait de la misère avec .. j'espère que vous pouvez m'aider ... Merci à l'avance.
A voir également:

6 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

IL FAUDRAIT LE TYPE DE CARTE MERE MAIS JE CROIS
QUE TA CONFIG EST UN PEU LEGERE POUR CE TYPE DE CARTE
0
Titoine17 Messages postés 48 Statut Membre

Ma config d'un ahtlon 64 3000+ n'est pas légère pour ce type de carte graphique. Je la runnais très bien avec mon athlon xp 1700+ ... donc c'est pas ça le problème du tout ..(et pas obliger de crier ...). Ma carte mère sur mon athlon 64 ben c une abit AV8. Elle a un port AGP 8X. Donc c'est supposé runner. Et mon bloc d'alimentation 420watts et je crois que c'est assez. Salut la ..
0
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

En effet, aucun soucis de config.
Les pilotes ATI sont "trés spécial" ( merdique en un mot !!)
Désinstalle tout les pilotes et réinstalle uniquement les pilotes standard

https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&folderID=27

Ce dont tu as besoin, c'est : Display Driver Only (11.7 Mo)
0

C'est exactement ce que j'ai fait. J'ouvre Star wars battlefront. Je part une game .. ca devient noir .. j'entend tout .. le jeu roule .. sauf que rien s'affiche. J'ai loader Ati tool ... j'ai runner les artifact .. pis aucune erreur. Le GPU monte à 58 par exemple ... pis le chip à 35 ... je crois que c'est correct mais je suis pas sur. Tk j'ai remis ma radeon dans mon 1700+ pis la geforce 4 ti4200 dans mon 3000+ pis tk .. on verra plus tard parce que la je suis tanné de toujours installer .. /déinstaller les drivers pis les cartes... Tk je sais pas koi faire ... aidez MOI !!! :P
0
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Si tu as des remonté d'infos de VPU recorver , c'est que tu n'as pas les pilotes standard mais la suite catalyst.
0

J'avais catalyst et jai tout désintaller pour installer seulement ati display driver et ça fait tjrs la même chose sauf que c'est windows qui me dit que jai pu d'accélérateur graphique. Tk comme j'ai dit men va essayer .net framework 1.1 si c'est ca .. si c'est pas ca la .. je sais pu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A tous hasard, vérifie sur le site du fabricant de ta carte mère si elle est compatible avec la 9600.
Car si ça ne marche pas avec les pilotes de bases, c'est soit une incompatibilité de matériel, soit un défaut sur la carte graphique.
0

Je sais c'est quoi qu'il faut faire maintenant. Il fallait installer les drivers VGA de windows avant d'installer ceux d'Ati. Pis ca .. je faisais tjrs annulé et j'installais ceux d'ati. Grosse erreur. Pis je peu pu rien faire car j'ai flashé mon bios car je croyais que ça allait aider pis ... pu rien ca boot pu. J'ai reseter le cmos comme mon manuel me le disais. J'arrive au bios. Pis il gèle !|!! Un bios qui gèle ... c fou. Tk je pense kil ny a plus rien à faire ... mais j'espère.
0
graziella > Titoine17 Messages postés 48 Statut Membre

je voudrauit savoir si Sapphire Atlantis Radeon 9600 XT 256Mo
elle bonne pour les sims 2 et sims 2 nuit de folie
0

Ça la pas du tout rapport avec la discussion actuelle mais je crois qu'elle run très bien sim 2 ta carte. Regarde jeuxvideo.com pour les configuration minimale.
0