DDR2-800 Vs DDR3-1066 = ?!

Reaper -  
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

sur cette config : Asus P5Q + Q9550 oc 3.4 Ghz + 4 Go DDR2 800 Mhz ( kingston de base );

j'obtiens un indice de performance de 7.4 pour la RAM avec l'outil d'évaluation de windows

et sur cette config : Asus P7H55-m/usb3 + I3 540 oc 3.6 Ghz+ 4 Go DDR3 1066 Mhz ( Ocz HPC reaper edition )

je n'obtiens que 7.2 comme indice de performance...

je m'étonne de voir un score inférieur pour la DDR3 en 1066...

qu'est ce que vous en pensez ?

Merci de vos avis

2 réponses

borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Lu'

Ouai mais l'indice de perf windows... Surtout qu'il faut voir ce qui limite ton indice (ta RAM, ton proco ou ton DD)?
0
Reaper

sur la config en I3, c'est le igpu qui limite l'indice ( = 4.8 pour aero )

sinon, qu'est ce que tu propose comme moyen de tester l'efficacité de la ram et de comparer ?
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Logique le iGPU est juste taillé pour décoder de la vidéo HD. Il fait forcément moins bien que le système graphique autour du Q9550
0
reaper

oui, ça je dis pas, là où c'est moins logique, c'est que le score de la ram DD3 est inférieur au score de la ram en DDR2 ...
0

tu as regarder tes fréquences et ta casse RAM? Essaye avec cpuz.
0
reaper

la DDR2 est à 800 Mhz avec les timmings d'origine

et la DDR3 est à 954 ( désynchro à cause de l'o/c, pazrce que le ratio suivant la fait monter à plus de 1200 mhz. ), timmings d'origine aussi... ( 9-9-9-20 )
0
Utilisateur anonyme

Salut

C'est un peu normal, un i3-540 même OC à 3.6GHz n'est pas aussi performant qu'un Q9550 à 3.4GHz, l'indice de performance Windows de la RAM et du processeur étant liés, ton processeur bride l'indice de la RAM.
0
Reaper

j'ai o/c le I3 à 4.09 Ghz, la ram n'a pas dépassé les 7.2... ( et le résultat du proco est monté à 7.1... )

en tout cas, ça montre que l'indice d'évaluation est effectivement tributaire du proco... et manque de précision

oui, on pourrait s'attendre à ce que l'indice RAM, ne mesure que les perfs de la RAM quoi

donc, en gros, la DDR3 1066 n'apporte pas grand chose... du moins vs DDR2 800
0
Utilisateur anonyme

Tu ne dois pas te fier à l'indice Windows, il vaut mieux tester les performances du Pc avec d'autres logiciels. Moi j'utilise les bench's d'Everest Ultimate mais il y en a d'autres. Au moins là tu as des valeurs mesurables.

Avec l'indice Windows, ta RAM va augmenter en même temps que le processeur quand tu l'overclockes.
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Windows regarde surtout le CAS des mémoires. J'ai gagné 1.4 points en diminuant de 5-5-5-15 à 5-4-5-15. Après, en overclockant, non, le score des RAM ne monte pas ! En tout cas, pas si on désynchronise... Mais même en augmentant leurs fréquences de 10%, j'ai même pas gagné 0.1 points.
Quoi qu'il en soit, faut pas s'y fier...
0