Lecture des pages HTML
Résolu/Fermé
dali daoui
-
18 déc. 2005 à 02:08
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 19 déc. 2005 à 18:42
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 19 déc. 2005 à 18:42
bonjour svp j'ai copier un cour (selectionner,puis copier)les pages
web (HTML) mon cour se compose de plusieurs pages que j'ai rassembler dans un meme fichier au bureau de mon PC, sur n'importe quel page j'ai la celection des differents cours l'orsque
je suis connecte j'ai pas bessoin d'aller auxautres pages d'une seule
page ou je suis je peux voir les autres cours, une fois d'econnecter de l'internet
a chaque fois l'orsque j'appui sur une selection d'un cour j'ai pas de reponse il faut que je sort de cette page et aller chercher ou se trouve se cour dans quel page,il n'ya pas un moyen de faire une seule page web(html) qui les commandes tous. MERCI DE VOTRE AIDE
web (HTML) mon cour se compose de plusieurs pages que j'ai rassembler dans un meme fichier au bureau de mon PC, sur n'importe quel page j'ai la celection des differents cours l'orsque
je suis connecte j'ai pas bessoin d'aller auxautres pages d'une seule
page ou je suis je peux voir les autres cours, une fois d'econnecter de l'internet
a chaque fois l'orsque j'appui sur une selection d'un cour j'ai pas de reponse il faut que je sort de cette page et aller chercher ou se trouve se cour dans quel page,il n'ya pas un moyen de faire une seule page web(html) qui les commandes tous. MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:
- Lecture des pages HTML
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
4 réponses
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 779
18 déc. 2005 à 03:46
18 déc. 2005 à 03:46
Bonjour,
Ouahou ! Pas facile à comprendre.
Mais je crois avoir compris (?)
j'ai copier un cour (selectionner,puis copier) -1-
les pages web (HTML) mon cour se compose de plusieurs pages que j'ai rassembler dans un même fichier -2-
sur n'importe quel page j'ai la celection -3- des differents cours
lorsque je suis connecte j'ai pas bessoin d'aller aux autres pages, d'une seule page ou je suis je peux voir les autres cours -4-
une fois d'econnecter de l'internet a chaque fois que j'appui sur une selection d'un cour j'ai pas de reponse -5-
il faut que je sort de cette page et aller chercher ou se trouve se cour dans quel page -6-
il n'y a pas un moyen de faire une seule page web(html) qui les commandes tous ? -7-
-1- à partir de quoi as-tu copié/collé ? De la page affichée dans ton navigateur ou de son code source ?
-2- dans un fichier quoi (Word, texte, html…) ?
-3- quelque chose qui fonctionne comme ça http://www.commentcamarche.net/ (un lien) ?
-4- ça veut dire que si tu cliques sur un lien ça t'amènes dans une autre page, au cour que tu veux voir ?
-5- quand tu cliques sur un des liens, rien ne se passe ? Pas de message ?
-6- “un seul fichier” et “dans quel page”, alors une seule page ou plusieurs ?
-7- si c'est ce que comprend, si, il y a un moyen. Et même d'autres, moins longs à mettre en œuvre.
Ça m'intéresse de t'apprendre ça. Mais ça risque d'être un peu long.
Pour que je t'aide un peu plus, donne l'adresse de ton cour.
Au cas où tu ne saurais pas comment faire :
va à la première page de ton cour, celle qui pilote tout
sélectionne tout ce qui se trouve dans la barre d'adresse, en haut, où c'est écrit “http://www.…”
Édition—Copier
Reviens ici, dans ce message, et
dans une zone de réponse, Édition—Coller
Ouahou ! Pas facile à comprendre.
Mais je crois avoir compris (?)
j'ai copier un cour (selectionner,puis copier) -1-
les pages web (HTML) mon cour se compose de plusieurs pages que j'ai rassembler dans un même fichier -2-
sur n'importe quel page j'ai la celection -3- des differents cours
lorsque je suis connecte j'ai pas bessoin d'aller aux autres pages, d'une seule page ou je suis je peux voir les autres cours -4-
une fois d'econnecter de l'internet a chaque fois que j'appui sur une selection d'un cour j'ai pas de reponse -5-
il faut que je sort de cette page et aller chercher ou se trouve se cour dans quel page -6-
il n'y a pas un moyen de faire une seule page web(html) qui les commandes tous ? -7-
-1- à partir de quoi as-tu copié/collé ? De la page affichée dans ton navigateur ou de son code source ?
-2- dans un fichier quoi (Word, texte, html…) ?
-3- quelque chose qui fonctionne comme ça http://www.commentcamarche.net/ (un lien) ?
-4- ça veut dire que si tu cliques sur un lien ça t'amènes dans une autre page, au cour que tu veux voir ?
-5- quand tu cliques sur un des liens, rien ne se passe ? Pas de message ?
-6- “un seul fichier” et “dans quel page”, alors une seule page ou plusieurs ?
-7- si c'est ce que comprend, si, il y a un moyen. Et même d'autres, moins longs à mettre en œuvre.
Ça m'intéresse de t'apprendre ça. Mais ça risque d'être un peu long.
Pour que je t'aide un peu plus, donne l'adresse de ton cour.
Au cas où tu ne saurais pas comment faire :
va à la première page de ton cour, celle qui pilote tout
sélectionne tout ce qui se trouve dans la barre d'adresse, en haut, où c'est écrit “http://www.…”
Édition—Copier
Reviens ici, dans ce message, et
dans une zone de réponse, Édition—Coller
Serge
Messages postés
24567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
209
18 déc. 2005 à 12:03
18 déc. 2005 à 12:03
Reponse à Gihef
82.101.143.xxx - ... Ajouté par dali daoui
2005-12-18 11:43:19 (GMT+1)
Statut : En cours
D'abort merci beaucoup pour votre reponse sur la lecture des page HTML.je repond à vos questions .
j'ai séléctionné toute la page de mon ecran(Edition.selectionné tous. puis copie. puis sur fichier enregistré sous .par exp.mon dossier N°X dans mes documents. j'ai la fenetre qui s'affiche avec
enregistrement de la page WEB comme titre.fini le transfere je
trouve tous mon ecran dans le dossier X.ect pour les autres pages
finalement dans le dossierX J'ai exp 20 (e)bleu de l'explorer et 20
fichiers jaunes avec le contenu des images ect....sur n'importe
quel page ou je suis j'appui sur un titre dans la legende des cours
j'ai automatiquement la page l'orsque le suis connecté une fois
d'éconnecté j'appui je reste toujour dans la meme page
Gihef je tiens beaucoup à vous pour m'expliquer comment faire
avec la derniere page ou autremment . plus de détail dans vos explications me facilite la tache.merci mille fois ....
c'est mieux comme ça !
82.101.143.xxx - ... Ajouté par dali daoui
2005-12-18 11:43:19 (GMT+1)
Statut : En cours
D'abort merci beaucoup pour votre reponse sur la lecture des page HTML.je repond à vos questions .
j'ai séléctionné toute la page de mon ecran(Edition.selectionné tous. puis copie. puis sur fichier enregistré sous .par exp.mon dossier N°X dans mes documents. j'ai la fenetre qui s'affiche avec
enregistrement de la page WEB comme titre.fini le transfere je
trouve tous mon ecran dans le dossier X.ect pour les autres pages
finalement dans le dossierX J'ai exp 20 (e)bleu de l'explorer et 20
fichiers jaunes avec le contenu des images ect....sur n'importe
quel page ou je suis j'appui sur un titre dans la legende des cours
j'ai automatiquement la page l'orsque le suis connecté une fois
d'éconnecté j'appui je reste toujour dans la meme page
Gihef je tiens beaucoup à vous pour m'expliquer comment faire
avec la derniere page ou autremment . plus de détail dans vos explications me facilite la tache.merci mille fois ....
c'est mieux comme ça !
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 779
18 déc. 2005 à 12:10
18 déc. 2005 à 12:10
Hé, hé.
Merci Serge.
Merci Serge.
jpdeclermont
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
382
18 déc. 2005 à 12:57
18 déc. 2005 à 12:57
bonjour,
lorsque tu es connecté et que tu cliques sur un lien, tu vas directement sur la page visée par ce lien.
lorsque tu es déconnecté, et que tu cliques sur un lien, cela ne te conduit nulle part puisque tu n'es pas connecté :) . Si tu veux retrouver cette possibilité il te faut modifier TOUS les hyperliens pour qu'ils pointent sur le fichier SUR TON PC et non pas en ligne. Cela nécessite d'avoir un éditeur de pages html
-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
lorsque tu es connecté et que tu cliques sur un lien, tu vas directement sur la page visée par ce lien.
lorsque tu es déconnecté, et que tu cliques sur un lien, cela ne te conduit nulle part puisque tu n'es pas connecté :) . Si tu veux retrouver cette possibilité il te faut modifier TOUS les hyperliens pour qu'ils pointent sur le fichier SUR TON PC et non pas en ligne. Cela nécessite d'avoir un éditeur de pages html
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 779
19 déc. 2005 à 16:59
19 déc. 2005 à 16:59
Bonjour,
jpdeclermont t'a donné la solution la plus longue à mettre en œuvre.
Tu peux le faire avec un simple éditeur de texte. Pas besoin d'un éditeur HTML.
Une autre solution, moins difficile est de télécharger, aspirer, les pages qui t'intéressent sur ton PC. Avec un aspirateur de sites (hé).
Tu lui indique si tu veux les images, la profondeur (jusqu'à quel niveau de répertoires) qu'il doit prendre en compte… et hop. Le site se copie dans un dossier de ton disque et lorsque tu cliques (les liens sont conservés), la page s'ouvre.
Tu peux en trouver ici :
http://www.logitheque.com/search.asp?ST=aspirateur+web&andor=AND&searchtype=logiciel&searchcat=Toutes&tri=1&ostype=Tous&searchlangue=Toutes&searchdistrib=Toutes&dans=Tous&O=1&S=&M=1&Page=2
ou http://www.framasoft.net/rubrique161.html
jpdeclermont t'a donné la solution la plus longue à mettre en œuvre.
Tu peux le faire avec un simple éditeur de texte. Pas besoin d'un éditeur HTML.
Une autre solution, moins difficile est de télécharger, aspirer, les pages qui t'intéressent sur ton PC. Avec un aspirateur de sites (hé).
Tu lui indique si tu veux les images, la profondeur (jusqu'à quel niveau de répertoires) qu'il doit prendre en compte… et hop. Le site se copie dans un dossier de ton disque et lorsque tu cliques (les liens sont conservés), la page s'ouvre.
Tu peux en trouver ici :
http://www.logitheque.com/search.asp?ST=aspirateur+web&andor=AND&searchtype=logiciel&searchcat=Toutes&tri=1&ostype=Tous&searchlangue=Toutes&searchdistrib=Toutes&dans=Tous&O=1&S=&M=1&Page=2
ou http://www.framasoft.net/rubrique161.html
jpdeclermont
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
382
19 déc. 2005 à 17:16
19 déc. 2005 à 17:16
bonjour,
oui exact, on peut faire ça avec un éditeur de texte mais .... en
connaissant un peu le langage HTML sinon bonjour les dégats :))
oui exact, on peut faire ça avec un éditeur de texte mais .... en
connaissant un peu le langage HTML sinon bonjour les dégats :))
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 779
>
jpdeclermont
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
19 déc. 2005 à 18:33
19 déc. 2005 à 18:33
En effet.
C'est pour ça que je lui demandais l'adresse. Pour lui fabriquer des exemples.
Et puis…
C'est pour ça que je lui demandais l'adresse. Pour lui fabriquer des exemples.
Et puis…
jpdeclermont
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
382
>
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
19 déc. 2005 à 18:42
19 déc. 2005 à 18:42
re-
on a pas idée aussi de sauvegarder une tripotée de pages en pensant que 'tout ira mieux demain' :)) . Plus personne se semble connaitre le copier/coller dans un fichier doc par ex. là au moins tu as toutes tes pages, reste plus qu'à faire un peu de mise en page et créer des hyperliens à l'intérieur du document .....
on a pas idée aussi de sauvegarder une tripotée de pages en pensant que 'tout ira mieux demain' :)) . Plus personne se semble connaitre le copier/coller dans un fichier doc par ex. là au moins tu as toutes tes pages, reste plus qu'à faire un peu de mise en page et créer des hyperliens à l'intérieur du document .....