Fichier en C
alicia
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de réaliser un programme ki manipule des fichiers en langage C
J'utilise la fonction fopen pour ouvrir un fichier ou bien le créer s'il n'existe pas.
Mais le fichier est créé dans le dossier courant.
Comment faire, quells fonctions utiliser en C pour créer un fichier dans un autre répertoire ??
J'utilise le système d'exploitation Linix....
Merci
je suis en train de réaliser un programme ki manipule des fichiers en langage C
J'utilise la fonction fopen pour ouvrir un fichier ou bien le créer s'il n'existe pas.
Mais le fichier est créé dans le dossier courant.
Comment faire, quells fonctions utiliser en C pour créer un fichier dans un autre répertoire ??
J'utilise le système d'exploitation Linix....
Merci
A voir également:
- Fichier en C
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Salut,
Quand tu utilises fopen il faut spécifier l'arborescence complete du fichier ou pas, en fonction de tes besoins.
Quand tu utilises fopen il faut spécifier l'arborescence complete du fichier ou pas, en fonction de tes besoins.
fic=fopen("ton_fichier.txt",mode);En ce cas le fichier, ton_fichier.txt est cherché ou crée dans le répertoire de lancement du programme.
fic=fopen("/home/alicia/c/ton_fichier.txt",mode);En ce cas le fichier, ton_fichier.txt est cherché ou crée dans le répertoire /home/alicia/c.