Probleme apres ouverture session win7

Fermé
stikz - 16 nov. 2010 à 08:46
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 déc. 2010 à 07:49
Bonjour à tous, j'en viens à poster sur le forum car je ne trouve aucune solution à mon problème, à croire que je suis le seul à l'avoir..

J'ai reformaté mon pc ( win7 ultimate 32bits ) j'ai crée 2 sessions, la session principale à laquelle je peux accéder sans problème mais lorsque j'essaye de lancer l'autre session ( même si celle-ci est "Invité" ) j'ai le message 'Création du bureau' ect... mais au lieu d'afficher le bureau j'ai un écran bleu, dans lequel je peux bouger ma souris tant que je veux mais c'est tout... je peux faire "ctrl+alt+suppr" mais pas plus, j'ai même essayer d'exécuter "explorer.exe" en nouvelle tache mais rien à faire, pas une barre, pas un icône.. juste la souris et cet écran bleu.. Si quelqu'un à déjà eu ce problème et/ou connait une solution merci de m'en faire part ! Sinon bonne journée à tous :)



5 réponses

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
16 nov. 2010 à 08:55
essaye de supprimer cet utilisateur, et nettoye ton systeme avec des log gratuit comme ccleaner, vu que tu viens d'installer ton ordi (formatage en plus) j'pense pas qu'il est necessaire de te conseiller de scanner ou installer un antivirus, vu qu'il n'y a ptet pas enkor grd chose dedans, par contre nettoye puis redemarre l'ordi,ensuite, crées a nouveau un autre utilisateur, si le probleme persiste, ton systeme est peut etre corrompu, dc prevoir une réinstallation, et evite de créer 2 utilisateur des l'installation de windows, attend d'avoir bien parametré ton bureau principale,en installant les log les plus utiles,comme les drivers et log de base, genre lecture, nettoyage, les flash player pr le net, au fait chez moi les antivirus n'ont jamais servi,car il bouffe la ram, l'ordi devient tres lent avec le tps, installe plutt les petits log com usbfix, pr scanner tes disques et clé usb de tps en tps
0
Merci, mais j'ai déjà essayé de supprimer la session et de la recréer mais j'ai toujours ce problème, par contre je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas ouvrir une "2eme" session dessuite, ça ne ma jamais posé de problème.. Sinon les scan et antivirus ne servent a rien sachant que l'ordi n'est pas connecté au réseau et qu'il à été formaté il y a 24h. merci quand même..
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
16 nov. 2010 à 12:14
salut
ben voilà tu n'est pas connecté
connecte toi et fait les updates ainsi que pour la carte graphique
de plus il faut faire l'évaluation du pc via le panneau de config pour que l'affichage soit a peut près calibré
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
16 nov. 2010 à 16:50
au pire ton install est ptet bugué, il faut réinstallé, j'vois plus trop de solution, enfin teste tjs les autres aides, qui tente à rien n'a rien, ceci dit, vive le formattage, lol, certe çà tre simple mon aide ms au bout de qq effort vaine, tu t'en remettra lol
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
Modifié par henri59 le 16/11/2010 à 12:53
Salut

Vérifie tes comptes:

bouton Windows Panneau de configuration

et tu clique sur Comptes d'utilisateurs

Et vérifie quel compte que tu as et si invité est activer (ce que je suis pas mal sûr)

Puis seconde vérification:

Ordinateur, bouton droit souris, gérer, utilisateur et groupe locaux, tu clique sur utilisateur, a droite tu voit apparaitre les utilisateurs donc invité double clique dessus et vérifie ce qui est coché.

Mais si tu veut avoir plus de contrôle des comptes que tu as créer fait cette commande clique sur bouton windows , éxécuter et tu inscrit ceci:

control userpasswords2 et presse la touche enter


La tu voit apparaitre une fenetre, compte utilisateur

Tu coche la case les utilisateurs doivent entré un nom d'utilisateur un mot de passe pour se servir de cette ordinateur.

Tous le ou les noms de/ des utilisateurs de ton systeme, la tu met ton nom en surbrillance et tu choisi propriété et dans l'onglet appartenance au groupe tu coche la case autre et dans le menu déroulant tu as plusieurs choix tu choisi administrateur. Puis tu clique sur OK et ton PC va demander à se déconnecté tu clique sur oui et la session se ferme.

Ensuite même commande

Si tu veut en supprimer une (Celle donc tu n'as pas accès) met la en surbrillance et clique sur le bouton supprimer

Et si tu veut créer un compte tu clique sur le bouton ajouter et tu suis la procédure.

Ensuite tu ferme ta session et tu vois apparaitre la session que tu as créer

Pour le type de compte même procédure que pour l'admin c'est le même principe, accepté que tu as trois bouton, utilisateur standart, avec accès restreint et autre comme dit précédemment. Tu clique sur appliquer et ensuite OK et ton systeme va te demander de redémarrer.

Ensuite poste de travail, bouton droit souris, gérer, utilisateur et groupe locaux, tu clique sur utilisateur, a droite tu voit apparaitre les noms de tes session tu en met une en surbrillance bouton droit souris propriété, et tu as 3 autres choix, l'utilisateur ne peut pas changer son mot de passe, le mot de passe n'expire jamais et la désactivation du compte.
0
@menu65, si j'ai une session qui fonctionne normalement c'est qu'elle est bien config, mon problème c'est que lorsque j'ouvre une session j'ai un écran bleu a la place du bureau je vois bien ma souris mais j'ai pas de barre pas d'icône je peux pas faire click droit..
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
16 nov. 2010 à 16:45
mon tonton a un probleme de lenteur pas possible avec xp, j'ai créé un autre bureau juste pr voir si le user actuel est corrompu,ben apres redemarrage, en entrant dans le nouveau compte, moi aussi, j'tombe sur ecran bleu, il continue de charger les nouveaux parametrage du bureau, apres 2e redemarrage, pareil,sans doute virus ou truc ds le genre, malgrés tous mes efforts pr le résoudre en usant de tt, nettoyage, scane de virus, maj, rien ne fonctionne, meme le 1er cpte rame tjs autant,j'avais plus qu'une seule solution, formattage, réinstall systeme.
d à ta place, j'réinstall l'ordi apres avoir sauvegardé tes fichier bien sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 18/12/2010 à 07:56
Bonjour stikz,

Il y a peut-être un problème avec le profil utilisateur correspondant à l'utilisateur que tu as créées.

Essaie de faire une copie du contenu de ton profil :
C:\Utilisateurs\nom de ta session\*.*

et de le coller dans le profil "défaillant" :
C:\Utilisateurs\nom de ta deuxième session\*.*

Ne pas oublier d'afficher les fichiers et dossiers cachés avant de procéder à la copie de ton profil.
0