Séquelle thinkpoint

Fermé
kijou - 15 nov. 2010 à 14:05
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 - 24 nov. 2010 à 09:59
Bonjour,
Mon ordi a été infecté par thinkpoint, j'ai suivi les instructions données pour le supprimer et il semblerait que ça ait marché !!
petit bémol maintenant mon ordi met bien 20 minutes à être prêt au lieu de 2 ou 3 minutes avant ...
Quelqu'un aurait une idée sur ce que je peux y faire svp ?

Merci d'avance !



21 réponses

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
15 nov. 2010 à 14:10
Salut

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le.
* Lorsque demandé, tape 1 et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.
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merci de ta réponse !
mais ça je l'ai déjà fait ainsi que de télécharger malwarebytes' anti-malware et de scanner l'ordi et supprimer les fichiers qu'il me disait "infectés".
c'est pour ça que je pense que je suis débarrassée de thinkpoint, mais je me demande s'il avait pas infecté des fichiers importants pour le lancement rapide de l'ordi (hypothèse au hasard vu que je suis pas une spécialiste dans le domaine ! ^^).
je ne sais pas si c'est possible, mais depuis les manip's pour le supprimer l'ordi met un temps fou à démarrer et à être opérationnel ! et c'est ça que j'aimerai résoudre! j'espère que c'est possible sans avoir à tout reformater !
Une idée svp?
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
15 nov. 2010 à 14:20
Tu aurait les rapports?
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les rapports du malware ou de roguekiller ?
là tout de suite non , car suis pas sur l'ordi à problème !

un avis sur ce logiciel que je viens de "trouver" svp à y être ^^ :

https://www.01net.com/telecharger/

est-ce que ça pourrait m'aider ? ... :-/
venant de www.01net.com je suppose qu'il peut pas me créer plus de problèmes que j'en ai !! ^^ mais bon s'il m'aide pas plus , pas la peine de surcharger l'ordi pour rien ...
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
15 nov. 2010 à 14:28
Non tu oublies ça sert à rien
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
15 nov. 2010 à 14:29
Le problème vient d'ailleurs.

Retrouve moi les rapports et ensuite fait ceci;


* Télécharge ZHPDiag
Capture

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Sous vista/seven, si un message d'erreur apparait , clique droit => exécuter en tant qu'admin
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Heberge le rapport ici: cijoint et colle le lien dans la réponse







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Posez votre question
ok ça marche! vais faire ça!
merci en tout cas !
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http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijmXQc7B6.txt

voila le lien du rapport. logiquement j'ai tout fait comme il faut!
ça c'est un rapport de rogue killer que j'ai trouvé:

RogueKiller V2.4.0 by Tigzy
contact at www.sur-la-toile.com
mail: tigzy44<at>hotmail<dot>fr
Remontées: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Operating System: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) version 32 bits
Mode: Scan -- Time : 04/11/2010 09:13:17

Bad processes:
Killed c:\documents and settings\propriétaire\application data\hotfix.exe
Killed c:\documents and settings\propriétaire\application data\sandisk\sansa updater\sansadispatch.exe

Found:
\...\RUN\ SansaDispatch : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\SanDisk\Sansa Updater\SansaDispatch.exe
\...\RUN\ U36VRSFLG6 : C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\Xbu.exe
\...\Winlogon\ Shell : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\hotfix.exe

Finished




RogueKiller V2.4.0 by Tigzy
contact at www.sur-la-toile.com
mail: tigzy44<at>hotmail<dot>fr
Remontées: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Operating System: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) version 32 bits
Mode: Remove -- Time : 04/11/2010 09:14:20

Bad processes:

Deregistred:
\...\RUN\ SansaDispatch : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\SanDisk\Sansa Updater\SansaDispatch.exe
\...\RUN\ U36VRSFLG6 : C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\Xbu.exe
\...\Winlogon\ Shell : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\hotfix.exe

Finished
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
17 nov. 2010 à 09:39
ok, passe au ZHPdiag
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qu'est ce que tu veux dire? jai refait un rapport ZHP diag je te passe le lien

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijLWVMl4f.txt
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
18 nov. 2010 à 09:23
Think point à du partir non?

Télécharger sur le bureau Malwarebyte's Anti-Malware

= double-clic sur mbam-setup pour lancer l'installation
= Installer simplement sans rien modifier
= Ne pas décocher "Faire la mise à jour"
= si la mise à jour a échoué, la faire après execution du logiciel => onglet "Mise à jour"
= Quand le programme lancé ==> cocher Exécuter un examen complet
= Clic Rechercher
= Eventuellement décocher les disque à ne pas analyser
= Clic Lancer l'examen
= En fin de scan ( 1h environ), si infection trouvée
==> Clic Afficher résultat
= Fermer vos applications en cours
= Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection

un rapport s'ouvre le copier et le coller dans la réponse


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j'ai fais l'analyse voila le rapport:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5145

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

18/11/2010 20:41:56
mbam-log-2010-11-18 (20-41-56).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 254153
Temps écoulé: 1 heure(s), 53 minute(s), 45 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
20 nov. 2010 à 10:40
Tu as fait combien de scans?
Parce que là MBAM devrait au moins trouver les fichiers tués par RogueKiller
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depuis le début 2 mbam et 2 ZHPDIAG.
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
20 nov. 2010 à 18:28
Tu as pas le résultat su premier MBAM?
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je l'ai retrouvé le tout premier :



Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4052

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

03/11/2010 23:04:06
mbam-log-2010-11-03 (23-04-06).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|F:\|G:\|H:\|I:\|J:\|)
Elément(s) analysé(s): 362391
Temps écoulé: 2 heure(s), 49 minute(s), 15 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\XML (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Handle (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
21 nov. 2010 à 14:19
ok, toujours des problèmes?
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oui le problème est le même qu'au début , je démarre l'ordi et je ne peux m'en servir que 20 minutes plus tard car tout est bloqué pendant 20 minutes. il m'est tout ce temps à se charger depuis la suppression de thinkpoint.
en supprimant les fichiers infectés, ça a dû supprimer des choses importantes peut être non ?
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
22 nov. 2010 à 08:51
En principe non.

Tu as ce problème en mode sans échec?
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"le même qu'au début" de mon appel à l'aide vu que j'avais déjà supprimé thinkpoint ^^

je ne sais pas ! comment on fait pour être/mettre en "mode sans échec" ?
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
22 nov. 2010 à 09:06
N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si vous avez un seul système d'exploitation (Windows XP ou Vista) installé sur votre ordinateur.

1/ Redémarrez l'ordinateur.L'ordinateur affiche les données du BIOS

2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas).

3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec avec prise en charge réseau" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
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j'ai rédémarré en mode sans échec maintenat je fais quoi?stp
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
22 nov. 2010 à 09:56
Juste me dire si c'est pareil.
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non ça démarre de suite mais j'ai plus la mise en forme normal de wondows, c'est écrit vachement gros, et j'ai des écritures en haut de l'écran.
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il y a quelque chose à faire? car en plus j'ai plus de son.
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pour revenir au mode normal il suffit d'éteindre l'ordi ou il faut refaire un manip?
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
Modifié par Tigzy le 22/11/2010 à 10:56
Ok, donc ça veut dire que le problème vient soit d'un programme au démarrage soit d'un service
Oui le mode sans échec c'est moche c'est normal :)

Pour redémarrer en mode normal, tu redémarre normalement.

Fait ceci ensuite;

Démarrer==> Exécuter ==> Ecrire : msconfig

dans Démarrage ==> tout décocher sauf ce qui concerne l'antivirus
Clic ==> OK
redémmarer ==> un message ==> cocher : ne plus afficher ce message ou ..etc..
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j'ai fait comme indiqué, mais maintenant mon antivirus dit que "le programme antivirus est instable ou a été arrêté veuillez le redémarrer pour redémarrer la protection" mais en fait il est bloqué je peux plus redémarrer l'antivirus et du coup ça me bloque internet (j'écris d'un autre ordi) ...
:-/ qu'est ce que je fais ?
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
Modifié par Tigzy le 22/11/2010 à 11:56
Euh tu as pas décoché l'antivirus ?
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bin non ...
vu que tu m'as dit :
"dans Démarrage ==> tout décocher sauf ce qui concerne l'antivirus"
...
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
22 nov. 2010 à 12:01
Tu as décoché quelles cases?
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toutes sauf l'antivirus (avast UI)à. je suis revenu au démarrage normal vu que j'avais plus internet et que j'en avais besoin.
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
22 nov. 2010 à 19:06
Bon.

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Réactiver l'antivirus
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d'accord je vais faire ça en rentrant ce soir. merci
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