A voir également:
- Faire son site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Url site internet - Guide
- Site inaccessible - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
9 réponses
ekra
Messages postés
1870
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
342
17 déc. 2005 à 22:31
17 déc. 2005 à 22:31
Bonjour,
Pour faire un site Internet, le bloc-note est suffisant.
Mais je te conseille notepad (gratuit) qui met en relief la syntaxe.
Sinon tu as d'autres logiciel (souvent payants) qui te permettent de faire cela graphiquement, mais un veritable site sera fait à partir de code.
Il te faut donc matriser le XHTML, puis le PHP, SQL, si tu veux faire un site dynamique (contenu dépendant de paramètres extérieurs).
Pour apprendre :
http://www.siteduzero.com
Oui il est possible d'heberger un site sur ton disque dur, c'est d'ailleirs ce qu'il se passe chez ton hebergeur quand tu place ton site online.
Pour cela il te faut un serveur XHTML au minimum, et pourquoi pas une base de donnée MySQL avec PHP. Apache (gratuit) fais au moins le XHTML. Après tu peux chercher sur Google...
Pour faire un programme de vidéo-conférence, c'est un domaine completement différent. Il faut savoir programmer. Et la ça touche à quelque chose de très compliqué ! Heu je ne pourrai pas t'aider plus ! Mais ça m'étonnerai que ne sachant pas faire un site Internet tu puisses en faire un avant plusieurs années. Mais bon je peux me tromper...
Pour faire un site Internet, le bloc-note est suffisant.
Mais je te conseille notepad (gratuit) qui met en relief la syntaxe.
Sinon tu as d'autres logiciel (souvent payants) qui te permettent de faire cela graphiquement, mais un veritable site sera fait à partir de code.
Il te faut donc matriser le XHTML, puis le PHP, SQL, si tu veux faire un site dynamique (contenu dépendant de paramètres extérieurs).
Pour apprendre :
http://www.siteduzero.com
Oui il est possible d'heberger un site sur ton disque dur, c'est d'ailleirs ce qu'il se passe chez ton hebergeur quand tu place ton site online.
Pour cela il te faut un serveur XHTML au minimum, et pourquoi pas une base de donnée MySQL avec PHP. Apache (gratuit) fais au moins le XHTML. Après tu peux chercher sur Google...
Pour faire un programme de vidéo-conférence, c'est un domaine completement différent. Il faut savoir programmer. Et la ça touche à quelque chose de très compliqué ! Heu je ne pourrai pas t'aider plus ! Mais ça m'étonnerai que ne sachant pas faire un site Internet tu puisses en faire un avant plusieurs années. Mais bon je peux me tromper...
Moi j'ai fait mon site avec http://www.autoweb-creator.fr c'est très simple d'utilisation. Ensuite il faut que tu envoies tes vidéo sur un site genre https://www.dailymotion.com/ et enfin tu copie colle le lecteur exportable dans un paragraphe de ton site.
Et voila tes vidéos sont en ligne.
Voila, c'est pas trop compliqué, pas besoin de savoir programmer.
Et voila tes vidéos sont en ligne.
Voila, c'est pas trop compliqué, pas besoin de savoir programmer.
boujour je ne sais pas comment fabriquer un site vous vouler bien me donnait quelque renseignement merci !!!!
alpilles
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2008
7 juin 2008 à 17:56
7 juin 2008 à 17:56
Bonjour,
Tu peux faire toi même un site sympa en allant sur le moteur de recherche VOILA, c'est gratuit et simple d'utilisation
ou un peu plus sophistiqué et gratuit aussi sur WIFEO que je recommande. Je suis novice en informatique et j'ai fais mon site toute seule.
J'espère que ma réponse te rendra service. bonne chance
Alpilles
Tu peux faire toi même un site sympa en allant sur le moteur de recherche VOILA, c'est gratuit et simple d'utilisation
ou un peu plus sophistiqué et gratuit aussi sur WIFEO que je recommande. Je suis novice en informatique et j'ai fais mon site toute seule.
J'espère que ma réponse te rendra service. bonne chance
Alpilles
mostafa.wydady
>
alpilles
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2008
4 janv. 2009 à 22:20
4 janv. 2009 à 22:20
parle moi dans mon msn et je vais vous dire fa_mostafae@hotmail.com bye
la-brillante
>
alpilles
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2008
5 sept. 2009 à 20:27
5 sept. 2009 à 20:27
salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, j'avais le même probleme mais je suis allé sur google et j'ai trouvé ce site: www.sitew.com
c'est facile et génial
Bonne chance
c'est facile et génial
Bonne chance