A voir également:
- Rajouter une page d'intro sur site existant.
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 08:20
16 nov. 2010 à 08:20
bonjour,
tout d'abord lorsque tu arrive sur le site, le navigateur cherche en priorité la page "index.html" qui est la première page de ton site ,donc si tu veux que ta page "intro" soit la première page vu par le visiteur , il faut l'appeler "index.html".
ensuite si tu as changé le nom de la page d'accueil, il faut changer les liens à l'intérieur de tout le site pour qu'il pointe vers la page d'accueil de ton site et non vers la page "index.html" normalement pour les autres pages ça devrait fonctionner puisque tu n'as pas changer le nom de ces pages .
j'espere que ça aide !!
tout d'abord lorsque tu arrive sur le site, le navigateur cherche en priorité la page "index.html" qui est la première page de ton site ,donc si tu veux que ta page "intro" soit la première page vu par le visiteur , il faut l'appeler "index.html".
ensuite si tu as changé le nom de la page d'accueil, il faut changer les liens à l'intérieur de tout le site pour qu'il pointe vers la page d'accueil de ton site et non vers la page "index.html" normalement pour les autres pages ça devrait fonctionner puisque tu n'as pas changer le nom de ces pages .
j'espere que ça aide !!
Bonjour,
Merci de ta réponse rapide Wepai, comme je le disais, j'ai inversé les noms, c'est à dire que intro.html devient index.html, et vice versa. Là tout fonctionne sauf que les boutons( qui sont en flash), ne répondent plus, ils me renvoient systématiquement à la page index.html, ou plutôt comme s'ils faisaient un "retour page précedente"... Lorsque j'ouvre le bloc note de ma page intro.html( ex index.html), la configuration de mes liens est bonne. Voici ce qu'il y a de marqué pour les boutons de ma page d'accueil(intro.html) :
<!-- Menu -->
<script type="text/javascript">
myButton('ACCUEIL','_index.htm');
myButton('BIO','_about.htm');
myButton('GALLERIE','_portfolio.htm');
myButton('NEWS','_news.htm');
myButton('REVUE DE PRESSE','_liens.htm');
myButton('LIVRE D OR','_messages.htm');
myButton('CONTACT','_contact.htm');
</script>
<!-- Menu end-->
Qu'il s'agisse du bouton BIO, Gallerie, revue de presse, lorsque je clic dessus ils me renvoient tous à la page d'intro(index.html)...
C'est grave docteur??? J'en plaisante mais je ne trouve pas l'astuce..
Amitiés
Merci de ta réponse rapide Wepai, comme je le disais, j'ai inversé les noms, c'est à dire que intro.html devient index.html, et vice versa. Là tout fonctionne sauf que les boutons( qui sont en flash), ne répondent plus, ils me renvoient systématiquement à la page index.html, ou plutôt comme s'ils faisaient un "retour page précedente"... Lorsque j'ouvre le bloc note de ma page intro.html( ex index.html), la configuration de mes liens est bonne. Voici ce qu'il y a de marqué pour les boutons de ma page d'accueil(intro.html) :
<!-- Menu -->
<script type="text/javascript">
myButton('ACCUEIL','_index.htm');
myButton('BIO','_about.htm');
myButton('GALLERIE','_portfolio.htm');
myButton('NEWS','_news.htm');
myButton('REVUE DE PRESSE','_liens.htm');
myButton('LIVRE D OR','_messages.htm');
myButton('CONTACT','_contact.htm');
</script>
<!-- Menu end-->
Qu'il s'agisse du bouton BIO, Gallerie, revue de presse, lorsque je clic dessus ils me renvoient tous à la page d'intro(index.html)...
C'est grave docteur??? J'en plaisante mais je ne trouve pas l'astuce..
Amitiés
Merci de ta réponse, je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais en fait j'ai crée deux fichiers, un pour le français et un pour l'anglais, donc pour chacun sa page index.html. Puis, ma page d'intro, c'est donc retrouvé seule. Je l'ai donc également renommée index.html. Ce qui me fait trois index.html, mais dans des dossiers différents. Le premier est en fait l'intro, qui redistribue soit vers index.html dans le fichier français, soit vers index.html situé dans le fichier anglais... Reste à voir la mise en ligne!!!
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication...
Le seul bémol, c'est que j'ai copié trois fois le site, car je ne sais pas comment demander au fichier anglais de revenir en arrière pour aller chercher la feuille css par exemple. J'utilise "./site internet/css" lorsque c'est dans le même fichier, mais pour revenir en arrière, je ne sais pas comment faire sinon que de retaper toute la ligne d'adresse du style " C://mes doc/mes images..."
Amitiés.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication...
Le seul bémol, c'est que j'ai copié trois fois le site, car je ne sais pas comment demander au fichier anglais de revenir en arrière pour aller chercher la feuille css par exemple. J'utilise "./site internet/css" lorsque c'est dans le même fichier, mais pour revenir en arrière, je ne sais pas comment faire sinon que de retaper toute la ligne d'adresse du style " C://mes doc/mes images..."
Amitiés.