Combien de Ram max

Brisefer -  
epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, J'ai windows xp professionnel 32 bits, avec un processeur amd sempron 2600+, j'ai présentement 512 Mb de Ram avec fréquence de 400 Mhz, j'ai une carte vidéo interne 3D. Je voudrais savoir si je peut lui mettre deux barrettes de 1 Go dedans.

Svp merci! :)
A voir également:

2 réponses

jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 405

Salut, ou 2 barette de 1 go c'est possible.

PS vérifie la fréquence ex:DDR2 800 ou DDR1 400 le mieux est de te rendre dans le magazin avec ta barette.

Ensuite, vérifie sur internet car il se peux que se soit le maximunm de ram qu'elle support (en parlant de 2 go au total.)

Pour info. si c'est pour le fun, pour juste dire que tu as beaucoup de ram, c'est inutile.

Pour la bureautique 1go sous xp suffi largement.

Si c'est du jeux, c'est une autre paire de manche
1
epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

Ses barrettes actuelles sont des DDR, ça carte mère ne peut donc pas accepter des DDR2. Il peut remplacer ses actuelles par 2 de 1Go chacune, PC3200 (fréquence 400MHz).
0

Je n'est jamais dit le contraire, je suis au courant mais c'est quend même plus simple pour un novice de ce rendre en magazin avec ces pièces.
0
Brisefer

Ah, merci beaucoup! Mais par curiosité, si j'ai 2 Go de Ram, es-ce que sa l'aidera pas a être plus rapide que si j'avais 1 Go? Car quand je viens pour ouvrir une application sur le bureau, sa peut prendre un peu de temps, mais celui qui l'avais avant moi a du le formater au moin cinq fois! Es-ce que ça peut avoir rapport?
0

Non, C'est le travaille de ton processeur principalement
0
Brisefer

Ok, merci, mais 2 Go vaut t-il la peine dans ce cas-ci? Désolé je suis nouveau dans le domaine. Merci pour les réponses!
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

oui, mais ne met pas plus, vu ta config, ça ne servirait à rien. Fais gaffe aux fréquences acceptées par ta CM
0