Expérience TPE sur le 3D

Jogalise Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 18:41
Jogalise Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 18:57
Bonjour,
Nous Sommes en 1ère S et cette année nous passons le bac français et le TPE (travaux pratiques encadrés ) nous avons comme sujet le 3D et spécialement les techniques utilisées par des lunettes pour recréer a partir d'un image 2d l'illusion de la 3d et nous avons besoin de réaliser une expérience mais la on sèche ... Aidez nous s'il vous plait !
Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Lite.yagami Messages postés 109 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 64
15 nov. 2010 à 18:49
Bonjour,

je suis en Terminale S et sache que l'année dernière lors de notre TPE nous étions tous très ambitieux à l'idée de faire une expérience. Mais au final, le temps était trop court. Nous avons substitué notre expérience par une plus simple. Et cela a été le cas de la majorité d'entre nous. C'est pourquoi je te conseil de réaliser une expérience pas trop difficile à réaliser comme une vidéo (et encore !) ou une photo 3D à visionner à l'aide de lunettes 3D. Tu trouveras de nombreux tutoriels sur le net pour t'aider à faire cela. Bon courage !--
"Je sais une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
3
Jogalise Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 1
15 nov. 2010 à 18:57
Merci Beaucoup Lite.Yagami,
En faite nous pensons que ça serai "trop" simple (tout est relatif ) de faire une image en 3D anaglyphe et pour une vidéo nous y avons pensé mais ça risque d'être compliquer
Mais Merci Beaucoup ! :D
1