Problème pour boot sur un DVD-R Sony win7

Felix32 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

donc voilà mon soucie , j'ai un windows 7 que j'ai gravé en ISO sur un DVD-R Sony , j'ai vérifié si il et bootable et avec ultraiso il m'indique que oui.

Donc je met mon CD dans le lecteur je redemarre je fait suppr je vais dans le bios et dans 1st boot device je sais plus trop quoi je met " CD dvd ... " je fais f10 pour enregistrer et je fait ok , ca reboot et ca me fait un écran noir avec en haut à droit 3 signe , le premier c'est le signe = sauf qu'il à 3 barres , le 2éme c'est > ou < me souviens plus du sens avec une barre dessous et l'autres c'est le signe € sauf qu'il n'à qu'une barre au milieu ( le signe appartient en math ).

Donc voilà , si des personnes pourraient éclaircir mon probléme ca serait sympathique !

Merci

A voir également:

15 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

qu'il boot c'est une chose, mais le contenu peut très bien être foireux ...

Essayes le avec une machine virtuelle, installe par exemple Virtualbox pour le tester.
0
Felix32

Je vais essayer avec Virtualbox , je te tient au courant après , mais pourtant je l'ai bien graver , il n'y à aucune erreur.
0
Felix32

J'ai pas trop compris Virtualbox , mais t'est sur que le problème viens de la gravure ? Car j'ai déjà utilisé un DVD j'ai pas envie d'en utiliser un 2ème.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas besoin d'utiliser un autre dvd, tu installes Virtualbox, ensuite tu lance virtualbox, tu vas ajouter un nouveau ' Nouvelle machine' tu choisira le lecteur dvd ou le dossier ou tu as stocké le fichier iso pour monter le système en virtualisation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, c'est juste un fichier, il suffit de supprimer la nouvelle machine, le disque dur virtuel. Si tu veux pas garder Virtualbox tu le désinstalle comme les autres logiciels.
0
Felix32

Ok , donc j'ai fait une machine et j'ai une fenête noir avec rien dedans , ya marqué en fonction et c'est noir.
0

tu as bien appliqué la procédure pour monté la machine virtuelle depuis ton iso
0
Felix32

Oui , en faite ça fait comme si ça démarrer mon pc , j'appuie sur F12 pour choisir le boot mode , je fait " c " pour CD-ROM ( j'ai un dvd je sais pas si c'est pareil mais ya que cd-rom donc bon ) et ça m'affiche plein plein de 0 dans la fenetre et ca s'arrête puis rien ...
0

normalement si tu as indiqué le fichier iso la machine boot dessus sans pressé F12, mais bon F12 permet de choisir le lecteur si tu as préféré démarrer sur ton dvd.

Si c'est le cas çà prouve que ton fichier iso que tu as gravé est bien défectueux.
0
Felix32

Comment ça indiqué le fichier iso ? Ou ça , j'indique juste que c'est windows7 que je veux installer , le nombre de GO et la ram , ou tu indique un fichier iso ?
0

çà suffit pas d'indiquer le système, il faut ensuite indiquer la source, soit le lecteur cdrom si le cd est à l'intérieur soit ton fichier iso.

L'intérêt de Virtualbox ( machine virtuelle) c'est justement d'utiliser un système Windows où Linux sans graver de cd.

La plupart des fichiers iso qui sont des systèmes bootables peuvent être tester avec une machine virtuelle.

le druide sans la potion.
0
Felix32

Mon cd est à l'intérieur mais j'indique bien le lecteur " E "
0

ok donc c'est bon de ce coté,

mais si l'installation de seven ne démarre pas l'iso que tu as gravé n'est pas bon .

Fais le test avec un autre cd Windows xp où autres où Linux et tu verra s'il boot.
0
Felix32

Je vais essayer avec un autre win7 , merci à toi là je vais me coucher j'esserais demain puis si je trouve vraiment pas j'irais au magasin informatique juste lui expliquer le souci il m'indiquera peux etre une solution , merci à toi bonne soirée.
0

ok à demain, moi aussi je quitte
0