VBA Excel demande aide

Fermé
pkli54 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 17 déc. 2005 à 19:48
pkli54 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 20 déc. 2005 à 19:45
Bonsoir à tous,
voila mon problème, j'ai crée un userform dans lequel j'ai plusieurs textbox dont certaines ne doivent être remplies que par des chiffres.J'ai utilisé l'instruction if not isnumeric then... puis j'affiche un message et remet la textbox à vide avec l'instruction textbox1.text = "". Et c'est maintenant que çà se corse car lorsque j'ai rempli toutes mes textbox et que je valide mes données et que normalement mes textbox se vident, j'ai mon message de rentrer un nombre dans les textbox "numérique" qui vient et je ne sais pas comment éviter de lancer cette instruction à la validation des données.
C'est peut etre un peu confus mais si il y a quelqu'un qui veut bien m'aider je pourrai lui envoyer mon classeur xl
Merci en attendant
A voir également:

23 réponses

pkli54 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 4
20 déc. 2005 à 18:50
Salut,
toutes remarques sont bonnes à prendre lorsqu'elles sont constructives.
Pas de problème et merci pour la liste , c'est vrai que c'est plus facile lorsque tout est "nommé".
Voila ce que j'aimerai, dans le userform feuilledesaisieCTA:
dans la frame gainage le choix doit se faire sur un type de gaine : ronde ou carrée: si le bouton rond est sélectionné alors on doit pouvoir rentrer un diametre (en mm) et ne plus pouvoir rentrer des valeurs dans hauteur et largeur; si on choisit le bouton carrée, alors le champ diamètre doit etre inaccessible et on rentre des valeurs dans largeur et hauteur (en mm).La valeur dans surface effective doit s'y mettre automatiquement en fonction de la valeur diametre ou largeur x hauteur (en m² mais sans unité).
Dans la frame désiré: on entre le débit(valeur qui est connue), automatiquement la vitesse doit apparaitre dans le champ vitesse désirée.
Dans la frame mesuré: on entre la vitesse (cette vitesse est mesurée sur chantier avec un appareil de mesure), automatiquement le débit s'inscrit dans débit mesuré.
J'espère que c'est assez explicite ??
@+ merci
0
pkli54 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 4
20 déc. 2005 à 19:35
J'ai oublier la formule pour calculer le débit:
débit en m3/h; vitesse en m/s ; surface en m²

débit = vitesse x surface x 3600
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
20 déc. 2005 à 19:37
C'est urgent ou ça peut attendre demain?
0
20 déc. 2005 à 19:45
Pas de problème, c'est quand tu veux et/ou quand tu peux !!!!!
En fait j'aimerais commencer à faire les nouveaux rapports 2006 avec ce classeur donc fais à ton aise.
J'ai continué à bosser sur le classeur: nouveaux userform...donc j'ai assez de boulot dessus pour pouvoir attendre.
Merci @+
0