Comment securiser une connexion internet?
Dialopa
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
scaravenger Messages postés 2691 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scaravenger Messages postés 2691 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
je viens d'avoir un routeur sans fil connecter en amont à un modem et en aval à un switch. Mais je ne parviens pas à sécuriser ma connexion internet car mes voisins sont entre de l'utiliser et du coup la vitesse à chuter.
Quelqu'un peut-il m'aider en me donnant une procédure piuvant m'aider à sécuriser cette connexion?
Merci de votre aide
Bonjour,
je viens d'avoir un routeur sans fil connecter en amont à un modem et en aval à un switch. Mais je ne parviens pas à sécuriser ma connexion internet car mes voisins sont entre de l'utiliser et du coup la vitesse à chuter.
Quelqu'un peut-il m'aider en me donnant une procédure piuvant m'aider à sécuriser cette connexion?
Merci de votre aide
7 réponses
-
Bonjour Dialopa,
La sécurisation du réseau Wifi diffusé par votre routeur passe par les points suivants :
- cryptage WPA2 impératif !
- filtrage Mac
- changement du SSID par défaut
- masquage du SSID
- désactivation du DHCP -
Nous avons surpris nos voisin en flagrant delit, dans ma connexion.
-
Je remet ce que j'ai indiqué plus haut pour répondre à ta question.
La sécurisation du réseau Wifi diffusé par votre routeur passe par les points suivants :
- cryptage WPA2 impératif !
- filtrage Mac
- changement du SSID par défaut
- masquage du SSID
- désactivation du DHCP -
T'es certain que tes voisins utilisent à ton insue ta liaison wifi?
Tu es en wep, wpa?
Normalement une clef wpa devrait suffire. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
je les ai vus moi même. le problème c'est que je ne veux plus qu'ils utilisent ma connexion.
Je suis en WEP.
Que dois-je encore faire? -
Voici un lien pour illustrer les propos de Wifi-Securite :
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/securiser_wifi/page1.htm -
Bonjour,
Commence par accéder à l'interface de ton routeur et active le chiffrement ( WEP ou WPA ou WPA2 ), ensuite active et configure le filtrage d'adresses MAC.
Comment sais-tu que tes voisins sont connectés chez toi ?
Pense à changer le mot de passe de l'interface du routeur.