Besoin de conseil pour achat ordi

Résolu
stf -  
 stf -
Bonjour,
j'ai un ordi packard bell depuis 8 ans qui commence a me lacher .
faut'il mieux acheter un fix ou un portable?
je voudrais savoir si un ordi portable est aussi performant et aussi fiable
quel puissance faut il pour windowx 7

en vous remerciant

A voir également:

5 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

pour ce qui de portable ou de bureau,tout dépend de tes besoins,si tu es assez nomade tout en voulant rester connecte,la va falloir logiquement prendre un pc portable, mais faut savoir qu'avec le même prix,un ordinateur fixe serait meilleur qu'un pc portable,ensuite pour la fiabilité de ces derniers,tout dépend de la marque ainsi que du SAV,la ou des marque comme ASUS ou MSI sont très conseilles pour avoir le coeur tranquille,les marque HP ou Dell sont déconseillés par contre,pour ce qui est de Windows 7,tout les pc de nos jours (mêmes les bas de gamme) sont tout a fait capable de le faire tourner convenablement, âpres ça dépend du genre de processeur ainsi que des performances des autres composants comme la carte graphique et la quantité de mémoire ram a vouloir privilégier dans le pc.
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
0
stf

bonsoir
quand tu parles de fiabilité avec asus ou msi c'est en portable ou en bureau?
car a l'origine je pensais prendre en portable ou en bureau du hp mais je vais suivre tes conseils je me dirige plus sur un pc bureau mais de quel marque?
merci pour tout
0

si tu veux prendre un pc de bureau,il vaudrait mieux monter son propre pc,en d'autre termes,choisir les composants a installer dedans,cela te reviendra moins cher et s'avérera plus performant que de prendre un pc de marque tout prés,donne nous le montant de ton budget pour qu'on puisse te conseiller un bon pc,et tu le veux complet ou seulement l'unité centrale?
0
stf

effectivement je vais tout changer car la tour beug elle est de plus en plus lente elle me flige des pages ou elle ne veut pas les ouvrir mon ecran parfois au démarage il est jaune ,vert noir ensuite redevient normal pas top .
mon budget 600€ a peu prés
je te remercie
0

je te conseillerai celui ci:
https://www.materiel.net/
rajouter a cela le prix du système d'exploitation,tu auras un pc très performant et meilleur qu'un pc de marque connue pour le même prix sans vraiment te casser la tété.
PS:pour éviter les Flood comme quoi le processeur semble faiblard ou quoi que ce soit,j'ai préféré opter pour ce pc car c'est monté et prêt a l'utilisation,car un montage pièce par pièce s'avérera difficile pour un débutant,ensuite,on peut tout a fait concevoir un pc bien plus performant avec une plateforme plus évolutive,mais comme j'ai dis,les connaissances du concerné ne sont pas approfondies dans le Hardware.
0
vdvinc Messages postés 238 Statut Membre 12

Il existe un kit de montage chez Surcouf ou matériel.net donc pas besoin de le monter pièce par pièce et tu peux choisir les éléments que tu veux ;) Sinon ce PC me semble pas mal mis à part le CPU. Celui là semble mieux : https://www.materiel.net/
Sinon materiel.net = bon choix (c'est mon avis) !
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Salut..

Rien de plus a dire que chenlong, sauf ton budget ? Et que comptes tu faire avec ton PC (portable ou bureau) ? Jouer, Naviguer, Bureautique etc.. ?
0
stf

bonsoir
en faite c'est surtout pour naviguer ,creer des diaporamas photos musical
et bien sur quelques jeux
0

Bonsoir ,

A ce budget :

Pour une tour, je te conseille de la faire sur mesure enfin si tu le souhaites bien sûr : Sur materiel.net (en ligne) ou chez surcouf (en ligne ou non).
A 600€ ,tu auras une config comme celle-ci :

-Une carte mère de chez Giagbyte ou Asus à environ 100€
-Intel core I5 650 (160 €)
-Sapphire Radeon HD 5750 (105€)
-Un Disque dur (par ex Western Digital) à 500 Go ou 1 To selon tes besoins (50 € à 60 €)
-Une alim de marque comme Antec, Corsair à 520 W environ (70 €)
-Une tour qui vaut 50 € environ
-Windows 7 64 (100 €)

Pour un PC portable, je te conseille un ASUS ou un MSI.

Bonne soirée !

Vincent.
0
stf

bonsoir
ok merci pour tes infos oh faite
pourquoi a ce budget:
bonne soirée et merci
0

Pas de soucis !
je voulais en fait dire qu'à ce budget tu avais cette config ;)
0
stf

ah ok j'ai eu peur que ca soit juste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elitbencohen Messages postés 28 Statut Membre 2

ca depend de ton utilisation, si tu veux transporter ton ordinateur ou pas. a savoir: un pc portable ayant un probleme materiel sera plus difficile à vendre qu'une tour fixe. en gros, si tu foires le disque dur et que tu souhaites le vendre sans, il vaut strictement rien ( allez, 20 euros )

une tour fixe est plus puissante et refroidis mieux qu'un pc portable, + 1 pour la longévité de la tour.

de plus tu peux modifier le matériel " a ta guise " à savoir l'optimiser , chose que sur pc portable est très limité (seulement ram et DD)
0

Tout à fait d'accord, une tour est évolutive contrairement au PC portable.
Après c'est mon avis..
0
stf

merci a vous tous pour vos conseils qui mon aider dans mon choix,
je vais m'orienter vers un pc bureau reste a savoir si je le fais monter (voir les garanties)
ou si j'achete tout prêt en ce moment je suis actuellement en reflexion sur un HP processeur amd athlon II x2 220 , mémoire 4096, disque dur 500go,carte vidéo dédiée de 521mo nvidiag 212
0