DDR2-800 Vs DDR3-1066 = ?!
Reaper
-
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sur cette config : Asus P5Q + Q9550 oc 3.4 Ghz + 4 Go DDR2 800 Mhz ( kingston de base );
j'obtiens un indice de performance de 7.4 pour la RAM avec l'outil d'évaluation de windows
et sur cette config : Asus P7H55-m/usb3 + I3 540 oc 3.6 Ghz+ 4 Go DDR3 1066 Mhz ( Ocz HPC reaper edition )
je n'obtiens que 7.2 comme indice de performance...
je m'étonne de voir un score inférieur pour la DDR3 en 1066...
qu'est ce que vous en pensez ?
Merci de vos avis
sur cette config : Asus P5Q + Q9550 oc 3.4 Ghz + 4 Go DDR2 800 Mhz ( kingston de base );
j'obtiens un indice de performance de 7.4 pour la RAM avec l'outil d'évaluation de windows
et sur cette config : Asus P7H55-m/usb3 + I3 540 oc 3.6 Ghz+ 4 Go DDR3 1066 Mhz ( Ocz HPC reaper edition )
je n'obtiens que 7.2 comme indice de performance...
je m'étonne de voir un score inférieur pour la DDR3 en 1066...
qu'est ce que vous en pensez ?
Merci de vos avis
2 réponses
-
Lu'
Ouai mais l'indice de perf windows... Surtout qu'il faut voir ce qui limite ton indice (ta RAM, ton proco ou ton DD)? -
Salut
C'est un peu normal, un i3-540 même OC à 3.6GHz n'est pas aussi performant qu'un Q9550 à 3.4GHz, l'indice de performance Windows de la RAM et du processeur étant liés, ton processeur bride l'indice de la RAM.-
j'ai o/c le I3 à 4.09 Ghz, la ram n'a pas dépassé les 7.2... ( et le résultat du proco est monté à 7.1... )
en tout cas, ça montre que l'indice d'évaluation est effectivement tributaire du proco... et manque de précision
oui, on pourrait s'attendre à ce que l'indice RAM, ne mesure que les perfs de la RAM quoi
donc, en gros, la DDR3 1066 n'apporte pas grand chose... du moins vs DDR2 800 -
Tu ne dois pas te fier à l'indice Windows, il vaut mieux tester les performances du Pc avec d'autres logiciels. Moi j'utilise les bench's d'Everest Ultimate mais il y en a d'autres. Au moins là tu as des valeurs mesurables.
Avec l'indice Windows, ta RAM va augmenter en même temps que le processeur quand tu l'overclockes. -
Windows regarde surtout le CAS des mémoires. J'ai gagné 1.4 points en diminuant de 5-5-5-15 à 5-4-5-15. Après, en overclockant, non, le score des RAM ne monte pas ! En tout cas, pas si on désynchronise... Mais même en augmentant leurs fréquences de 10%, j'ai même pas gagné 0.1 points.
Quoi qu'il en soit, faut pas s'y fier...
-