Changement nom utilisateur
ironica
Messages postés
148
Statut
Membre
-
ironica Messages postés 148 Statut Membre -
ironica Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,
Je pose cette question car je n'ai trouvé nul part une réponse complète ...
voila, je souhaite changer le nom d'utilisateur sur mon ordinateur.
j'ai fait le changement sur panneau de configuration, propriété de "ordinateur" et également dans la base de registre.
mais dans le gestionnaire des taches, les taches en cours sont toujours au nom de l'ancien utilisateur.
de plus, dans C:\Users etc, le dossier s'appelle toujours au nom de l'ancien utilisateur.
je ne sais plus quoi faire,
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Je pose cette question car je n'ai trouvé nul part une réponse complète ...
voila, je souhaite changer le nom d'utilisateur sur mon ordinateur.
j'ai fait le changement sur panneau de configuration, propriété de "ordinateur" et également dans la base de registre.
mais dans le gestionnaire des taches, les taches en cours sont toujours au nom de l'ancien utilisateur.
de plus, dans C:\Users etc, le dossier s'appelle toujours au nom de l'ancien utilisateur.
je ne sais plus quoi faire,
Merci beaucoup pour votre aide !!!
A voir également:
- Changement nom utilisateur
- Changement dns - Guide
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
- Idée nom d'utilisateur snapchat - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changer nom iphone - Guide
14 réponses
Demarrer/panneau de config/Compte utilisateur/modifier un compte
Sous xp...
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/199-16-windows-seven-astuces.html
sous win7
Sous xp...
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/199-16-windows-seven-astuces.html
sous win7
Merci pour ta réponse.
comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai fait les deux manip, y compris le changement dans la base de registre,
ça ne change rien ...
comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai fait les deux manip, y compris le changement dans la base de registre,
ça ne change rien ...
Merci en tout cas !
j'espère que quelqu'un d'autre a une solution, ça m'éviterait de tout restaurer ..
j'espère que quelqu'un d'autre a une solution, ça m'éviterait de tout restaurer ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Cette procédure fonctionne très bien sous XP, mais pas sûr pour windows 7, c'est à essayer.
Pour commencer il faut activer le compte administrateur caché, regarde ce --> tuto
Ensuite va dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, crée un nouveau compte administrateur avec le nom que tu souhaites et par la suite, ferme la session.
Ouvre la session du nouveau compte créé pour que le profil se crée et par la suite ferme la session.
Redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec et choisis session administrateur.
Fais clic droit sur ordinateur, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres dans profil des utilisateurs, sélectionne l'ancien compte, clique sur copier dans, parcourir pour aller dans: C\utilisateurs, sélectionne le nouveau compte créé, clique sur OK.
Quand le transfert sera fait, redémarre et ouvre la session du nouveau compte créé et vérifie si tout est correct.
Si oui, va dans les comptes utilisateurs, vérifie que l'ancien nom est supprimé et va dans: C\users et supprime l'ancien nom.
Cette procédure fonctionne très bien sous XP, mais pas sûr pour windows 7, c'est à essayer.
Pour commencer il faut activer le compte administrateur caché, regarde ce --> tuto
Ensuite va dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, crée un nouveau compte administrateur avec le nom que tu souhaites et par la suite, ferme la session.
Ouvre la session du nouveau compte créé pour que le profil se crée et par la suite ferme la session.
Redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec et choisis session administrateur.
Fais clic droit sur ordinateur, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres dans profil des utilisateurs, sélectionne l'ancien compte, clique sur copier dans, parcourir pour aller dans: C\utilisateurs, sélectionne le nouveau compte créé, clique sur OK.
Quand le transfert sera fait, redémarre et ouvre la session du nouveau compte créé et vérifie si tout est correct.
Si oui, va dans les comptes utilisateurs, vérifie que l'ancien nom est supprimé et va dans: C\users et supprime l'ancien nom.
Merci encore pour vos réponses les gars,
J'ai tout suivi, sauf que quand je suis en mode sans échec, je sélectionne le profil, "copier dans" est grisée ... :(
J'ai tout suivi, sauf que quand je suis en mode sans échec, je sélectionne le profil, "copier dans" est grisée ... :(
oui, en mode sans echec, avec le compte "Administrateur".
je vais réessayer, mais c'est ce que j'ai fait.
je vais réessayer, mais c'est ce que j'ai fait.
je confirme,
le seul compte que je peux copier dans est "compte par défaut"
je peux uniquement sélectionner "supprimer" pour le compte que je souhaite voir disparaitre.
mais dans ce cas je perdrai pas mal de données. dommage que je peux pas le renommer ...
le seul compte que je peux copier dans est "compte par défaut"
je peux uniquement sélectionner "supprimer" pour le compte que je souhaite voir disparaitre.
mais dans ce cas je perdrai pas mal de données. dommage que je peux pas le renommer ...
oui
tout a très bien fonctionné.
création d'un nouveau compte admin, activation de profil
activation d'un compte administrateur en manipulant la base de registre.
Juste en mode sans echec, copier dans est grisée
je peux uniquement supprimer :)
tout a très bien fonctionné.
création d'un nouveau compte admin, activation de profil
activation d'un compte administrateur en manipulant la base de registre.
Juste en mode sans echec, copier dans est grisée
je peux uniquement supprimer :)
Ce que je veux dire, c'est qu'en mode sans échec, dans le profil des comptes utilisateurs, le nouveau compte est-il présent ?
bon pour donner suite à ce sujet,
J'ai finis par totalement supprimer le compte utilisateur.
J'ai copié certaine données, et abondonné d'autre pour ne pas passer mon temps à chercher.
Je ne le passe pas en résolu car je n'ai pas trouvé de moyen de renommer un compte utilisateur.
Merci aux internautes qui m'ont aidé.
A+
J'ai finis par totalement supprimer le compte utilisateur.
J'ai copié certaine données, et abondonné d'autre pour ne pas passer mon temps à chercher.
Je ne le passe pas en résolu car je n'ai pas trouvé de moyen de renommer un compte utilisateur.
Merci aux internautes qui m'ont aidé.
A+