Comment securiser une connexion internet?

Dialopa Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

je viens d'avoir un routeur sans fil connecter en amont à un modem et en aval à un switch. Mais je ne parviens pas à sécuriser ma connexion internet car mes voisins sont entre de l'utiliser et du coup la vitesse à chuter.
Quelqu'un peut-il m'aider en me donnant une procédure piuvant m'aider à sécuriser cette connexion?
Merci de votre aide

7 réponses

Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour Dialopa,

La sécurisation du réseau Wifi diffusé par votre routeur passe par les points suivants :
- cryptage WPA2 impératif !
- filtrage Mac
- changement du SSID par défaut
- masquage du SSID
- désactivation du DHCP
1
Dialopa Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Nous avons surpris nos voisin en flagrant delit, dans ma connexion.
1
Wifi-Securite

Je remet ce que j'ai indiqué plus haut pour répondre à ta question.

La sécurisation du réseau Wifi diffusé par votre routeur passe par les points suivants :
- cryptage WPA2 impératif !
- filtrage Mac
- changement du SSID par défaut
- masquage du SSID
- désactivation du DHCP
1
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

T'es certain que tes voisins utilisent à ton insue ta liaison wifi?
Tu es en wep, wpa?
Normalement une clef wpa devrait suffire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dialopa Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

je les ai vus moi même. le problème c'est que je ne veux plus qu'ils utilisent ma connexion.
Je suis en WEP.
Que dois-je encore faire?
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

WEP?
c'est normal.
Choisis WPA en ne prenant pas la même clef et ça devrait rentrer dans l'ordre.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Voici un lien pour illustrer les propos de Wifi-Securite :

https://www.pcastuces.com/pratique/securite/securiser_wifi/page1.htm
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,
Commence par accéder à l'interface de ton routeur et active le chiffrement ( WEP ou WPA ou WPA2 ), ensuite active et configure le filtrage d'adresses MAC.

Comment sais-tu que tes voisins sont connectés chez toi ?

Pense à changer le mot de passe de l'interface du routeur.
-1