Creer un site + forum
damoiselle
-
damoiselle -
damoiselle -
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un site web pour une association bénévole
Ce site devrait permettre :
- d'intégrer des pages publiques et des pages privées
- d'intégrer un ou plusieurs forums
- de gérer 3 types d'utilisateurs :
. les gestionnaires du site qui doivent s'authentifier, peuvent modifier le site, et qui ont accès à toutes les infos, publiques et privées
. les membres qui doivent s'authentifier, peuvent lire les pages publiques et privées et y écrire, mais pas modifier le site
. les autres utilisateurs qui peuvent lire seulement les pages publiques, et éventuellement écrire dans les forums
- de permettre d'ajouter des images et des comptes rendus
- de sauvegarder ces comptes rendus
Quels conseils pourriez-vous me donner sur les langages de conception et sur le choix d'un hébergeur gratuit qui permettrait tout cela ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Je souhaite créer un site web pour une association bénévole
Ce site devrait permettre :
- d'intégrer des pages publiques et des pages privées
- d'intégrer un ou plusieurs forums
- de gérer 3 types d'utilisateurs :
. les gestionnaires du site qui doivent s'authentifier, peuvent modifier le site, et qui ont accès à toutes les infos, publiques et privées
. les membres qui doivent s'authentifier, peuvent lire les pages publiques et privées et y écrire, mais pas modifier le site
. les autres utilisateurs qui peuvent lire seulement les pages publiques, et éventuellement écrire dans les forums
- de permettre d'ajouter des images et des comptes rendus
- de sauvegarder ces comptes rendus
Quels conseils pourriez-vous me donner sur les langages de conception et sur le choix d'un hébergeur gratuit qui permettrait tout cela ?
Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:
- Creer un site + forum
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
1 réponse
Pour quelque chose d'aussi complexe, je vous recommande un CMS, par exemple Joomla. Il vousd faudra l'aide d'un technicien pour le mettre en place (à moins d'être prêts à y mettre le temps et l'effort), mais une fois installé, vous n'aurez qu'à rendre vos comptes à l'hébergeur.
Pour apprendre à utiliser Joomla, voyez la documentation (assez complète et facile à trouver) sur le web, ou achetez Joomla pour les Nuls. Je me sens niaiseux à chaque fois que je conseille ce livre, mais il faut l'avouer, cette série est vraiment bien écrite, c'est vraiment fait pour les gens qui n'ont aucune idée où ils s'en vont, et ça contient un continent de références pour celui qui a compris et qui veut pousser plus loin ! :)
Quant à cet hébergeur, je laisse le soin à d'autres de vous en conseiller des gratuits, puisque je n'habite pas la France (et que sur ce forum il y a de bonnes chances que vous y soyez), vous avez peut-être des alternatives locales plus recommandables. De toute façon personnellement je ne fais jamais affaire avec des hébergeurs gratuits, il y a toujours des tonnes de pub indésirable et c'est rarement très "customizable".
Pour apprendre à utiliser Joomla, voyez la documentation (assez complète et facile à trouver) sur le web, ou achetez Joomla pour les Nuls. Je me sens niaiseux à chaque fois que je conseille ce livre, mais il faut l'avouer, cette série est vraiment bien écrite, c'est vraiment fait pour les gens qui n'ont aucune idée où ils s'en vont, et ça contient un continent de références pour celui qui a compris et qui veut pousser plus loin ! :)
Quant à cet hébergeur, je laisse le soin à d'autres de vous en conseiller des gratuits, puisque je n'habite pas la France (et que sur ce forum il y a de bonnes chances que vous y soyez), vous avez peut-être des alternatives locales plus recommandables. De toute façon personnellement je ne fais jamais affaire avec des hébergeurs gratuits, il y a toujours des tonnes de pub indésirable et c'est rarement très "customizable".
Je vous remercie, ça c'est une réponse rapide ;-)
Je vais regarder joomia pour les nuls. Pas de soucis, j'apprécie aussi cette collection aisée à lire.
Belle journée